Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Elefant à vendre

Message par To@ne »

Oui, rien à voir. Le mostro c'est un jouet, le GC est plus polyvalent, mais je comprend la vision de eric.

J'adore le 600 mostro de Ninie (qui est un peu "travaillé", il ne lui manque pas grand chose. Le 750 a été boudé à tort, c'est aussi celui que j'achèterais (si je trouvais pas un "early" 900 carbu)... plus doux et exploitable que le 900 et plus costaud que le 600 (qui marche très bien lorsqu'un peu libéré ;;) ).
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est quand je cherchais un 750 mostro que je suis tombé sur le 750 supermot en fin de préparation, le coup de coeur.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

To@ne a écrit :Oui, rien à voir. Le mostro c'est un jouet, le GC est plus polyvalent, mais je comprend la vision de eric.
Mon frère à Ducat' 1000 S4R... un vrai missile sol/sol, mais pas vraiment agréable sur longs parcours ; Un jouet de BadBoys :mrgreen:

Bushman a écrit :éric, la GC est quand même plus confortable en tourisme et usage régulier que la mostro , non ?
oui j'imagine à l'oeil, mais je ne pourrais te dire je n'en ai jamais conduit.

Ce que je préfère c'est bien la conduite Trail, d'où ma quête du graal/coup de cœur en 900 Cagiva
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

si j'avais un choix à faire la logique me guiderait vers un Gc plus que vers un monster, d'ailleurs quand je cherchais un 750 mostro je ne savais même pas que le modèle GC avait existé.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Le 750 SS est un poumon à côté du 900 SS (même stock)....

Pour moi le seul 750 qui justifie sa motorisation c'est le Monobif' qui offre une souplesse inégalée sur un D2 grâce à ses Bing... 8)

Après (monstro, AC, SS, etc....) , il vaut mieux prendre un 900, je ne vois pas "l'intérêt" du 750... :roll:

La Honda 650 RD03 est une très bonne moto, très aboutie et beaucoup plus orientée TT que les 750 qui ont suivi...

Je ne lui trouve pas de véritables défauts... elle est légèrement moins "performante" qu'un 750 Monof', mais tellement plus fiable.... 8)
Avec Fab' on les a testé pour vous... :wink:
Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour moi, l'intérêt du 750 réside dans son embrayage et sa capacité à être bien moins brutale en TT ou pour voyager.
Personnellement, si j'aime bien quand ça cravache, je n'ai pas besoin d'avoir une cavalerie de dingue pour m'amuser, je ne cours pas après la puissance, mais après les sensations, et le 750 n'est pas avare.

C'est d'ailleurs tout le pb : quand tu t'habitues au "grosses", ça tronque le point de vue qu'on a sur les plus petites... (sans vouloir mettre en cause ton jugement).
J'ai un 900 et un 750, je suis très content des deux, bien que le "gros" soit en pleine mutation depuis un moment...
J'essaie de les faire coller chacun à la philosophie que je leur trouve propre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je trouve qu'il est difficile de "redescendre" en cylindrée, quand tu as gouté à l'agrément d'un gros cube....et qui peu le plus....
Sauf en trial ou en TT "sévère"....ou je me verrai mal au guidon d'un 900... :?

