equipement du motard

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
eric
Elefantman
Elefantman

Re: equipement du motard

Message par eric »

J'ai acheté (pour rouler en anciennes) des casques BOLS afin de parfaire le look. Par contre ces casques ne sont pas homologués et fabriqué en Chine...
Heureusement je ne les utilise que dans les concentres de motos anciennes et on ne roule pas vite avec... (moyenne de 40 Km/h max) mais bon y a toujours un risque !!!
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Oui GC Lover la sacoche s'adapte très bien au réservoir de Bifaro mais attention à ne pas dépasser les 180, elle s'envole (testé par GG :mrgreen: )

Image

Faut juste penser à mettre un coude de 90° sur le tube de la mise à l'air du réservoir pour pouvoir poser la sacoche dessus :wink:

Ce qui est chouette avec cette sacoche, c'est qu'elle est livrée avec des "bretelles" qui permettent de la transformer en sac à dos, pratique quand tu poses la moto et que tu vas te promener 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Mimi a écrit : avec des "bretelles" qui permettent de la transformer en sac à dos
A déconseiller donc aux porteurs de pacemaker (pour les aimants bien sûr) :lol:

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

eric a écrit :J'ai acheté (pour rouler en anciennes) des casques BOLS afin de parfaire le look. Par contre ces casques ne sont pas homologués et fabriqué en Chine...
Heureusement je ne les utilise que dans les concentres de motos anciennes et on ne roule pas vite avec... (moyenne de 40 Km/h max) mais bon y a toujours un risque !!!

je possède le même depuis plus de 30 ans avec sa pastille verte....
Alain moto 001.jpg
Alain moto 001.jpg (127.64 Kio) Vu 314 fois
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Mimi a écrit :Oui GC Lover la sacoche s'adapte très bien au réservoir de Bifaro mais attention à ne pas dépasser les 180, elle s'envole (testé par GG :mrgreen: )

Image

Faut juste penser à mettre un coude de 90° sur le tube de la mise à l'air du réservoir pour pouvoir poser la sacoche dessus :wink:

Ce qui est chouette avec cette sacoche, c'est qu'elle est livrée avec des "bretelles" qui permettent de la transformer en sac à dos, pratique quand tu poses la moto et que tu vas te promener 8)
En voyant la photo, je me suis dis que la tienne me paraissait plus grosse (heureusement que je dis pas ça à GG :lol: ), en fait je viens de m'apercevoir qu'elle était extensible (toujours la sacoche hein, le reste je le sais depuis longtemps :mrgreen: ) :oops:
Pour le coude je m'en suis rappelé et j'ai déjà fais la modif avec un raccord rapide coudé 90° diamètre 6 mm pour tuyau "rilsan" air comprimé, ça va au poil sur le téton du bouchon 8)
Vous l'a posé simplement comme ça, juste avec les aimants ? Pas d'arrimage ?

J'ai commencé le bouquin Ducat, très intéressant :D
Pachyderme Power
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

bushman a écrit :je possède le même depuis plus de 30 ans avec sa pastille verte....
Oui mais le tient c'est un VRAI d'il y a 30 ans.
J'en ai un, celui de mon père, mais au bout d'un moment il me sert trop le front. Le bol est rond et non OVAL....
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Oui Geoffroy, ça ne tient qu'avec les aimants sauf à plus de 180 :!:

Par contre il ne faut pas mettre la sacoche si t'as l'intention de sortir de la route pour aller promener dans les chemins et rouler en étant debout, elle gêne. Mais tu pourras toujours la fixer à l'arrière de la moto pour ça :wink:

Je n'aime pas du tout la conduite avec une sacoche de réservoir, je l'ai testé de Marseille à Toulon et pour tout le reste du trip en Sardaigne elle était attachée avec des tendeurs à l'arrière de la moto :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

J'ai moi aussi acheté la sacoche pour l"'instant elle est dans un coin, peut être que je ferais l’essai dimanche lors d'une sortie a Romorantin au musée Matra.

Le bouquin je l'ai pris aussi ...pour le prix! Pour le peu que j'ai vu il y l'air d'y avoir pas mal de conneries... soit de l'auteur ou du traducteur.......
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Donc les sacoches à aimants sont proscrites pour les elef à réservoir "Acerbis" plastique oblige ?

"elefaf"
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Il y a quand même des boucles pour la sangler !!!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai feuilleté le bouquin, il ne mérite pas sa place dans ma blibliothèque...... :?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre