Récepteur MPL, roulements, FCR 41 et poly courts sur 900 SS

desmodromique plus général et limitée au moteur lui même
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Réfection récepteur embrayage MPL

Message par joel 11 »

OK, je commande ça..... :wink:
Je devrai les avoir fin mars..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon, j'ai pas encore tous les éléments pour refaire le train arrière du 900 SS.... :?
Le bras oscillant en acier devrait arriver vendredi et les roulements mardi prochain...

Pour le scelroulement Loctite fait bien un produit spécifique mais le vend 40 euros en 50 ml et pas d'autre conditionnement.... :( Une idée de produit de remplacement.....???
Enzo....Le LHM rouge, vert ou bleu.....c'est pas bon pour ça....???? :wink: :lol: :lol: :lol:

Dans un autre registre j'ai récupéré le kit chaîne qui est ouvert et doit être fermé en matant les axes de l'attache...j'ai bien ma petite idée mais vous le faites avec quoi comme outil vous.....???? (enfin ceux qui l'on déjà fait...... :wink: )

Si avec tout ça elle dandine encore du cul...... :roll: :evil: :evil: :evil:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :Bon, j'ai pas encore tous les éléments pour refaire le train arrière du 900 SS.... :?
Le bras oscillant en acier devrait arriver vendredi et les roulements mardi prochain...

Pour le scelroulement Loctite fait bien un produit spécifique mais le vend 40 euros en 50 ml et pas d'autre conditionnement.... :( Une idée de produit de remplacement.....???
Enzo....Le LHM rouge, vert ou bleu.....c'est pas bon pour ça....???? :wink: :lol: :lol: :lol:

Dans un autre registre j'ai récupéré le kit chaîne qui est ouvert et doit être fermé en matant les axes de l'attache...j'ai bien ma petite idée mais vous le faites avec quoi comme outil vous.....???? (enfin ceux qui l'on déjà fait...... :wink: )

Je l'apporte chez un mécano qui me le fait gratuitement car je n'ai pas l'outil.... C'était ça ton idée? :lol:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Muley Hacén a écrit :
joel 11 a écrit :Bon, j'ai pas encore tous les éléments pour refaire le train arrière du 900 SS.... :?

Je l'apporte chez un mécano qui me le fait gratuitement car je n'ai pas l'outil.... C'était ça ton idée? :lol:
Trop facile.....Moi, j'aime bien le "self-making"...... :wink:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Rien en mémoire pour toi Joel, pour sceller les roulements.

Pour ton WE, peut-être que l'un des participants t'emmenera un fond de produit. Demande sur ton topic, on ne sait jamais.

Pour ta chaîne, ne tente pas le diable. tu as le bras démonté, va te faire sertir chez un Pro.

C'est le genre de truc que tu fais quand il n'y a pas d'autre solution (bord de route et encore en essayant de demander de l'aide dans une ferme)

Si tu te lance, n'oublie pas de mettre un "tas" sous le maillon avec juste les empreintes du pas de chaîne.

Joel, marterau et pointeau certes, mais c'est un geste technique. Il faut le bon coup.

Un bris de chaîne et adieu le carter moteur.

Trop grosse connerie à faire.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je l'ai fais sur le bif de la même manière que mon paternel l'a toujours fait sur ses deux roues : une fois que t'as réussis à bien rentrer le maillon (c'est monté assez serré et les torisues font un peu chier), tu prends deux marteaux, un gros un un plus petit, tu mets le gros en appuit derrière ton maillon et tu mates les axes en tapant avec l'autre, le tout c'est de faire légèrement gonfler le bout des axes. Normalement ça bouge pas :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

"Pour ta chaîne, ne tente pas le diable. tu as le bras démonté, va te faire sertir chez un Pro."

Merci Enzo.....Je n'y avais pas pensé, et dire que le gars chez Cardy m'a proposé de la sertir gratos, mais je ne me voyais pas faire les 25 bornes en poussant le SS jusqu'à la boutique......

J'adore ce forum.... :wink:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Joel, de toute manière, tu seras obligé de retourner chez cardy ou ailleurs car il convient de vérifier ta longueur de chaîne. Bref, voir si cela le fait bien.

GCLOVER, exact pour les anciens, je connais même des pros qui continuent de faire ainsi par refus d'utiliser le matos à disposition. Autre époque, autres méthodes.

J'ajoute, sans le connaître, que PAPA GCLOVER doit avoir un sacré coup de marteau, une grande expérience et des bras gros comme cela. Et que quand il porte un coup (avec un outil) , hé bien cela le fait . C'est pas vrai? et toi, en bon fils tu as retenu la leçon, bonifiée par ta formation scolaire et ton expérience PRO.

