La cylindrée de 675 cm3 n'est pas anodine. Elle correspond à la limite maximale des moteurs 3 cylindres en catégorie supersport /superstock 600. Pour les bicylindres c'est 750 ce qui explique l'arrêt de Ducati dans cette catégorie, leur moteur n'étant plus suffisamment compétitif.
Le départ de l'écurie officielle de la classe superbike tient de la même logique, les 1200 bicylindres n'étant plus à même de concurrencer les 4 cylindres 1000 cm3. Mais il y a fort à parier qu'ils reviendront tôt ou tard avec une motorisation adaptée au règlement actuel. Honda l'a fait par le passé (abandon du V4 750 pour le V2 1000, puis 1000 4L), et Aprilia et BMW ont créé un moteur spécialement pour cette compétition.
Il n'est pas impossible d'imaginer l'arrivée de MV dans la classe supersport, Claudio ayant la passion de la compétition dans le sang.
il y avait un monde fou à ce salon et il etait preque impossible de s'approcher du stand MV tellement la file d'attente était longue.Prestige oblige,le stand était fermé et non ouvert comme les autres exposants et il fallait faire la queue pour voir , il me semble le seul modèle exposé, la 3 cylindre.
j'ai vaguement entr'aperçu la charmante demoiselle de loin.
j'ai quand même vu d'autres belles choses sans grandes révolutions, mais comme nous roulons tous sur les plus belles et meilleurs motos du monde, ç'est normal .
il y a sur le stand benelli une très belle collection privée
hugiva
Muley Hacén a écrit :Il n'est pas impossible d'imaginer l'arrivée de MV dans la classe supersport, Claudio ayant la passion de la compétition dans le sang.
J'ai hâte de voir ça.
Pour l'instant, tout se déroule exactement comme j'avais lu ou l'on m'avait expliqué (ne me demandez surtout pas où ou quand, je ne m'en souvient foutre plus !!!) : MVAgusta sortait un "petit" tricylindre qui serais la base des futures motos Cagiva, une gamme sous les MV (prix et qualité) pour aller concurrencer la jap'.
Je suis aussi impatient de voir la suite de ce côté là...