Manif contre le contrôle technique

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Manif contre le contrôle technique

Message par gégé »

T'as raison Lucky, tant qu'à faire autant le faire bien! :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit :.et au lieu de se braquer et de protester en vain je pense qu'il faut se bouger et négocier pour limiter au maximum les contraintes du contrôle.
Ah la je suis d'accord ! :pinte:
Commençons par manifester en disant qu'il est hors de question de se laisser imposer cette connerie, et on verra ce qu'ils négocient.
Forza nous !
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

(je me faire peut etre censurer) mais avez vous avez déja vu ce gouvernement négocier quoi que soit qui n'est pas dans leur optique ? ou tenir compte de l' avis des contribuables lorsque majoritairement ces derneirs sont contre une réforme ? (référandum pour europe ect ect ) Avec ses gens là on négocie rien , on bloque pour qu'ils se mettent leur reforme au ... bein au chaud . Aussi dans nos actions , il ne faut faire dans la demi mesure et etre TRES TRES TRES ferme sinon on a qu'a préparer notre carnet de chéque et fermer notre clapet
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

boby la seringue a écrit :(...) sinon on a qu'a préparer notre carnet de chéque et fermer notre clapet
Et le tube de vaseline, Boby, c'est aussi marqué sur la liste, non ?... :roll: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Il fut un temps nous négicions pour gagner , puis on s'est mis à négocier pour pas perdre , de nos jours on négicie pour ne pas perdre trop !!!!!!!
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Charly a écrit :
catrpilar a écrit :Faut pas rêver, on y aura droit tôt ou tard,
Eh bien le + tard sera le mieux ! :wink: tout à fait d'accord aussi
catrpilar a écrit :Dans tous ce que j'ai lu en diagonale sur le post,
Pas sympa de lire en diagonale la prose de tes petits camarades, relis attentivement tu vas voir qu'il y a des avis interessants. lu en diag car pas mal de retard sur le forum et pas beaucoup de temps pour le rattraper, nullement par dénigrement de certains avis

catrpilar a écrit :les 15/20 % de recaler et autres 2 roues non conformes
Tu sors d'ou ce chiffre de 20% du parc qui serait non conforme ? Tu crois qu'il y a un 2 roues sur 5 dont l'etat mécanique met la vie de son conducteur (et des autres) en danger ? Arrete de relayer la propagande d'etat stp. Utilise tes yeux pour observer et ton cerveau pour reflechir.

15/20% du parc auto, lu dans un post de Bushman (sauf erreur), en diag justement.
Pour les 2 roues non conforme, je pensais surtout au 50, où là les parents sont à incriminer
Concernant mes yeux et mon cerveau, ne t'inqiuète pas, ils vont bien merci.

Si tu mets l'affaire dans les mains de l'etat voila ce qui va t'arriver : Un jour un brave fonctionnaire va mettre le nez sur l'upgrade electrique de ton Elef. Et tu auras beau dire que c'est mieux que l'origine. Qu'avant ça cramait tout le temps, et que maintenant ça marche bien, on te fera démonter le tout pour que ce soit CONFORME !
Alors mon petit bonhomme vous vous coyez plus malin que le constructeur ? Hum ? Et que les Pouvoirs Publiques ? Hum ?
Allez remettez moi tout ça en conformité, z'avez 15 jours.
Repos vous pouvez circuler.

encore faut-il démonter le carénage, avoir le schéma élec sous les yeux et inspecter toutes les rèf (dans cet exemple en tous cas).
C comme le coup des pneus pas à la bonne taille (lu après le post que je cite). Le dernier CT passé avec ma clio c'était en pneu neige, 14 au lieu du 15, toléré par l'assurance (normalement) et pas recaller au contrôle.

