1990 - 2010 : Une idylle de 20 ans avec le 900 IE !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

1990 - 2010 : Une idylle de 20 ans avec le 900 IE !

Message par Lucky »

Lucky a écrit :Bon, et bien j'ai les billets ! :P :P :P Quoi de plus naturel que ce "retour aux sources" pour fêter dignement mes noces de porcelaine avec le 900 IE, acquis quelques jours seulement avant mon premier voyage en Corse, celui qui, il y a donc 20 ans :champ: , marqua le début d'une longue série ?... Seules différences avec ses précédentes excursions insulaires, l'Elefant aura cette année quatre passagers et... une troisième roue ! :wink:
Salut à tous ! :D

De retour à la civilisation, après la première partie de notre séjour en Haute-Corse passée sur le mode baroudeur, je profite de la connexion d'un vieil ami pour vous envoyer ce petit message depuis la Corse du Sud, où j'ai comme prévu arrosé dernièrement, conjointement à mon anniversaire, mes 20 ans au guidon du 900 IE en compagnie de mes très chers enfants qui avaient pensé à offrir une carte personnalisée à leur papa pour l'occasion ! :champ:

Image

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, seul le gâteau prévu au menu (un vulgaire autant que minuscule cookie industriel ! :shock: :? ) n'était pas franchement à la hauteur de l'évènement ! :( :roll: Heureusement, qualité et quantité des liquides locaux accompagnant le repas ont très largement compensé cette petite faute de goût !! :lol:

Bien que son pilotage requiert plutôt des compétences de déménageur que de danseuse-étoile, notamment lorsque chargement et équipage viennent rajouter une sacrée dose de piment aux particularités qu'impose la conduite d'un attelage, je prend tellement de plaisir à rouler avec le side que je me demande si je devrais vraiment m'en séparer après ces vacances comme je l'avais envisagé... :roll: Quitte à décevoir un des Elefantriders pour qui j'ai le plus d'affection...

A moins qu'une alternative soit possible et devienne prochainement un projet ?... :wink:

Image

J'espère avoir à nouveau le plaisir de trinquer :pinte: très bientôt en compagnie de certains sudistes d'entre-vous, en attendant le Mont Dore. Bons baisers ensoleillés à tous et bon courage aussi à ceux qui ont déjà repris le boulot... 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefaf
Elefantman
Elefantman

Re: 1990 - 2010 : Une idylle de 20 ans avec le 900 IE !

Message par elefaf »

Félicitations à vous 4, et aussi pour la nageuse plus bas dans la mer !...
Et merci pour ce témoignage au cours de tes vacances.

"elefaf"
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les sourires en disent long sur ces moment, régalez vous encore !! :wink:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles, avec une telle banane en travers de la bouille, le cuir cuit par le soleil du sud, surement un souvenir inoubliable pour vous tous..... :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

salut lucky
content de te voir affichant un sourire grand comme ça!!
le soleil corse, les bouteilles, le side, les enfants, les 20 ans de complicitée cagiva, je pense que le mont dore sera croustillant
à tantôt de te voir, hugiva
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon anniversaire garçon...!!! :pinte:
Je vois que le soleil est toujours prisonnier de l'île, faisant éclater sa beauté...Profitez-en bien...et au plaisir de vous accueillir sur le chemin du retour... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Trop beaux ! Pour sûr que tes minots se souviendront de ce chouette périple et bravo à toi de les y avoir emmenés là-bas :wink:

Le petit-déjeuner sera prêt pour votre passage lundi matin, on vous attend :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

de bien belles photos qui font plaisir à voir Lucky : Bon Anniversaire à toi :champ:
Sergio - Faut pas mollir !
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

:shock: Vous etes a 4 sur l'attelage !

Doit etre bien chaud le moulbif dans les cotes en plein cagnard.. Bravo a toi en tout cas ! Et bon anniversaire ! :champ:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Felice compleanno!

