Manif contre le contrôle technique

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Manif contre le contrôle technique

Message par Phil the bike »

Ciao

Les motards d'aujourd'hui ils s'en contrefoute du controle technique.
Leurs motos passent tout les 7500 kms chez le concessionaire, et à par le pot elles sont entierement d'origine, en dehors bien sur de quelques broutilles colorées sans importance.
De toute façons ils ne savent même pas comment fonctionne un moteur, ni même une centrale clognotante.
Les motards qui roulent en machines de 10/20 ans ont par contre beaucoup plus de souçis à se faire parce que les systemes de freins sont vieux, les roulements aussi, les pots d'origines introuvables, les systemes d'alimentation plus d'origine depuis bien longtemps, les modifs (irreversibles) nombreuses ...
Et puis ceux qui roulent en becanes anciennes seront tranquilles, car classées en machines de collection elles seront surement priviliegées.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

bushman a écrit :
certes la majorité d'entre nous avons des comportements responsables en ce qui concerne l'état général et sécuritaire de nos motos...quoique j'ai un exemple récent....hein Mimi.....!!! :roll:
Oui au Mont-Dore, mes T63 étaient un peu fatigués d'avoir parcourus plus de 7.000 kms en 3 mois et j'étais tout à fait consciente de cet état de fait. Aucune excuse valable si ce n'est que nous sommes rentrés de vacances 10 jours avant et pas vraiment le temps de les changer :?
Si ça avait vraiment été limite avant de partir, je ne l'aurais pas fait et Gg ne m'aurait pas laissée partir comme ça
J'ai roulé moins vite que d'habitude et j'étais très attentive au comportement de mon bifaro dans les virolos, prenant aussi moins d'angle que d'habitude...

Dès notre retour du Mont-Dore, (avec encore 900 kms de + au compteur), celui-ci a eu des chaussures toutes neuves, pas inconsciente non plus, hein :!: Il est prêt pour la prochaine sortie

On pourrait débattre sur des pages entières concernant le CT....GG et moi avons vécu 14 ans en Allemagne et nous avions un "kit spécial CT" que nous remontions tous les 2 ans avant l'inspection. Pour exemple, mon Sportster entièrement d'origine, âgé de seulement 3 ans, n'a pas eu son 1er CT parce-qu'il manquait la sangle en cuir au milieu de la selle qui permettait au passager de se tenir... :roll:
Ca n'existait pas d'origine et z'avez déjà vu un passager se tenir de cette façon ? Si ce n'est au siècle dernier sur les vieilles pétrolettes :roll:
Un copain m'a prêté la sangle de son Softail héritage, n'ayant pas de points d'ancrages sur mon Sportster, nous l'avons fixé avec des ficelles au cadre. Heureusement qu'on ne m'a pas demandé d'enlever la selle le jour du contrôle 8) mais le monsieur m'a félicité et m'a dit "c'est quand même beaucoup mieux comme ça pour le passager" (s'il avait pu lire dans mes pensées à ce moment précis :roll: )
La preuve que ça n'est pas forcément lié à la sécurité et qu'ils nous prennent pour des cons.

Le Ct va très certainement nous être imposé mais il ne faudrait pas que ça vire à l'extrème comme en Germany où t'avais pas le droit de changer le moindre détail (clignos, guidon, rétros...) sans passer par le TUV, et bien-sûr payer pour ça, pour le faire enregistrer sur la carte grise et décrocher l'agrément pour rouler. Opération à renouveller à chaque fois :x

Ce qui m'em....e dans toute cette histoire, c'est qu'on ne soit pas dispos le 23/10 pour aller manifester :evil:

Il faudrait aussi qu'un jour on se lève tous, non pas pour des choses qu'on veut nous imposer (on va passer pour des râleurs :roll: ) mais pour exiger les équipements de sécurité et les places de stationnements réservés aux motos en ville qui existent partout en Espagne, en Italie et jusqu'en Croatie

Image

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Phil the bike a écrit : Leurs motos passent tout les 7500 kms chez le concessionnaire, et à par le pot elles sont entièrement d'origine, en dehors bien sur de quelques broutilles colorées sans importance.
De toute façons ils ne savent même pas comment fonctionne un moteur, ni même une centrale clignotante.
ca s'appelle "acheter une japonaise"... Avec une ducat' tu apprends qu'il y a des ressorts dans ta boite de vitesse :-)

