To@ne a écrit :Tu as oublié les VFR qui crâment du régulo comme qui rigole...
Pour les cosses, tu trouves ça par exemple chez AD (Auto Distribution). En fait c'est pas compliqué à faire, ces adaptateurs : à partir du moment ou tu changes les cosses qui sont aussi sur le faisceau pour recevoir le régulateur, tu fais ce que tu veux... mais proprement, pas avec des cosses plates ou des trucs de haut-parleurs de voiture, hein ???
La plupart du temps les Shindengen ont les deux (ou trois, dans ce cas, en condamner un en l'isolant et ne l'utilisant pas) fils jaune qui vont sur les fils jaunes de l'alternateur, deux fils rouges qui se retrouvent dans une cosse, ils vont tous deux au + du faisceau (d'origine le ridicule petit fil orange - à upgrader) puis les fils verts qui sont les masses, à connecter sur une bonne masse au cadre. Avec le Shindengen tu perds le voyant au tableau de bord, mais si tu installes un voltmètre, tu n'en a plus besoin.
OK, je vais me trouver un AD mas trop loin de chez moi.... Si je ne trouve pas mon bonheur, je prendrai des connecteurs mâles/femelles (4 fiches et 2 fiches) et je remplacerai la totale.... Sinon, les fiches de haut-parleur plates isolées, j'ai écarté cette solution mais j'avoue y avoir pensé

.
Même pour les cosses de 16mm², je galère pour en trouver.... Dans les magasins auto, dans ces dimensions, on trouve que des fiches audio pour ampli et haut-parleur (pour la restitution du son, c'est sans doute très adapté; pour la restitution du courant sur l'Elefant, j'ai comme un doute

)
Sur le net, c'est des paquets de 25
Heureusement, Moteille (du forum) en a et m'en a expédié... Elles sont quelques part entre lui et moi dans les mains de La Poste
En parallèle, j'ai passé commande sur le net.... A l'unité, j'ai trouvé que des cosses tubulaires... faut encore voir comment je vais souder ca avec les moyens du bord.... Bon, je sais :