Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: Elefant à vendre

Message par Yéti »

eric a écrit : L'orange car la blanche n'est plus en vente sur leboncoin :mrgreen:
mais non malheureux, c'est la blanche!

Ahhh, la KTM Adventure.....heureusement qu'elle est (encore) trop chère en occasion :roll:
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

voui, mais là c'est un monocylindre Cagiva, pas un Bi ducat' ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pas mal du tout, ça !
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

un prix correct je pense .... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je trouve aussi, elle a l'air en bon état.
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Lucky, apparemment tous les kits 944 ne sont pas bouchés, il en existe aussi avec le refroidissement à huile. Le changement de fiabilité dont je parlais concerne plus vraisemblablement le fait que les kits DP dont je parle ont des pistons à plus haute compression que celui du ST2. Je ne sais pas si tous les 900 post 94 avaient le refroidissement air/huile, mais peut être qu'il en existait sans le refroidissement et que c'est un comme ça qu'il restait au type à qui tu l'avais acheté pour un prix très intéressant (d'après ce que tu m'avais dit si je m'en souvient bien)... ceci expliquant éventuellement cela...

Mais tu n'as pas eu de vrai problème de refroidissement, si ??? (...)
Perso, je pensais que tous les cylindres des kits DP étaient dépourvus de circuit d'huile, ton explication au sujet du prix canon dont j'avais bénéficié parait cohérente. De réelle surchauffe il n'est point question, mais quoiqu'il en soit, je n'ai jamais vu sur mes autres 900 IE la température d'huile monter aussi rapidement et aussi haut que sur mon side, mais c'est vrai que le bloc est souvent beaucoup plus sollicité qu'en solo. Il parait donc évident que celui-ci chauffe plus lorsque je me lance avec mes trois mômes, chargé comme un PL, dans l'ascension d'un col corse par 35° à l'ombre, tout en essayant de rester dans l'aspi d'un GTIste local... :twisted: :lol:
Yéti a écrit :(...) Lucky, t'es passé au travers: c'est le 900I, voire le 955I que tu aurais dû essayer :roll: . Mais, sorti d'un Elef, tu es tellement peu objectif, tu n'aurais pas vu la différence :lol: :lol:

Ce n'est pas par manque d'objectivité que le tricylindre ne me plait pas, c'est une question de goût, et c'est justement parce que j'ai un regard très objectif que je roule en 900 IE depuis plus de 20 ans. :mrgreen:

allez, pour te faire plaisir, il n'en reste qu'une dans le garage: la blanche ou l'orange?

Content d'apprendre que tu as su tout seul retrouver la voie de la sagesse. :champ:
catrpilar a écrit :(...) Le concess triumph avec qui j'ai parlé me disais que je serais certainement déçu du moteur du 800Tiger, tant il est électrique et sans saveur (...)

Sans savoir si c'est un homme sincère, je puis t'affirmer que ce qu'il te disait à propos du moulbif est absolument vrai !! :lol: De plus, si le chassis n'appelle pas de commentaires particuliers sur route, il en va tout autrement en TT, où les suspattes tape-cul (je n'ai pas pu tester la version XC), mais surtout la position de conduite, ne se prêtent pas du tout à autre chose que de la balade pépère, pour laquelle l'élasticité du moteur fait des merveilles.

En bref aujourd'hui le seul trail à même de pouvoir remplacer un éléfant serait le 950 Adventure, à carbu. Le 990 injection est beaucoup trop coupleux en bas pour être facilement gérable en TT.

Depuis que j'ai essayé celle de mon frangin, j'ai toujours dit que l'Adventure est le seul trail twin a pouvoir revendiquer le titre de digne successeur de l'Elefant, aussi bien du point de vue caractère moteur qu'aptitude TT. Par contre, d'après mon frangin, le 990 injecté est au contraire plus souple, moins rageur que le 950, lui-même réputé pour son coup de pied au cul à bas régime.
To@ne a écrit :ouais ouais, je comprend très bien ce que tu veux dire. J'ai essayé le RT1100 de mon frangin et il y a un truc terrible dans ces machines : il y a des chevaux, ça pousse, mais on le sent pas, c'est beaucoup trop linéaire... du coup, tu te retrouves à des vitesses que tu ne veux pas forcément sans t'en rendre compte et surtout sans avoir eu la sensation de l'accélération velue.

