Un 900 ie LE en Corse

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Un 900 ie LE en Corse

Message par MarcMan »

Episode 1 : Corse, nous voilà

Sur le port de Toulon, lundi 17 mai 19h, je déguste une succulente dorade grillée. Nous attendons Tom et Tim (j'invente pas, c'est les vrais prénoms de ces deux frères). Tom nous informe vaguement qu'il est tombé en panne électrique avec son 900SS noir et blanc mais qu'il n'y a pas de soucis, il arrive. Tim avec son VFR 800 nous rejoint aussi, mais on n'a pas plus de nouvelles.

Nous, c'est Véro, Nadége, Séb et moi. Faut dire que nous ne sommes pas directement venus de Paris pour aller à Toulon. Nous avons participé à la Net Concentre près de Die. Comme on est pas des bêtes, on a fait quelques coins sympas comme le lac de Sainte-Croix.
Image

Véro a cassé un roulement de roue AR de sa 600 SS sur le chemin de Die et a chuté le samedi. La SS est un peu froissée, mais ce qui est nécessaire à la conduite est là. Elle s'est fait mal au genou mais semble s'accrocher sans trop souffrir. Elle prévoit d'aller voir un ostéo sur l'île.
Image

Nadège est un peu à la peine avec le tiger. Elle nous dit que le moteur est trop violent et elle a énormément de mal à doser les gaz en virage. Du coup, elle freine tout le temps. Connaissant sa manière de conduire tout en souplesse, c'est clair que le tiger va lui donner du fil à retordre. Mais elle a toute la Corse pour se donner l'occasion de prendre en main son engin.

Séb, de son côté, est fan de sa griso. C'est sa deuxième et se pose des questions sur sa prochaine, vu qu'elle vient de passer à 4 soupapes et que les nouveautés chez Guzzi...

Un bateau arrive et nous pensons que c'est le notre. Tim et Tom ne sont toujours pas arrivés alors que nous attaquons les desserts. Un léger stress souffle sur nos têtes. Mais nous ne nous faisons pas de soucis : ils prendront le bateau suivant et nous retrouveront là-bas.

A peine dit, les deux frères arrivent. En fait, Tom est juste tombé en panne d'essence et Tim arrive du pays Basque. The dream team est constituée. Les deux frères ont le temps de manger et nous embarquons en deux temps, trois mouvements. Un membre de l'équipage Italien flashe sur la moto de Tom et la décortique du regard. Il remarque assez rapidement qu'il a un ohlins. C'est vrai qu'elle est belle : il vient de faire refaire le moteur et la peinture est toute neuve.

Mon LE y a aussi droit :), mais moins. C'est vrai que je viens de finir in extremis le flanc de selle droit. Je l'ai effectivement élargi pour laisser passer le nouveau silencieux. Il y a juste un apprêt dessus. Bon, j'ai jamais dit qu'on avait pas fait un peu de mécanique : le silencieux a voulu se barrer en quittant Die.
Image

Tom et Séb vident le bar à cocktail du bateau et on commence à refléchir sur ce qu'on va faire en Corse. Carte posée sur la table, Tom parle de faire les grosses routes rouges. Ach, j'me sens pas bien. C'est le mal de mer ? Bon, il va falloir faire un travail de sape pour faire des routes sympas. En tout cas, le menu fait saliver. A tel point que je ne sais pas comment fait Tom pour voir les routes en rouge. Un peu comme si dans un resto Corse, Tom n'avait vu que le steak frittes en fin de carte, avec le menu enfant et pas les trucs à base de châtaigne, de figue, de cochon sauvage et de bruccio. Bon goto dodo. Demain, on débarque ;).
MarcMan - Forza Cagiva
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Un 900 ie LE en Corse

Message par Mimi »

Belle équipe avec de belles montures dans de beaux paysages :D

Selon les dates, on aurait presque pû venir à votre rencontre...une autre fois peut-être :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Ata, t'a pas eu la fin de l'histoire ;).
Je pense qu'il y aura une autre fois, mais ce sera avec mes chaussures de marche dans le baluchon ;).
MarcMan - Forza Cagiva
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Episode 2 : Chéri, tu peux aller chercher un joint pour le robinet qui fuit ?

Rodolphe, le frère de Nadège, et sa copine Sophie ont décidé de passer leurs vacances en Corse, du côté de Porticcio. Nous avons prévu donc de passer un peu de temps avec eux. D'autant plus que Sophie possède une villa somptueuse au dessus de la mer. Le premier plein à Ajaccio fait un peu mal aux fesses. Le tabac est certes moins cher que sur le continent, mais ce n'est pas le cas de l'essence. Nous nous laissons guider par Tom qui est presque un toctone : son papa est Corse et vit en Corse.

Les premières journées sont consacrées à l'intendance et à l'entretien de cette somptueuse villa. Tim et Séb s'occupent de réparer la tondeuse et le karcher. Tom s'occupe du rotofil et je corrige quelques trucs au niveau de la plomberie. Les filles font les courses. Rapidement, Tom conclut à la mort du rotofil et part en chercher un neuf à Ajaccio.
Image

Bref, un peu de repos par rapport à la moto. On en profite même pour aller se baquer dans une mer d'une eau très claire... Bon, en fait, elle est trop froide pour moi, j'y ai pas mis les pieds :mrgreen:. Au hasard de quelques travaux, ma copine me demande : "Chéri, tu veux pas aller chercher des joints à Ajaccio pour le robinet qui fuit ?". Screugneugneu, fait ch<bip>er, me gonfle... Bon, Tom m'explique : "au quinzième rond-point, après l'aéroport devant lequel on est passé hier, patiti... patata". Hein ? Quoi ? On est passé devant un aéroport ? Me souviens juste que pour venir, la route était chiante à mourir, le long de la côte.

Mouarf, j'enfile mes trucs en traînant la patte. Je sors deux trois conneries histoire de faire rire les autres, mais j'ai pas envie d'y aller. En arrivant sur la route en bas, je prend logiquement à droite pour aller à Ajaccio, devant normalement bientôt longer la côte. Assez rapidement, ça tourne un peu et je trouve cela étrange. Me souvenais pas que c'était presque aussi sympa. Ensuite, ça se met à grimper et je comprends que je ne suis pas sur la bonne route. Mais c'est une bombasse :). je continue. On verra bien où ça va...
Première intersection, oups, les noms des villes en Français sont effacés à la bombe. Vais-je voir sortir de derrière un fourré un chef de clan me demandant si sa soeur me plaît ? Nonobstant, je ne suis pas perdu et j'enquille sur la D302 pour redescendre sur Ajaccio. Mazette, c'est plus roulant. Ma 851 ? Où se trouve ma 851 ? Ma 851 est demandée à Pietrosella :). En attendant, j'ai les cale-pieds qui font scrouic. C'est qu'il faut pas le faire attendre ce pauvre malheureux joint ;).

Je découvre l'aéroport et le Mr Bricolage que m'avait expliqué Tom. Je devais avoir la tête dans le c<bip>l. C'est peut-être aussi pour ça que j'avais mal après la station ;). Entre-temps, Nadège m'appelle : "Tu peux prendre des clopes pour Tom ? Y en a plein sur la route". Screugneugneu, j'veux pas la faire cette route toutpourrie. Au premier Tabac, je m'arrête. J'y vois une GS Corse stationnée. Puis fais demi-tour pour repasser par Pietrosella. La descente est assez rigolote, il y a de grosses traces de freinages sur les virages qui se resserrent. Cool comme repères de freinage ;). C'est là que je veux vivre :). En fonction de la moto que je prends le matin, je peux prendre une route à chèvre ou une piste à superbaïke pour descendre sur Ajaccio. Le paradis du motard :).

En arrivant chez Sophie : "Vous allez rire, mais je me suis perdu", une banane sur le visage :). Ca m'a fait penser à Tromph qui allait chercher son Pain au Cheylard, habitant à Aubenas ;). Après cet épisode fort fâcheux, je sens comme une envie de partager cette joie, ce bonheur mais aussi de la suspicion : "il va vouloir nous emmener sur des routes à chèvres. Fo se méfier de lui. C'est un vil, un gueux, on va mourir dans les trous et sur les gravillons". Avec l'otnaz qui veut faire des routes rouges, c'est pas gagné :roll:.
Modifié en dernier par MarcMan le sam. 26 juin 2010 18:24, modifié 1 fois.
MarcMan - Forza Cagiva
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

p'tain ta narration est excellente :lol: :lol: j'adore!!!!!!!!!!!
D'autres épisodes pour le plaisir :lol:
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est vrai qu'il est sympa ton compte-rendu 8) et il donne envie d'y retourner pour voir et découvrir (toutes?) les autres routes superbes de cette île!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

merci Marc pour tes vacances, pour un peu, on s'y croirait aussi !
Sergio - Faut pas mollir !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Merci Marcman

Cela fait un bien fou de lire ta prose, c'est un peu les vacances avant les vacances :lol:
J'adore.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Episode 3 : le coup de la panne

C'est pas le tout de se la couler douce, mais on est là pour rouler aussi. Les négociations autour des RB vont bon train. Là où Tom a raison, c'est que les routes Corses ne sont pas comme sur le continent. Et effectivement, elles ne sont pas défoncées de la même manière et les gravillons ne sont pas au même endroit. Il semblerait que ce soit à la fois lié à la DDE et aussi à la manière de rouler des Corses qui ont une fâcheuse tendance à couper les virages. Cependant, c'est pas une raison pour se taper toutes les routes rouges qu'on peut trouver sur la carte le matin. Et pis, on est là, on est pas obligé d'aller à l'autbout de l'île tout de suite. Je finis par sortir une règle évidente vers laquelle tout le monde converge : les routes rouges, c'est pour rentrer rapidement le soir ou quand il y a des intempéries. La météo annonce d'ailleurs des orages pour le soir. Finalement, pour une mise en bouche, on décide de faire la côte jusqu'à Propriano et pis après, on verra. Moi, m'en fous, j'ai déjà eu mon apéro nanananère :).

Le matin, j'ai pour mission d'aller chercher le pain et les croissants. C'qu'il faut pas faire pour avoir un RB pas trop pénible. Tout le monde dort et je ne suis moi-même pas réveillé. En bas de la route, je prends à gauche cette fois. Pas trop la tête à aller jouer. Dans le mini centre commercial au bord de la plage, je retrouve la GS Corse. Un peu comme si il était dans tous les troquets de la côte à la fois :). Les travailleurs réparent la route au niveau d'un rond-point. Ça me fait un peu de piste ;). La boulangère est mignonne :).

Le RB se déroule gentiment. Y a pas à dire, la côte est... ennuyeuse. Ça devient beaucoup plus sympa dès que ça monte sur le relief :). On trouve un troquet au milieu de nulle part pour casser la croûte, on se perd un petit peu... ;) Séb fait brouarp, brouarp, brouarp avec sa griso :). Assez tôt dans l'aprém, on voit les nuages débouler vers la mer. Là, on se dit qu'il faut prendre la solution de secours pour rentrer : la route rouge. Je suis surpris que les orages aient commencés si tôt. D'habitude, en Cévennes, c'est vers 17h que ça commence. On traverse alors un village assez atypique : Olmeto. Il a la particularité d'être en circulation alternée. Et le feu est long, très long. Les locaux coupent même leur moteur. Mais j'ai pas réussi à comprendre l'indice qui leur permettait de démarrer avant que le feu ne passe au vert.

On prend un peu d'eau, puis un peu plus, le temps de mettre les combi, faire le plein et boire un café. Y en a qui n'avaient pas pris leur combi... Je cède la mienne ayant un équipement étanche par défaut. Au niveau du col de St-Georges, on voit du blanc au bord de la route. Je m'arrête pour attendre les autres et Tom me suggère de nous garer sur l'aire de repos un peu plus loin. Je remarque alors que le blanc n'est pas de la neige comme je le croyais, mais des petits grêlons. Nous avons échappé à la grêle en fait :).

