Réservoir de quelle origine?

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Julien1A
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Julien1A »

Oups :oops: mais j'ai cherché pendant ma pause au boulot... et rien ne correspond a une ktm! http://www.motorsports-network.com/ktm/ktmphoto.htm

Mais j'ai trouvé cette Suzuki... et ca valait le coup d'œil! :D

la vidéo de la moto électrique est effectivement impressionnante!
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To@ne
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par To@ne »

Gégé, Kiwi est très réputé dans le monde Elefantiste Italien...
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Julien1A »

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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par gégé »

To@ne a écrit :Gégé, Kiwi est très réputé dans le monde Elefantiste Italien...
Est ce qu'il existe aussi un "Kiwi" sur le forum allemand, parce que c'est sur le forum italien que la question s'est posée et comme Kiwi (l'italien) y est tous les jours on pense à un - autre - "Kiwi" allemand qui serait à l'origine de cette transformation mais je ne suis pas sur le forum allemand...

GG :wink:
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par gégé »

Sympa la prépa avec réservoir de KTM....et j'aime bien aussi l'Escort derrière :wink:
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Muley Hacén »

Le Kiwi allemand (Martin Kiefer) est celui qui possède une officine de préparation (SOS-Motor). C'est chez lui que j'avais commandé mon Wilbers. Si tu veux je peux te passer ses coordonnées.

Pour info, sa superbe moto avant qu'on ne la lui vole...

Image
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Julien1A »

sinon les fiches KTM si tu veux chercher le reservoir.... si c'est un KTM...

http://www.ktmworld.com/ktm_oem_parts.asp

Sur le forum il parle de reservoir de coté de KTM... mais j'ai rien vu sur ce reservoir: http://alexfischer.taschil.at/pages/hecktanks.htm
l''ex de Kiwi a des reservoir de cote de BMW manifestement...

reservoir de coté facon ktm:
Image
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sur la cagiva:
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version BMW:
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sur la cagiva:
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Je sais je m'écarte encore du sujet...
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par gégé »

Pas de problème Julien :wink: On a la réponse et quand on s'écarte de sujet comme tu le fais avec des infos aussi pertinentes c'est que du bonheur!

GG 8)
...sacrés préparations quand même!
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par joel 11 »

Allez.... Je vais faire mon rabat-joie...!!! :wink:

Quand on connait l'autonomie de nos Elef' (400 km pour le 900 ie...) je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un réservoir additionnel fixe... :shock: :shock: :shock:

Alors, ok pour traverser un désert, mais franchement, qui, ici, c'est déjà tapé des étapes de plus de 500 km sans trouver de quoi remplir son résevoir...???

Et puis le jour où, une fois dans ta vie de motard, tu vas traverser le désert machinchose, il te suffit de sangler un bidon sur ton porte bagage et basta....

Un peu comme les latérales rigides (mais là, au moins, quand tu ne t'en sers pas, tu peux les virer....), je suis contre ces appendices pas forcément beaux et qui ne servent, réellement, jamais.... :evil:
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Julien1A »

Avoir une moto équipée comme ca est certes inutile, mais c'est ce qui rend l'initiative intéressante. C'est comme avoir une belle montre, elle te montre toujours l'heure... mais tu possèdes un chef œuvre horloger...Ou encore avoir 5 ou 6 motos dans le garage, monter des carénages court sur un 900SS, changer sont pot d'échappement... :roll:

La vie serait ennuyeuse si on ne faisait les choses que par nécessité... C'est juste que l'on ne peut pas se permettre toutes les folies... :D
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par joel 11 »

Si c'est une modif' esthétique (malgré que je ne trouve pas ça spécialement beau....mais ce n'est que mon avis....), okdak', chacun est libre de faire ce qu'il veut... 8)

Maintenant, d'un point de vue pratique.... sauf pour celui qui compte se taper des étapes de 1000 bornes en étant 100% autonome, je ne vois pas l'intérêt et trouve plutôt ça "handicapant" au quotidien... :roll:

D'un autre côté, pour moi, changer un pot d'échappement pour avoir une belle mélodie quand tu ouvres les gaz est PRIMORDIAL, mes 5 bécanes roulent régulièrement (je fais entre 25000 et 30000 km sur 2 roues dans l'année....), quant aux carénages courts sur le 900 SS.... :oops:... je suis plutôt en retard sur le chantier..... mais p'tain qu'elle sera belle..... après.... en plus, vu qu'avec ses FCR 41 elle a un appétit d'oiseau, je n'aurais même pas besoin de lui greffer une outre disgracieuse pour avoir une autonomie décente.... :wink:

Image
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Maintenant, d'un point de vue pratique.... sauf pour celui qui compte se taper des étapes de 1000 bornes en étant 100% autonome, je ne vois pas l'intérêt et trouve plutôt ça "handicapant" au quotidien... :roll:
Entièrement d'accord, d'ailleurs j'ai bien envie de virer le réservoir arrière de l'Azza, ce qui serait plus logique pour un usage "courant", dans le cadre duquel une telle autonomie est totalement superflue.

P.S : Ce SS est vraiment magnifique !! :bave:
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par To@ne »

Sauf Lucky, que l'azza a été étudié pour rouler avec les réservoirs remplis (au niveau des suspattes. Ils sont sensés se vider ensemble en préservant l'équilibre dynamique de la moto, les supprimer de rimerait (à mon sens) à rien... si ce n'est de rouler en AC préparée... avec des suspensions inadaptées...
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par Lucky »

Oui mais justement, il faudrait être purement masochiste pour rouler avec les deux réservoirs pleins en TT sous prétexte que ça a été conçu pour ! Qui peut le plus peut aussi le moins, même si évidemment au passage il faudra revoir la précontrainte de l'amorto, réglé hyper dur actuellement. C'est d'ailleurs un détail que m'a confirmé Gavin.

J'ajoute que je ne pense pas que 25 litres d'essence supplémentaires aient une incidence énorme, et en tous cas bien moindre que d'embarquer un passager sur n'importe quelle moto.
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Re: Réservoir de quelle origine?

Message par To@ne »

mouais, je suis dubitatif quand à la simplicité de ta réflexion... (ce n'est pas péjoratif, hein...) car si n'importe quelle bécane peut embarquer un passager avec un amortisseur fait pour transporter un certain poids dans certaines conditions, il ne faut pas oublier que rien que le ressort de l'azza sort du service course Ohlins (référence spécifique cf. Gavin aussi), le reste du combiné est aussi capable d'amortir le poids le la moto, du pilote et de tout le carburant... à la réception de sauts énormes, de chocs violents... et autres joyeuseté qu'on aura jamais sur route ou dans le cahier des charges d'un elefant de série par exemple...
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