A pieds.
En somme, comme la dit Boby il faut se battre pour moins perdre, cela ne m'enchante pas mais je préfère ça que me laisser encul.. comme pour les retraites, bien que la dernière manif à Metz fut consèquente (je crois que toute la France fut mobilisée mais bon, nické quand même)
Sans Elefant pour l'instant.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

En somme, comme la dit Boby il faut se battre pour moins perdre, cela ne m'enchante pas mais je préfère ça que me laisser encul.. comme pour les retraites, bien que la dernière manif à Metz fut consèquente (je crois que toute la France fut mobilisée mais bon, nické quand même)[/quote]
Ce qui me dérange le plus , c' est qu'ils se comportent comme des PDG et non pas comme des élus réprésantant la majorité . C'est grave , ils se foutent des fondements de la démocratie et agissent en monarques . Sans doute pensent'ils qu'on est trop c... pour comprendre. Putain , il est temps de les faire redescendre sur terre et de leur rapeller qu'ils ne sont que nos élus
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Hé oui Boby, "nos élus", ceux que "nous avons élus", le reflet de la majorité démocratique que nous sommes à l'instant "t".
Autrement dit nous aurions les élus que nous mériterions...et suivant une sorte de principe souvent évoqué, le nivellement se fait par la base...heum...

Alors ! pour ce qui concerne notre "passion commune", le dénominateur qui nous relit, "la moto", c'est peut être le moment de se mettre à militer activement en se regroupant autour de la même profession de foi et adhérer (38 euros/an) à un mouvement de contestation unitaire et bien en colère...

Je vous invite à vous rendre via Google sur les Sites FFMC de vos départements (ici le 13), où que vous vous trouviez, simplement pour lire les statuts (dont profession de foi) de la FFMC.
Après chacun en son âme et conscience décide.

Certes il se pourrait que cette association ne corresponde pas complètement à "votre vision politique", mais pour l'essentiel, si elle vous semble être dans l'alignement de vos revendications de motard pas content et ici si bien étalées, aussi variées qu'elles puissent être chez les et les autres, en soutenant, en participant, en militant avec la FFMC vous donnerez à sa plate forme de revendication une dimension de plus en plus importante, de telle sorte qu'à tous les niveaux de ses actions elle soit de plus en plus écoutée, influente et utile pour les motards.

La Suisse, le Québec s'y sont mis, au niveau Européen, la FFMC est adhérente de la FEMA. Il faut MI...LI...TER...! :o là aussi comme pour les retraites et tout le reste... Pas se contenter de "pleurnicher" discrêtement autour d'une mousse entre copains qui s'estiment évidemment, en ne restant que des "consomotards". :buc:

Chiches ?

"elefaf"
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Charly a écrit :Commençons par manifester en disant qu'il est hors de question de se laisser imposer cette connerie, et on verra ce qu'ils négocient.
Forza nous !
Mon avis est que de lutter en frontal contre ne fera que stigmatiser ces méchants motards irresponsables et de toutes façons le CT passera en force...
Un OK pour le CT... MAIS en contrepartie on veut: barrieres de securites, place de parking, TVA 5,5%, etc... et on ne fout pas le bordel...a baucoup plus de chance d'etre efficace... c'est mon avis.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Je pense qu'il faut tout faire: adhérer à la FFMC qui est organisée et reconnue, manifester notre opinion et notre opposition quand nos élus ne nous représentent plus, faire du lobbying partout et de manière conséquente, mettre toutes nos forces dans la balance......et tout ça simplement pour défendre un peu de ce qu'il reste de nos droits fondamentaux.... :?

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

beau résumé GG , je suis entiérement d'accord
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Oui GG, il faut donner de l'ampleur en représentation en allant gonfler les effectifs des militants organisés.

"élefaf"
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

ma cotisation part aujourd'hui
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Du mal a accéder au questionnaire en ligne ? essaye ça:
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms ... worthiness

Les premières questions sont obligatoires, les suivantes optionnelles.
La limite est le 24....

Mickey
Mickey
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Voilà, mon opinion est donnée, merci pour le lien direct Mickey, merci à ceux qui ont animés/alimentés le post.
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre