ah là, y'en a peut être qui se disent qu'ils ont déja vu cette façon de saluer quelque part...
Sur l'ancien forum par exemple..; gagné!
J'y avais un autre nom, que j'avais choisi afin d'être identifiable par mon prénom, ma machine, et mon département..;
mais qu'il était moche !
Il y a longtemps que je voulais donc en changer, et d'après ce que j'ai entendu à Bidart , c'etait plutôt une bonne idée.
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? surtout parce que c'est celui çi qui me plaisait, mais je n'osais le prendre, peut être par peur d'avoir l'air un peu prétentieux.
Mais c'est que j'ai adoré le film, et surtout le personnage, alors je me suis laissé tenter.
S'il fallait trouver un rapport avec ce site, eh bien je dirai que la moto qui a servi au tournage est une Cagiva Elefant avec moteur bi cylindrique Ducati de 750 cc...
Mon histoire à moi, je l'ai déja racontée, mais en quelques mots...
at the beginning of the commencement du début, il y a eu les vélos dont la fourche était remplacée par celle d'une mobylette, puis un peugeot TSA avec lequel je me suis gamellé au bout de trois semaines, avertissement sans frais des dangers de la route. Est ce que je pouvais prévoir, aussi, qu'une tarée sur sa mob allait débouler de ma droite sans même regarder sur la sienne ? Purée, le paternel ne fut pas trop content.
Ensuite je commençais à gouter les chemins de haute normandie
A 17 ans, je lorgnais serieusement sur la Honda 125XL que je finissais par acheter (merci Papa).
Avec elle et mon pote JFA sur sa suzuki 125 TS, nous avons découvert pas mal de chemins, de préférence le plus boueux possible.
Ensuite vint une 500four que je gardais pendant deux ou trois ans, et qui fut remplacée par une Suzuki 600 DR Djebel, longtemps rêvée, après avoir épluché pendant des jours et des nuits tout ce qui pouvait se trouver comme tests dans les revues de moto. Cela devait être en 1987, et je me souviens des commentaires élogieux sur celles qui étaient alors inaccessibles à l'époque, à savoir les Cagiva Elefant, largement au dessus du lot.
Douze ans plus tard, je craquais pour une Yamaha 850TDM, que je n'ai gardée que deux ans, jusqu'à ce qu'un collegue me présente une moto que je ne connaissais pas du tout: une Cagiva Gran Canyon.
Je me suis assis dessus, je l'ai démarrée, j'ai passé la 1ere et embrayé...
un mètre plus loin, ma décision était prise ! c'était bien la moto qu'il me fallait.
Quelques mois plus tard, exit la TDM (que j'appelle affectueusement depuis 'Tas De M....' ), et vive la GC.
Depuis c'est un ravissement à chaque fois que je l'utilise. Cela fait trois ans que ça dure, et quelque chose me dit que ce n'est pas pret de s'arrêter, car je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer (sauf, peut etre, une 900ie, devenue rare toutefois - il est vrai que des gens ici en possedent plusieurs

J'ai bien essayé une Buell 1200XT, conquis par son look, et alléché par ce qu'aurait pu être son comportement moteur... qui ne fait que vous envoyer de grosses vibrations désagréables, rien à voir avec la sensualité de la belle italienne... et bien sur, ce n'est pas elle qui m'a fait changé d'avis.
J'ai découvert par hasard ce forum il y a deux ans et demi, et j'ai eu enfin le plaisir de rencontrer quelques uns des fous qui hantent ce lieu lors du French Elefant Trophy de Bidart.
Quel plaisir ce fut de vous rencontrer, mais quelle frustration c'est aujourd'hui de ne pas pouvoir le faire plus souvent !
Vous m'aurez peut être reconnu, j'étais j'étais...
Hervé, propriétaire d'une GC de 2000, habitant en loire atlantique...
J'étais...
Hervé_GC2k_44
au plaisir de tous vous revoir, et lire en attendant
Hervé