Le lendemain, je ne me souviens plus de ce qu'on avait prévu, mais on ne l'a pas fait :). Alors que la SS de Véro et l'elefant ont démarré, nous voilà prêt à partir. Mais je vois Tim gesticuler. Comment ? Démarre pas ? Nooooon, on entend pas le moteur de ta moto de dentiste, c'est tout :). Bon, devant son acharnement à ne pas vouloir faire d'effort, on stoppe les moteurs :). Effectivement, tant qu'il appuie sur le démarreur, le moteur tourne, dès qu'il le lâche, le moteur s'arrête. Raaaah ces motos modernes avec toute cette électronique... Par où commencer ? Surtout qu'il y a un paquet de plastique autour de tout ça. Apparemment, les relais sont sous la bulle. On les entend cliqueter désespérément. Les fusibles... où sont les fusibles ? Bah à l'endroit le plus inaccessible sur la moto :). Bref, nous voilà condamné à enlever tout le plastique. Il a fallu comprendre comment fonctionnent les agrafes. Ingénieux, mais fallait savoir...
Image

Une heure plus tard, Tim est sur le côté avec son mini PC à chercher sur le net où se trouvent les fusibles et surtout comment enlever le plastique qui l'enveloppe. Un peu plus tard, on constate que les fusibles n'ont rien et que tout va bien. Je réfléchis alors et dit : "ça ne serait pas les cosses de la batterie qui sont déserrées ?" Mouahahaha, je revois la planche du JBT : "Vous avez démonté tout ça pour une panne d'essence ?". Après resserrage, la bécane démarre comme une fleur :roll:. En tous cas, ça nous permet de cracher sur la mécanique Japonaise et ça nous fait du bien :).

La matinée est cramée ainsi que le début d'après-midi. Seb et Véro décident d'aller se baquer. Les autres veulent rouler, tel un Parisien en mal de routes qui tournent. Moi, j'aime pas l'eau. Elle est trop froide. Mais bon, j'ai pas spécialement envie de rouler. On peut faire la sieste ? On est en Corse quoi ? ;)

Finalement, un consensus s'établit : on décide d'aller faire les gorges du Prunelli... par la tite route blanche. Oui, Tom voulait aller à Corte en passant par Propriano, je suis fort 8). Finalement, la tite route blanche est en travaux et barrée un peu plus loin. "Oh mon dieu, les gravillons salissent mes pneus. C'est pas possible fo prendre la grosse jaune à côté". Oui, mais rien qu'en voyant la carte, je sais qu'on va pas les voir ces gorges. Tom ressort un RB de goinfre. Je finis par dire : "On rejoint le nord de la D3 par la D27 et on voit pour après". La route n'est pas mauvaise, mais pas bonne non-plus. Une portion toute refaite est cependant très rigolote :).

Au croisement, je propose d'aller jeter un oeil au barage de Tolla. Nadège est bof et surtout pas à la fête avec son tank. Mais elle finit par accepter. On est là pour faire du tourisme, pas un concours du nombre de kilomètres parcourus. Les garçons décident de continuer vers Corte (c'est une obsession). Nous voilà donc tous les deux, en amoureux. Ça valait le coup d'oeil en tous cas.
Image
Image

On décide alors de rentrer tranquillou sans faire trop de chichi. Une fois la D27 retrouvée, je me cale sur un gentil rythme enroulé, mode pilotage automatique. J'essaie de profiter de la vue... c'est le trou noir... je sais que je suis parterre mais j'ai pas l'image, le son et la douleur encore...
Modifié en dernier par MarcMan le sam. 26 juin 2010 18:12, modifié 1 fois.
MarcMan - Forza Cagiva
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Super reportage, on s'y croirait! Alors, la suite?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Récit vivant et très agréable en effet. Je me félicite de t'avoir poussé à user de ton clavier, Marcman ! :D
MarcMan a écrit :(...) Je pense qu'il y aura une autre fois, mais ce sera avec mes chaussures de marche dans le baluchon ;).
Pour la Corse, c'est le genre d'équipement tout aussi indispensable que le maillot de bain tant l'ïle regorge de sites magnifiques et invite à des randos toutes plus belles les unes que les autres... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'attends la suite avec impatience !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Ca vient, ça vient :)

Episode 4 : Chutes en série

Au rétablissement de l'image, je vois l'elefant en train de glisser auprès de moi. Je lui ai mis un coup de savate, probablement pour dégager mon genou. On s'arrête assez rapidement. Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé. Est-ce que je me suis endormi ? Est-ce que c'est un petit KO tel que celui que j'ai eu au cours de mon dernier match de rugby ? Je me relève rapidement et j'essaie de voir si j'ai quelque chose de pété. Le moteur de l'elefant s'est arrêté. Juste le réservoir pisse un peu d'essence. Nadège m'aide légèrement à relever la moto, signe que physiquement, c'est OK. Avant de me pencher sur la mécanique, je me désape pour voir si il y a des trucs bizarres au niveau du genou et j'ai effectivement une petite pizza, pas bien méchante. L'intérieur de la doublure a fondu sur le pantalon en coton que je garde dessous car c'est plus doux au contact de la peau. Bien m'en a pris.

Les pare-carters ont bien travaillé. Je n'ai qu'une petite éraflure sur le flanc gauche. Le pare-main gauche est presque troué. Le cabochon de cligno a sauté et je le met dans la poche. Le repose-pieds passager est cassé sur sa branche inférieure, le sélecteur a fait l'escargot et le sabot est plein de sable/gravillons. Rien de bien grave au premier coup d'oeil. Je démonte le sabot pour tout vider et le sélecteur que je redresse plus ou moins bien à coups de cailloux.

Nadège n'a pas trop vu ce qui s'est passé, juste un nuage de poussière. Sur la route il y a deux traces sur une plaque de gravillons. Bizarre que ce soit celle de mes roues car c'est sur une trajot que je n'ai pas l'habitude de prendre. La route n'est pas gravillonnée à l'extérieur de cette plaque. J'aurai du pouvoir rattraper la moto. Peut-être un effet de surprise et j'ai pas su gérer ? Bref, cette chute est un mystère, un peu comme celle qui m'est arrivée dans le Jura en 2005. On repart. La moto n'a rien de tordu. J'ai juste énormément de mal à plier le genou. Je sais déjà que j'en ai pour au moins un mois avant de guérir, et vu que je vais faire de la moto, ça va encore rallonger le délai. Quelques virages plus tard, je vois le panneau attention gravillons :evil:.

J'ai les boules : j'ai cassé l'elefant et j'en ai pour un mois de douleur, au moins. Véro qui revient de chez l'ostéo me console en disant que je vais la réparer comme elle va réparer sa SS. L'ostéo qu'elle vient de voir lui a remis des trucs en place. Nadège, avec une pharmacie bien garnie, a plein de pommades bienfaisantes.

Je décide de ne pas rouler le lendemain. Les autres décident d'aller du côté de Piana, Porto. Véro doit aller faire une radio de contrôle et doit rejoindre les autres pour le picnic. Cette journée de repos est bénéfique et je me surprend à enfin faire des siestes :). En fait, c'est ce que j'aurai du faire la vieille. Depuis le début monsieur l'arbitre... Je recolle le cabochon de clignotant à l'araldyte et pique une ampoule à Seb. Ayé, réparée :).
Image

J'arrive à peu près à distinguer deux aspects de ma blessure :
  • - j'ai un gros hématome au niveau du tibia, probablement causé par le pare-carters
    - une inflammation des ligaments au dessus du genou.
L'hématome commence déjà à se résorber, mais il est bien gros et ne change pas encore de couleur. En revanche, l'inflammation est très douloureuse. C'est elle qui m'empêche de plier le genou.

Les autres rentrent. Nadège me regarde dans les yeux. Ses beaux yeux bleus semblent me dire : "vazy, gronde moi". Le Tiger n'a rien. Elle avance en boitillant : "Tu t'es bourrée ?". Eh oui. Grumpf. Pour couronner le tout, Véro a perdu son sélecteur de vitesse. Un bricolage de fortune a été entrepris à base de vis de 6, de rondelles et de scotch qu'avait Tom, dans sa trousse. Oulà, c'est la poisse. Décision est prise de ne pas rouler le lendemain, histoire de réparer tout ça.
MarcMan - Forza Cagiva
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

La Corse... ça se merite :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Episode 5 : Les cigales portugaises ensablées

Tom et Tim sont repartis sur le continent. Je comprends après coup leur boulimie et un peu leur déception : nous n'avons pas beaucoup roulé la première semaine. Mais, personnellement, je n'aurai pas pu faire plus physiquement. La fatigue est sur les visages et les chutes n'en sont que des démonstrations flagrantes.