C'est le genre de truc qui ne se fait pas à la légère.

Joel, loin de moi l'idée de te prendre pour un gringalet. mais il faut du métier.

Si tu y arrives; et bien tant mieux.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :Je l'ai fais sur le bif de la même manière que mon paternel l'a toujours fait sur ses deux roues : une fois que t'as réussis à bien rentrer le maillon (c'est monté assez serré et les torisues font un peu chier), tu prends deux marteaux, un gros un un plus petit, tu mets le gros en appuit derrière ton maillon et tu mates les axes en tapant avec l'autre, le tout c'est de faire légèrement gonfler le bout des axes. Normalement ça bouge pas :wink:
+1 Perso, je l'ai toujours fais par moi-même. Une fois les axes du maillon bien matés (un pointeau large va pas mal), la partie femelle ne veut pas se faire la malle. Jamais eu de soucis en tous cas.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

j'ai toujours fait riveter mes kits chaines par un pro avec un rive -chaine..
mais faut dire que j'ai un concess honda à moins de 150 m de la maison
.
et là où on va, on sera proche de chez Yamaha :mrgreen: :mrgreen:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Salut FLY, content de te lire.

Enfin, 1 qui apporte un peu d'eau à mon moulin.

On ne joue pas avec la chaîne.

A la limite, je préfère monter une attache rapide.

Tiens voilà, une solution, tu montes une attache rapide. Tu iras te faire riveter, plus tard, quand cela le fera dans le magasin ou tu as acheté l'attache (passe un deal) et tu gardes l'attache rapide en secours.

Soit sûr de la taille de ta chaîne -520.525.530- ?????

C'est le genre de truc qu'il faut avoir. Surtout en TT.

Faut bien que les boutiques JAPONIAISES nous voient un peu.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

nan.. j'apporte pas d'eau au fait de riveter seul ou pas ta chaine.
moi je fait faire parce que j'ai la flemme, que les mecs du coin sont sympa et que je n'ai pas le rive chaine qui va bien (trop cher) sinon je ferais moi-même
j'ai des collègues qui rivettent à l'enclume depuis longtemps sans soucis

chacun prend, et dois prendre, ses responsabilités. si tu montes mal ta chaine et casses ton carter, tu ne peux t'en prendre qu'a toi.
si pour ça on va systématiquement voir le concess, alors le réglage du Co, les purges de freins, les montages de roulement sont tout aussi critiques... (risques de casse piston, freins.. etc.. )
N'abêtissons pas les gens. chacun porte l'entière responsabilité de ses choix et doit assumer ses actions, nous sommes entre adultes, et je l'espère, entre gens responsables.

et pour répondre à la question, les attaches rapides, c'est du 530
et j'ai jamais réussi à la monter sur ma chaine

--
Flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je pense quand même que j'irai la faire sertir comme il faut......suffit que j'y aille avec le BO et ils me fermeront la chaîne sur place....pour mémoire sur les SS, la chaîne (qui est en 520) est prisonnière du BO.....à moins que ce ne soit l'inverse.....??? :roll:

Je ne vois pas pourquoi tu dis Enzo que je dois y aller pour faire vérifier la longueur...??? j'ai acheté le kit chaîne avec couronne et pignon standard et la chaîne avec le bon nombre de maillons ... donc....

Concernant le scelle roulements, j'ai pris du Loctite 271 (frein filet fort) il paraît que ça va bien.... :roll:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Alors, la vie est belle pour tout le monde.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Faut savoir qu'à priori les attaches rapides sont devenues interdites sur les grosses cylindrées (selon les dires de Dafy Moto Brive), perso j'étais étonné de recevoir pour le bif un maillon à riveter, surprise lors du déballage pour le monter, un dimanche en plus donc pas de solution pour acheter un truc à riveter pas cher pour se dépanner, et c'est là que je me suis rappelé la bonne vieille technique :wink: Ca bouge pas, déjà le maillon rentre à force, quand t'as mis 3 à 4 bon coup bien placés il est prisonnier. De plus il n'y a pas tellement d'effort axial sur les rouleaux :)
Pour les attaches rapides, bien penser à les mettre dans le bon sens aussi sous peine de se faire fouetter les roustons :lol: Mon père (encore lui :rip: :cry: ) matait légèrement aussi les axes pour éviter tous risques.
Pachyderme Power
Répondre