Pour moi qui vient de rencontrer ma 900 ie, je ne sais pas si cela dépassera le cap des amours d'un été ou si nous soufflerons un jour nos 20 bougies....
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

J'avoue avoir eu peur avant-hier de ne pouvoir rejoindre le continent à temps, après la tentative de vol du side par trois individus qui, fait étonnant en Corse, n'agissaient pas cagoulés, mais à visage découvert en plein jour ! Heureusement pour moi, surpris par la puissance desmoniaque du 940, les malfaiteurs ont finalement laissé tomber leur sombre projet après seulement quelques tours de roues...

Image
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

T'as eu du bol dis donc :shock: ! Heureusement qu'ils ne roulaient pas dans l'autre sens :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Lucky a écrit :
elefaf a écrit :On dit pas "cinglés" Lucky ! on devrait dire "optimistes", c'est plus révérencieux...
Tu as raison Jean-Michel, d'autant plus que tout est relatif : je viens de recevoir un mail de motards italiens, avec qui nous avions partagé un bout de la route côtière entre Calvi et Porto le mois dernier en Corse, et auxquels j'ai récemment envoyé une photo du groupe prise lors d'un arrêt. Je pense qu'ils ont dû comme moi avoir recours à un traducteur en ligne pour rédiger leur message (d'où des mots ou des tournures de phrases pas toujours choisis avec soin), mais cela n'empêche nullement une bonne compréhension de leurs impressions que je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ici. (...)

"Merci Christophe, que nous avons eu un merveilleux séjour en Corse, est un bellima île et est très bien mérite une visite, j'essaie de vous envoyer une vidéo que j'ai fait quand j'étais derrière vous et admirez votre style de conduite, nous ironiquement Il semble que vous êtes un fou .......... ou un pilote professionnel ?...... donc beaucoup d'expérience. Cependant, c'était un plaisir de vous rencontrer. ciao ciao Je salue aussi les garçons !"
elefaf a écrit :(...) La maîtrise de la cinétique et de la cinématique d'une bécane donne parfois l'impression d'audace, de folie...à ceux qui n'y ont pas été initiés ou ne "sentent" pas ce qu'il conviendrait d'appeler "où sont les limites", jusque là pas dangereuses (ce qui est relatif aux autres usagers sur la route évidemment).
J'ajoute que je ne te connais pas bien Lucky, ni sur la route, ni hors la route, mais il y a chez toi une sorte de potentiel plaisir ludique qui semble bourgeonner en permanence et qu'il te plaît sans doute de partager.
Justement pour partager, j'ai uploadé sur Dailymotion la petite vidéo* que le motard italien m'a envoyée, maintenant, à vous de juger si je suis vraiment cinglé :lol: , tout en sachant que la perspective de la caméra ne retransmet qu'avec un temps de retard la vison que j'avais moi-même pour effectuer le calcul des traj' que je prenais ! 8)

Au fait, merci pour vos messages quant à mon anniversaire ! :D

*Edit : J'ai ajouté la bande musicale. C'est fou comme une musique bien en phase avec l'action peut "booster" une vidéo ! :shock: :)
Modifié en dernier par Lucky le ven. 10 déc. 2010 15:27, modifié 1 fois.
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

ma femme vient de regarder la video avec moi est verdict il est encore plus barjot que toi cheri c,est vrai q,uil a l,air davoir la santé ton 900
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Si j'étais chanteuse des années 50, je chanterais "Toi qui renverses.... toi qui bouleverses..... mon p'tit brin de fantaisie..."

Ah ! ! ! fantaisie quand tu nous tiens.... et alors que dire du p'tit brin ? hum...

Il n'y pas de quoi s'affoler là, l'a pas vu le Lucky au Mont Dore 2009, en équilibre en V... en pyjama et une sucette entre les dents en train de préparer sa parade pour le 14 juillet des cornacs qui tombe un 3,4 et 5 septembre 2010 ! Et sur le bord de leurs fenêtres des dames "comme il en faut" entrain d'échanger: "c'est pas l'mien qui me renverserait comme çà "Oh ce Loulou là j'men irais bien jusquà Bonifacio avec lui, même que du haut de la falaise il doit savoir te faire envoler jusqu'à Santa Théresa.... Un Lucky vrai de vrai comme je l'aimerais bien qu'il soit le mien ...

"elefaf"
Répondre