C'est d'ailleurs ce qui m'a valu de perdre trois points et 90 € lors de mon essai du 1050 Tiger. :evil:

Après, je m'automodère en voyant bien le fait que ce n'est pas non plus en un essai qu'on peut faire toute la différence en une machine qu'on connait très bien et une autre qu'on ne conduit que quelques dizaines de minutes, même si on est très bon. L'habitude, les réflexes conditionnés, tous ces trucs font que même avec la meilleure bonne foi du monde, t'es toujours influencé dans ton jugement...

OK Toane, ce que tu dis est vrai quand il s'agit de ressentir les petites choses qui font qu'une bécane peut s'avérer plaisante à la longue, mais pas besoin non plus de faire des milliers de kilomètres pour se rendre compte qu'on apprécie pas une motorisation.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, il s'agit plus de tester la philosophie d'une machine que ses simples qualités dynamiques (qui pourtant dans les grandes lignes font cette philosophie).

C'est marrant, ton test perso du Tiger 800 font ressortir un gros paradoxe, si je comprend bien : le moteur est très exploitable en TT et vraiment insipide sur route là où la partie cycle semble efficace sur route et inadaptée en TT...
C'est dingue de se rendre compte à quel point en essayant de créer des sortes de SUV moto, on arrive à simplement y perdre en polyvalence : le Katoche et l'Elefant sont des machines plus anciennes, mais bien plus polyvalentes à priori (en se basant sur ton essai, hein...) alors que ce 800 se perd dans la recherche de ses qualités propres en essayant de chercher des solutions efficace dans la complexité... alors qu'elles sont déjà éprouvées depuis des années !!!

J'arrive à me faire comprendre ? ;;)
------------------

mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

tout à fait compris !

j'ai eu en 2003, un 950 adventure, mais à l'époque comme c'était une moto que j'avais acheté neuve, je ne l'ai pas gardé pour éviter de trop perdre (cupidité) et puis de toute façon, la piqure ducati m'avait déjà rattraper pour plus me quitter jusqu'à présent.
C'est pour ça, qu'en cherchant une moto type trial il y a quelques mois, je me suis repenché dessus.. mais je suis tombé sur l'elefant.
Pour moi, finalement, se sont des motos très similaires, bien sûr la katoche est + tout que la cagiva, mais pas tant que ça, c'est ce qui est étonnant.
sinon, c'est une excellent moto, vraiment bluffante.
on m'a pas demandé mon avis, désolé :D
Image
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bah oui mais c'est bien que tu le donnes ;;)
------------------

bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
J'ai bossé sur deux 950 qui ont baroudé à travers le monde, Dakar et le Cap nord, super moto,
une trés bonne moto, un peu complexe, pas trés accéssible mécaniquement au niveau moteur
(pour les entretiens courant), quelques soucis de pression d'huile et de roue libre de démarreur.
Nos éléf sont de trés bons trails, la KT, il faut ajouter trés bons trails sportifs.
Pas évident à revendre en occas, KTM ça fait toujours peur.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

pourquoi est ce que cela fait toujours peur,
ils traînent une mauvaise réputation ?
FREDDO
Elefantino
Elefantino

Message par FREDDO »

Bonjour a tous

une bien triste nouvelle en ce weekend...Je suis obligé de me séparer de mon ELEF... :cry:
Je la remet en vente après seulement 5 mois d' un amour inconditionnel. Le boulot étant prioritaire , je ne puis l'emmener avec moi.
SI quelqu'un est intéressé , faites moi signe.

FREDDO
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Je comprends bien ton "chagrin" tout en te souhaitant que le "boulot" auquel tu fais référence te procure d'autres satisfactions.
Il faudrait que tu présentes ici, celle dont tu te sépares ou que tu indiques sur quel site tu l'a mets en vente.

Il y aura sans doute un "temps" pour t'y remettre.

"elefaf"
Répondre