Il nous reste Bonifacio et les aiguilles de Bavella à faire avant de passer en itinérant vers le nord. C'est un peu loin, mais on fait tout de même la D302 et la route est sympa après Sartène. Ca m'arrange un peu car je souffre encore pas mal du genou. Je suis obligé de me reculer sur la selle pour le plier un peu moins. Ma conduite est un poil approximative.

Sollacaro, nous sommes à une table dans un troquet perdu dans un village tout aussi perdu. On constate que pas mal de maisons sont en pierre sans liant. Les murs tiennent uniquement car les pierres sont agencées comme il faut. Je n'avais vu ça que sur des murs tenant des terrasses dans le sud de la France. C'est assez impressionnant. Ce qui est aussi impressionnant, c'est le volume sonore du groupe de la table d'à côté. Des Portugais à priori. Rapidement, je fais le lien avec le chant des cigales dans le sud qui peut être assourdissant. Sauf que là, c'est des cigales portugaises... qui nous mettent du sable... dans les portugaises ;).

A Sartène, Véro rencontre des difficultés à monter une côte. En fait, le passage des vitesses ne se fait pas bien et elle n'arrive pas à repasser en première. Séb constate que le voyant d'huile clignote. Il décide donc d'aller à la station service en face pour acheter un bidon de 2L. Il fait alors le niveau de la SS et de la griso :shock:. Ils roulent sans bidon d'huile et en achète dès que le voyant se met à clignoter... Ma foi, la SS tourne encore après plusieurs dizaine de milliers de kilomètres, donc ça doit marcher.

Sur la route, nous avons le temps d'admirer les paysages magnifiques. L'eau de la mer est très claire et ça fait envie d'aller s'y baigner. Elle est juste encore un peu trop froide pour moi. Il paraît qu'elle est bonne une fois qu'on est dedans, mais non, je ne me laisse pas avoir avec des arguments aussi faciles ;).
Image

On monte dans la ville de Bonifacio où Véro rencontre encore des difficultés avec sa boîte. Au loin, on voit la Sardaigne et des bateaux qui font la navette entre les deux. Je me souviens avoir aperçu un CR avec Gégé et Mimi sur la Sardaigne et me pose des questions : est-ce que comment c'est par rapport à la Corse ? Ptet qu'on ira un jour ? Y a des bateaux directs ?
Image

C'est assez rigolo de voir trois motards boîteux sur quatre clopiner dans les rues de Bonifacio. Séb et Nadège décident d'un commun accord de quitter la villa pour passer en mode itinérant et pouvoir accéder à des endroits sympas sans avoir à faire la course pour rentrer tous les soir. C'est bien car ça veut dire moins de routes rouges, mais j'ai encore mal au genou et j'ai une certaine appréhension pour rentrer à quatre pattes dans la tente... La décision est prise : on fait les aiguilles de Bavella demain, puis on quitte la villa.

Le retour se fait à un rythme soutenu, normal c'est de la rouge. Je rattrape quelques Germains sur la route. C'est drôle car pendant deux virages, on les voit forcer à grands coups d'accélérateur et de frein. Pis, rapidement, ils nous laissent passer :). On n'en a pas vu aller dans le fossé mais ça aurait pu. Pis dans la monté d'Olmeto, un gsxr nous rattrape au feu. Il a ses sacoches mais est en t-shirt/short. Il fait une photo de la vallée, presque comme un voleur, moitié discretos :shock:. En sortie de bled il met watt. Je suis presque frustré que ça tourne pas plus pour jouer avec :). Pis 500m plus loin, il s'arrête et fait demi-tour pour se retaper le feu rouge :shock:.

Arrivés à la villa, Véro fait une triste mine. Elle est fatiguée et cette p<bip>n de boîte qui se bloque. On consacre alors la journée du lendemain à faire de la mécanique et à soigner les organismes. Séb part chez Mr Bricolage en tournant à gauche en bas de la rue. C'est un petit joueur ;). Il a pour objectif de trouver un tube qui permette de faire entretoise pour éviter que le levier ne se mette de travers. Nous profitons de ces derniers instants à la villa pour se détendre et faire un petit tour à la plage ;).
Image
Modifié en dernier par MarcMan le sam. 26 juin 2010 16:00, modifié 1 fois.
MarcMan - Forza Cagiva
Répondre