Mais ce n'est que mon avis.... :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Joël, on causai de la daube transalp et tu nous montre des africatwin.....sûrement plus performantes, mais guère moins moches.... :mrgreen:une mauvaise copie de l'inimitable bifaro... :mrgreen:
Modifié en dernier par bushman le mer. 26 janv. 2011 22:06, modifié 1 fois.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je vais essayer d'être objectif :)
Le GC est bien plus confortable qu'un Mostro ou n'importe quelle Ducat du genre, c'est pas une critique vis à vis des Ducat hein :wink:
La partie cycle est très saine, le freinage est plus que correcte surtout avec des HH.
Le berlingo est un régal, un peu castrée des cordes vocales (et du coup un peu moins de patate aussi) par ses silencieux d'origine, mais une fois remédié à ça, un filtre lavable, un bon réglage et là t'as un truc hyper sympa, relativement souple en bas et coupleux ce qui te permet d'enrouler tranquille quand t'as envie, et qui répond au doigt et à l'œil jusqu'à 9000tr en mode goret.
Ca pousse moins qu'un 1000 ou 1100 DS mais c'est suffisant si tu sais bien l'utiliser pour en atomiser quelques un sur les routes qui tournicotent.
En TT t'oublis, c'est loin du bif, c'est un peu trop on-off, l'embrayage n'est pas non plus très délicat (un peu plus avec la modif "silencieuse") et la bête fait tout de même pas loin de 220 kg avé le plein !
Fiabilté, faut revoir le circuit de charge, le régul d'origine est de bonne facture, mais c'est le faisceau (entre générateur et régulo) et les connections vieillissantes qui faut surveiller, même refaire.
Une petite uprgade démarrage n'est pas obligatoire comme sur un élef mais apporte tout de même un plus qui soulage le démarreur et la batterie.
Un point "presque" noir (mauvaise foie ? :lol: ), l'éclairage, faut mettre de bonnes ampoules, et faire le couplage de feu en mode plein phare, voir virer le masque devant l'ampoule de code, et la t'auras plus l'impression de rouler avec une bougie, disons avec 3 :roll:
Pour mettre de bonnes ampoules on se heurte au truc le plus pénible, l'accessibilité, t'as moins de bac +2 alors passes ton chemin :lol: , je déconne avec de l'habitude ça va bien mais faut reconnaître que je souhaites pas tomber en panne d'ampoule au bord de la route ou de devoir grattouiller du côté de la boîte à air :x et méfiates comme l'a dit To@ne aux raccords rapides de carburant et à leur joint :?

J'ai cette meule depuis 2006, un peu plus de 22000 bornes à son guidon, ok je suis pas Rossi et même (très) loin de là, mais cette moto arrive toujours à me surprendre de temps en temps et son moteur me régal même encore plus qu'au premier jour :D
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

eric a écrit :(...) Avec la 900 je recherche du couple, j'adore conduire au couple :mrgreen:
Attention cependant, tu auras effectivement plus de couple sur le 900, mais paradoxalement, moins de souplesse également. En dessous des 3000 trs, ça cogne facilement, surtout en cas de brutale accélération !
joel 11 a écrit :(...)Sauf en trial ou en TT "sévère"....ou je me verrai mal au guidon d'un 900... :?
Mais où tu n'as pas le moindre scrupule à emmener tes potes !! :evil: :evil: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour une fois je suis du même avis que Gclover..... :wink: à choisir je préfère la Gc qu'une mostro... et qu'une Ac....tout en sachant que rien ne vaut le MONOFARO ! :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'adore le GC, j'aime beaucoup l'AC, je les lorgnes de temps en temps même et le IE aussi :wink: et je pense que si j'en avais un un jour le l'adorerai, j'adore aussi mon bif pour sa gueule pour les suspattes qui gommes tout sur la route, ses possibilités TT .....
De manière générale j'aime beaucoup ces machine pour les "aura", leur "rareté", rouler différent, et les rencontres qu'elles m'ont permis de faire avec les gens de se forum, et celles à venir :pinte:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
joel 11 a écrit :(...)Sauf en trial ou en TT "sévère"....ou je me verrai mal au guidon d'un 900... :?
Mais où tu n'as pas le moindre scrupule à emmener tes potes !! :evil: :evil: :wink:
Je ne t'ai pas emmené dans du TT extrême, juste du TT, du vrai, à ta portée, la preuve tu n'es pas tombé... :wink:

Un jour, tu viendras avec ton XR, et, si j'en ai encore la force, on se fera le Pla de Brézou, ça c'est du TT bien couillu et physique...!!! 8)
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :Je ne t'ai pas emmené dans du TT extrême, juste du TT, du vrai, à ta portée, la preuve tu n'es pas tombé... :wink:

Au fait, tu ne m'avais pas promis de te faire les Matibets (où je suis quand même tombé une fois, après avoir failli plusieurs !) avec ton 900 IE ?... :twisted:

Un jour, tu viendras avec ton XR, et, si j'en ai encore la force, on se fera le Pla de Brézou, ça c'est du TT bien couillu et physique...!!! 8)

Avec grand plaisir ! :D Sur le XR, à moins que tu projettes de m'emmener dans une zone de trial, y a pas grand chose qui me fait peur ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour grimper les Matibets avec le IE, il faudrait que j'y monte des tétines... et là.... no soucy... :wink:

Maintenant, le descendre comme tu l'as fait...avec les Pirelli actuels, ça devrait le faire... 8)

Même avec ton XR, pour monter le Pla de Brézou, tu vas en chier..... grave.... :twisted:
Modifié en dernier par joel 11 le mer. 26 janv. 2011 22:34, modifié 1 fois.
Répondre