nouvelle elef

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: nouvelle elef

Message par Phil the bike »

J'aime bien le 3 pat' moi 8)
Que dit cet article ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Phil the bike a écrit :J'aime bien le 3 pat' moi 8)
Que dit cet article ?
Put... Et dire que ce mec ne jurait que par les moteurs du Docteur Fabio il y a encore quelques semaines, et qu'un banal voyage en Limousin lui aura fait virer sa cuti!
Il y a autre chose qu'on ne sait pas Lucky? :roll:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Avec Chichoune nous sommes allés hier soir faire un tour au Salon de la Moto de Lyon. Pas grand chose pour nous faire vibrer sur les stands japonais si ce n'est la jolie W650 chez Kawa. Déjà plus sympa les nouveautés chez les italiens, avec notamment la Diavel sur le stand Ducati. Belle moto, mais le Docteur T doit certainement se retourner dans sa tombe car elle n'a pas grand chose à voir avec les modèles qui ont fait la gloire de la Casa Madre. Mais bon, paraît qu'il y a une clientème pour ce genre de choses....
La K1600 chez BMW :roll: , Chichoune a même trouvé la F800 à sa taille, mais pas vraiment à son goût du fait de l'écusson sur le (faux) réservoir. :wink:
Chez Aprilia/Guzzi de belles choses aussi telles la nouvelle Stelvio, la Tuono RSV4 et la moto à Max (la 2010, la nouvelle était en train d'affoler les chronos en Australie :wink: ).
Mais celles qui m'ont le plus fait vibrer m'ont transporté quelques mois en arrière du côté de Varese. Sur le stand MV la nouvelle Brutale (tout simplement, en vérité une 920 plus abordable), et surtout la fantastique F3. Pas forcément fan de ce type de moto, mais elle impose le respect tant par son design, la qualité de fabrication habituelle de la marque que l'énergie qu'elle dégage. Mais j'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Claudio Rizzoto, le responsable sport et relations presse de la marque pour les pays francophones. J'en ai profité pour lui demander où en était le projet Elefant, et j'ai eu droit au scoop.
Le projet Elefant fait partie d'une démarche globale visant à remettre en route la marque Cagiva. A partir de 2012, celle-ci va lancer de nouveaux projets, dont celui du trail Elefant, motorisé bien sûr par le 3 cylindres actuellement en cours de développement sur la F3 et bientôt la petite Brutale. Déclinaison en 800 (allez donc savoir pourquoi le choix de cette cylindrée :wink: ) et en 1050. Je lui ai demandé de tenir compte des inspirations des "vieux" Elefants, et notamment la possibilité d'être livrés en grandes roues pour aller tâter de la piste.
En espérant qu'il ne s'agisse pas que de délires marketing.....
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Intéressant en effet, mais un 3 en ligne (comme tout moulin en ligne) c'est moche ......
De toute manière le plus beau moteur est le D2 refroidit air 8)
Pachyderme Power
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

hummm.. si j'avais a voter pour le plus "beau moteur"... ca serait le Vincent...
Image
http://southsiders-mc.blogspot.com/2010 ... -1951.html
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Ah ! que c'est beau. En effet.

"elefaf"
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

et du lourd !!!
Par contre capricieux au démarrage !!! J'ai un amis qui à une 1000 Vincent et qui ne roule qu'avec cela.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci pour l'info, Pierre.

En fait, depuis la création de ce forum, on a voulu y croire plusieurs fois et aujourd'hui, l'Elefant va peut être renaitre de ses cendres.

Ok, le moteur ne sera plus le Ducat', mais je trouve intéressant finalement que la marque italienne Cagiva, qui n'avait pas utilisé de moteur propre à la marque à l'époque, réitère cette fois encore de la même manière.
C'est vrai, c'est un 3 pattes, mais il faut aussi être réaliste, si on veut que ça arrive, on est obligé de voir le côté vendeur du concept et d'imaginer que Cagiva a besoin d'aller chercher la concurrence Triumph pour se refaire un nom, et pourquoi pas décoller pour de bon ???

