Protège mains noir d'origine + protection thermique 900 AC

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
eric
Elefantman
Elefantman

Protège mains noir d'origine + protection thermique 900 AC

Message par eric »

Salut à tous,

Je RECHERCHE une paire de PP noir d'origine pour aller sur ma nouvelle acquisition :mrgreen: (900cc AC de 93)

Egalement la protection thermique du tube d'échappement qui se fixe derrière le cale-pied passager droit.

Quelqu'un aurait cela dans ses cartons :mrgreen: ?

Merci d'avance.

Eric
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
eric
Elefantman
Elefantman

Re: Protège mains noir d'origine + protection thermique 900 AC

Message par eric »

bon ben alors personne a cela dans ces cartons ? :(
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut éric, les protèges mains sont des accessoires très recherchés par les baroudeurs du forum.... :wink: tout comme les porte-valises, les valises alu, les protèges carrosseries....etc
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

haaaaargggggg .... mon Elefant ne peux rester sans PM c'est pas beau :mrgreen:

Un trail sans PM cela ne se fait pas :hips:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Salut, Eric
Pour 50 euros, tu peux avoir des Protège main de kéké avec les clignos à led intégrés...
Ou les acerbis à 32 euros sur lesquels on monte cette protection à 15 euros suivant la saison (Mais bon à Paris...)
Mickey
Mickey
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Merci Mickey pour l'info

Led Non Merci !!!

Par contre les Acerbis que tu me montres sont un peu trop moderne ; Je préfère les PM classiques
Savez-vous s'il y a des modèles Acerbis (ou autres) se rapprochant des modèles de PM de l'Elefant ?
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Salut "eric",

Je poursuis la même quête d'une solution pour installer un déflecteur-couloir d'air en remplacement de celui déposé sur mon 750 A.C "gendarmerie" et la L.E de mon fils.
J'ai imaginé une pièces en alu partiellement ajourée sur la base du gabarit de la pièce initiale.
Si nous mutualisions cette fabrication le coût en serait probablement réduit.

J'ouvre la liste des intéresses sous réserve qu'une solution initiale n'ait déjà été mise en oeuvre.
Pour avoir observé les bécanes des autres elefants riders équipées de supports valises (cause de la dépose du déflecteur d'origine pour des raisons diverses, suivant le fabricant du support valise (H&B en ce qui me concerne), j'ai cru comprendre que les "autres" ne se souciaient pas particulièrement de cette "amputation".

Alors si tu es intéressé fait le savoir ici, je voeux bien mener une petite prospection du coté de quelque ajusteur "aéronautique" et vous en faire suivre le résultat.

V motard de "elefaf".

Liste:

"elefaf" + "elefaf 2" = 2 pièces.
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Elefaf, je pense que l'on ne parle pas de la même chose ; Moi je parle de PM (Protège mains).

Tu parles d'un déflecteur couloir d'air ? Kesako ?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Il ne parle pas des protège-mains mais bien de la protection thermique que tu recherches. L'effet déflecteur reste à démontrer, et sa présence n'empêche en rien l'échappement de chauffer, tout au plus la passagère risque-t-elle moins d'y laisser fondre une basket par accident. Son remplacement par un montage type 900 ie est une solution tout aussi inefficace mais plus décorative selon moi.

Pour les protège-mains, ta seule solution est de traquer les sites de vente, mais la concurrence est rude, cette pièce étant particulièrement recherchée. Pour info les PM des générations précédentes (650/750 mof/bif) se montent de la même façon et protègent encore mieux....
Phil31
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Phil31 »

C'est vrai , mais ils sont plus rare , et plus cassants !
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Exact oh combien :? Mimi a monté des protège-mains de chez KTM qui protègent bien les mains des chutes et du froid: 50 euros.

GG :wink:
...et en plus t'as le choix entre noir et orange 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

T'as une photo du modèle, car de mémoire ceux auxquels je pense étaient bien plus onéreux? Ce sont des intégraux?
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

[quote="elefaf"]Salut "eric",

Je poursuis la même quête d'une solution pour installer un déflecteur-couloir d'air en remplacement de celui déposé sur mon 750 A.C "gendarmerie" et la L.E de mon fils.
J'ai imaginé une pièces en alu partiellement ajourée sur la base du gabarit de la pièce initiale.
Si nous mutualisions cette fabrication le coût en serait probablement réduit.

J'ouvre la liste des intéresses sous réserve qu'une solution initiale n'ait déjà été mise en oeuvre.
Pour avoir observé les bécanes des autres elefants riders équipées de supports valises (cause de la dépose du déflecteur d'origine pour des raisons diverses, suivant le fabricant du support valise (H&B en ce qui me concerne), j'ai cru comprendre que les "autres" ne se souciaient pas particulièrement de cette "amputation".

Alors si tu es intéressé fait le savoir ici, je voeux bien mener une petite prospection du coté de quelque ajusteur "aéronautique" et vous en faire suivre le résultat.

V motard de "elefaf".

Liste:

"elefaf" + "elefaf 2" = 2 pièces.

En effet je ne te "parle" pas des protèges mains, mais bien de la protection thermique dont je vois sur la photo de ton elef qu'elle a été déposée et dont tu fais demande toi même.
La protection thermique d'origine est une pièce moulée dont la forme a pour effet de protéger de la chaleur l'intérieur de la cheville droite et aussi de permettre un passage d'air (par la vitesse) entre le tube d'échappement et la dite protection.
Est ce plus clair ou bien devrais-je prendre rendez vous chez mon ophtalmo ? :mrgreen:

A suivre -"elefaf".
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

oui c'est cela Elefaf :D
Cette pièce m'intéresse pour que les pieds de mes enfants n'aille pas s'y égarer :?

ils sont comment les PM de KTM ? c'est ceux de quel modèle ? qqu'un a une photo ?
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Je ne connais l'âge de tes enfants, mais selon celui-ci ne néglige pas de les installer réglementairement. Siège avec cales pieds à la bonne ergonomie.

"elefaf"
Répondre