.Lucky a écrit : Sur la liste des défauts que je lui ai trouvés, un gros manque de souplesse en bas (pour un desmoquattro dont on serait pourtant en mesure d'en attendre plus...), et un bruit pas vraiment agréable sont venus s'ajouter à une selle large mais anguleuse et une position peu confortable sans pour autant qu'elle m'incite à l'attaque. Les gadgets électroniques et notamment les modes de pilotage (Sport, Urbain, Tourisme...) ne m'ont pas non plus convaincu du réel intérêt de leur existence et l'esthétique moderne ne me séduit définitivement pas le moins du monde, bien au contraire...
Lucky tu n'as pas du essayer beaucoup de D4... On ne peut pas dire que ceux-ci se caractérisent par une grande souplesse, en tout état de cause, ils n'ont pas grand chose à envier aux D2 en la matière!
Quand tu descends d'un 900ie, ou d'un 750 carbus, n'importe quel Ducati moderne te semblera manquer de souplesse. Cela est dû en grande partie aux normes d'homologation actuelles qui appauvrissent énormément les moteurs à bas régimes. Un bon Termi et le boîtier "kivabien" améliorent grandement les choses (et font travaille le commerce accessoirement

Pour les autres points que tu évoques, je ne peux te donner complètement tort, mais je pense que tu n'es pas dans le sens de l'évolution des motos actuelles, mêmes si celle-ci ne va pas toujours dans le bon sens, je te l'accorde.