Si la marque revenait, d'autant plus avec un modèle Elefant, je pense qu'il y aurait un peu plus matière à discuter avec eux de la reproduction de pièces d'anciens modèles... à long terme, mais ça remettrait forcément sur le tapis nos chers elefant/Ducati...

Un mal pour un bien ou le contraire ???
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

YE Morini m'a dit que pour les pièces détachées pour nos Elefant, on devrait en avoir un peu plus.
Cela faisait 2 ans qu'ils n'y avait plus de contact avec l'usine et là le contact est revenu et donc on va pouvoir commander des pièces (surement pas toutes).

Peut-être qu'il y a une relation cause à effet avec ce que dit To@ne ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Disons que l'usine ne répondait plus parce qu'il n'y avait plus d'importateur et que MV a changé plusieurs fois de mains, ce qui ne doit pas facilité une réorganisation.
Si la volonté première est de relancer la machine, ils essaieront de reséduir les anciens clients, de contenter un max de monde et d'écouler leurs stocks (???)...

Je ne rentre pas dans le détail car je ne suis pas à leur place, mais c'est ce qui me parait logique...
------------------

eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

j'suis d'accord avec toi, tout à fait logique :mrgreen:

vivement l'ELEFANT 1500cc :51:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Normalement, pour un industriel, la pièce de rechange, c'est un secteur intéressant!
Bon il est vrai que le marché n'est pas énorme dans notre cas et que si ca se trouve les données et moyens d'indus sont perdus.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En fait pour ce qui est des plastiques, tout était fait par Acerbis, donc je pense que là, les moyens sont encore là.

Apparemment Cagiva aurait déjà relancé quelques séries de pièces détachées (dixit eric via YE Motor si j'ai bien compris), et un autre forum Européen parlait du fait que le CHR aurait demandé la refabrication de certaines pièces pour Azzalin...

Peut être que ça se remet à bouger un peu ; si il savent ce que tu viens de dire, Vinsyl, et qu'ils veulent relancer la machine, ils ont tout intérêt à prendre soin de ce qui leur reste comme clients fidèles... Ils ont toute une image à se refaire.
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Tu parles :roll:
C'est pas avec nous qu'ils vont faire fortune, pas un ici n'a mis plus de 3 000 euros dans sa machine :lol: :lol:
Peut être vont-il simplement utiliser nos photos des differents trips pour se faire un peu de pub et creer une image de motos legendaires :lol: .
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bah, c'est pas à la grosse somme d'une individualité qu'ils feront du chiffre, c'est sûr, par contre, avec tous les possesseurs, d'Elefants, de Canyons, de Gran-Canyons, de River, de Mitos, etc etc, je pense que si ils refont des pièces d'usures (styles roue libre de mono...), ils feront d'une part beaucoup d'argent sur la totalité des propriétaires, mais surtout ils soigneront une image qui en a sérieusement besoin avant de faire de la vente de nouveaux modèles.

Ce n'est pas nouveau et les marques italiennes aussi bien de moto que d'auto l'ont appris à leurs dépends : si tu fais pas gaffe au client (fiabilité de la machine, rapidité d'acheminement des pièces, communication...), tu te pourris une réputation pour quelques décennies... Pour Cagiva, c'est déjà fait, alors ils ont intérêt à cravacher pour réattirer les anciens proprios et les "orienter" sur leur nouvelles machines...

C'est une vision très ciblée et étroite de la chose, mais elle ne peut être fausse... après, ils peuvent voir ça ou essayer de faire comme si et balancer leurs nouveaux modèles tel quel, mais ils auront forcément à se battre contre une mauvaise image avant tout...

Ils ont intérêt à taper dans le beau et raffiné plutôt que dans l'original, cette fois...
------------------

Répondre