Pour défendre quand même Nice, il y a des stationnement dans toutes les rues (pas énormes mais c'est déjà pas mal), protéger par des barrières obliques. Sauf que le con qui place les barrières n'est pas toujours motards! devant chez moi, l'oblique est de tel façon qu'il faudrait ce garer en marche avant... mais la chaussée est en pente et pour se garer en marche arrière il faut faire demi tour sur la chaussée... ils ne sont pas doués des fois! :evil:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Je lis et je crois rever !!!
Croyez vraiment que les directives ou lois nationnales ou européennes aient comme seul but le bien etre de la populace ????
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mimi, en France aussi la sangle de maintien est obligatoire si la moto n'est pas équipée de poignées de maintien :roll: sauf que je connais pas beaucoup de passager / passagère qui les utilisent, c'est tellement mieux les petites mimines de Mademoiselle autour de soi :mrgreen:
Le gros soucis, c'est que les motos devront donc correspondre à l'origine, comme dit plus haut, les gens auront des jeux de roues, des pots d'origines, des plaques phares, des clikos ..... , une fois le CT passé, on remonte tout ce ptit matos. Un carton avec dégat corporelle avec une roue de 17 en lieu et place de la 19, l'expert de la partie avdverse va souligner en rouge bien gras que le véhicule n'est pas conforme et zou le motard sera systématiquement en tord, son assurance se retirera et il devra payer lui-même les indémnitées, autant dire que son salaire va y passer et que sa vie est pourrie. C'est le cas avec les caisses tunées, ce scénario est rare mais ça arrive :?
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Comme tu le dis Mimi, les politiques français seraient bien inspirés de prendre exemple sur nos voisins européens.

Vu à Barcelone, les angles de nombreux carrefours sont "arrondis" pour y créer des places pour les 2 roues motorisés. Il est vrai cependant que la culture 2 roues dans les grands centres urbains italiens et espagnols y est bien plus développée.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Gclover, c'est déjà le cas en ce concerne les assurances qui en cas d'accident grave mandate un expert pour tenter de trouver une bonne raison de ne pas couvrir l'assuré, le CT ne change rien à ce niveau là.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

OK
Pachyderme Power
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Pour trainer souvent avec un assureur, je confirme qu'ils usent et abusent de ca. Et très souvent de manière excessivement et joue sur le fait que beaucoup de personne l'accepte sans rien dire. En pratique la modification doit avoir un impact dans l'accident pour justifier un refus de paiement mais qui les emmène au tribunal? Quelques rares gars plus procédurier... toujours plus rentable de perdre sur ceux la et de gagner sur les autres...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

En pratique la modification doit avoir un impact dans l'accident
C'est ce que j'ai entendu aussi
Dans le même style, par ex: non remboursement des bobos à la tête si non port du casque...

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

dans la réalité des faits toute modification volontaire d'un véhicule ayant entrainé ou aggravé un accident peut entrainer l'annulation de votre couverture du contrat d'assurance ...
je suis confronté tous les jours à ce genre de cas, tout comme l'absence du Ct à jour pour tous véhicules .
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

bushman a écrit :dans la réalité des faits toute modification volontaire d'un véhicule ayant entrainé ou aggravé un accident peut entrainer l'annulation de votre couverture du contrat d'assurance ...
je suis confronté tous les jours à ce genre de cas, tout comme l'absence du Ct à jour pour tous véhicules .
En voila une bonne raison de refuser le CT . En resumé , c'est pour renrichir les centres de controles et faire faire des économies aux assureurs necéssiteux !!!. Ben ...... je crois que je suis contre
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit :dans la réalité des faits toute modification volontaire d'un véhicule ayant entrainé ou aggravé un accident
Le probleme c'est que c'est l'expert qui décide si oui ou non la modif a "entrainé ou aggravé" l'accident. Or l'expert est payé par l'assurance justement pour limiter ses frais de remboursement. :evil:
Ok, on est dans un etat de droit, tu peux toujours trainer tout ce beau monde devant les tribunaux. C'est pas l'expert ni le garagiste (qui fait du chiffre grace a l'assureur) qui vont témoigner pour toi...
Tu vas etre bien seul devant les avocats affutés de la compagnie...

Mes disques flottants par exemple... C'est pas d'origine.. Modif du systeme de freinage...
Crac z'etes cuit mon gaillard !
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Charly, je suis tout à fais d'accord avec toi et ton analyse, mais le CT deux roues, si il y a, ne changera rien aux problèmes que tu évoque....et au lieu de se braquer et de protester en vain je pense qu'il faut se bouger et négocier pour limiter au maximum les contraintes du contrôle.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Moi je pense qu'il faudrait séquestrer les experts et surtout les contrôleurs techniques, pas vrai Bushman ?... :wink:
On pourrait alors imposer aux experts de procéder à une expertise complète des contrôleurs techniques et à ces derniers de faire un bilan technique des experts, ce qui serait bien légitime, non ?... :mrgreen:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre