Burt Munro

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Burt Munro

Message par Burt Munro »

Salutatouss !
ah là, y'en a peut être qui se disent qu'ils ont déja vu cette façon de saluer quelque part...
Sur l'ancien forum par exemple..; gagné!
J'y avais un autre nom, que j'avais choisi afin d'être identifiable par mon prénom, ma machine, et mon département..;
mais qu'il était moche !
Il y a longtemps que je voulais donc en changer, et d'après ce que j'ai entendu à Bidart , c'etait plutôt une bonne idée.
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? surtout parce que c'est celui çi qui me plaisait, mais je n'osais le prendre, peut être par peur d'avoir l'air un peu prétentieux.
Mais c'est que j'ai adoré le film, et surtout le personnage, alors je me suis laissé tenter.
S'il fallait trouver un rapport avec ce site, eh bien je dirai que la moto qui a servi au tournage est une Cagiva Elefant avec moteur bi cylindrique Ducati de 750 cc...

Mon histoire à moi, je l'ai déja racontée, mais en quelques mots...
at the beginning of the commencement du début, il y a eu les vélos dont la fourche était remplacée par celle d'une mobylette, puis un peugeot TSA avec lequel je me suis gamellé au bout de trois semaines, avertissement sans frais des dangers de la route. Est ce que je pouvais prévoir, aussi, qu'une tarée sur sa mob allait débouler de ma droite sans même regarder sur la sienne ? Purée, le paternel ne fut pas trop content.
Ensuite je commençais à gouter les chemins de haute normandie
A 17 ans, je lorgnais serieusement sur la Honda 125XL que je finissais par acheter (merci Papa).
Avec elle et mon pote JFA sur sa suzuki 125 TS, nous avons découvert pas mal de chemins, de préférence le plus boueux possible.
Ensuite vint une 500four que je gardais pendant deux ou trois ans, et qui fut remplacée par une Suzuki 600 DR Djebel, longtemps rêvée, après avoir épluché pendant des jours et des nuits tout ce qui pouvait se trouver comme tests dans les revues de moto. Cela devait être en 1987, et je me souviens des commentaires élogieux sur celles qui étaient alors inaccessibles à l'époque, à savoir les Cagiva Elefant, largement au dessus du lot.
Douze ans plus tard, je craquais pour une Yamaha 850TDM, que je n'ai gardée que deux ans, jusqu'à ce qu'un collegue me présente une moto que je ne connaissais pas du tout: une Cagiva Gran Canyon.
Je me suis assis dessus, je l'ai démarrée, j'ai passé la 1ere et embrayé...
un mètre plus loin, ma décision était prise ! c'était bien la moto qu'il me fallait.
Quelques mois plus tard, exit la TDM (que j'appelle affectueusement depuis 'Tas De M....' ), et vive la GC.
Depuis c'est un ravissement à chaque fois que je l'utilise. Cela fait trois ans que ça dure, et quelque chose me dit que ce n'est pas pret de s'arrêter, car je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer (sauf, peut etre, une 900ie, devenue rare toutefois - il est vrai que des gens ici en possedent plusieurs ;-) )
J'ai bien essayé une Buell 1200XT, conquis par son look, et alléché par ce qu'aurait pu être son comportement moteur... qui ne fait que vous envoyer de grosses vibrations désagréables, rien à voir avec la sensualité de la belle italienne... et bien sur, ce n'est pas elle qui m'a fait changé d'avis.
J'ai découvert par hasard ce forum il y a deux ans et demi, et j'ai eu enfin le plaisir de rencontrer quelques uns des fous qui hantent ce lieu lors du French Elefant Trophy de Bidart.
Quel plaisir ce fut de vous rencontrer, mais quelle frustration c'est aujourd'hui de ne pas pouvoir le faire plus souvent !
Vous m'aurez peut être reconnu, j'étais j'étais...
Hervé, propriétaire d'une GC de 2000, habitant en loire atlantique...
J'étais...
Hervé_GC2k_44

au plaisir de tous vous revoir, et lire en attendant
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Burt Munro

Message par Doc bar »

belle presentation rv ,tu passe au mont dore pour avoir le plaisir de discuter du bout de gras ensemble ? comme au troquet, sur la plage de san sebastien :P
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: Burt Munro

Message par Burt Munro »

Merci Doc,
et au secours FLYBENjamin...
j'ai créé ce message en voulant changer de pseudo...
quand je me suis aperçu de ma bourde, j'ai réédité mon message, puis l'ai supprimé.
Et au retour du dejeuner, je me rends compte qu'il est passé...
Peux tu me changer mon pseudo, stp ? (en Burt Munro )

Burt Hervé Munro
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3926
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005 21:37
Localisation : sausset les pins

Re: Burt Munro

Message par Phil the bike »

Ciao

C'est vrai Burt, on ne te voit pas assez lors des rencontres, il va falloir modifier ça aussi :lol:

La Gran Canyon est pourtant une sacré voyageuse non ?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2469
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Burt Munro

Message par Flyben »

c'est fait ...
Avatar du membre
plf28
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 7
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 20:26

Re: Burt Munro

Message par plf28 »

Welcome Gonz :wink:
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: Burt Munro

Message par gégé »

/Re-bienvenue Hervé Burt Munroe! Faut dire que Murt Munroe c'est quand même mieux que ton ancien pseudo imprononçable :lol: .
Et puis ça nous remettra en mémoire à chacun de tes posts cette belle histoire qui donne envie de retourner dans le garage, tiens!
GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Burt Munro

Message par roger »

hello burt et re bienvenu !!!
tant que tu y est tu peux changer ton avatar , je suis pas sur que burt roulait sur ce genre de moto :oops: :oops:
je m en lasse pas
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Burt Munro

Message par Julien1A »

(Re-)Hello,

Jamais vu le film du personnage, mais ils n'avaient pas utilise une cagiva "re-lookee" pour le film?

Julien

Image
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: Burt Munro

Message par Burt Munro »

roger a écrit : tant que tu y est tu peux changer ton avatar , je suis pas sur que burt roulait sur ce genre de moto :oops: :oops:
Quoique quand on voit ce sur quoi il établit ses premiers records, il etait quand même un peu trompe la mort, non?
Ceci dit, j'ai le bon avatar en réserve, mais j'aime bien celui là :twisted:
Julien a écrit :: Jamais vu le film du personnage, mais ils n'avaient pas utilise une cagiva "re-lookee" pour le film?
S'il fallait trouver un rapport avec ce site, eh bien je dirai que la moto qui a servi au tournage est une Cagiva Elefant avec moteur bi cylindrique Ducati de 750 cc... CQFD

A part ça, essaye de trouver ce film, c'est excellent. L'histoire de la passion d'un (australien) néo zélandais, (merci Muley Hacén :wink: ) qui se met en tête d'aller tester la vitesse de son engin un peu personnalisé sur le lac salé .... Record toujours à battre !
film plein d'humour et de sensibilité, homme tres attachant, très belle histoire.

Herv'
Modifié en dernier par Burt Munro le ven. 10 avr. 2009 18:30, modifié 2 fois.
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: Burt Munro

Message par Julien1A »

je vais essayer de trouver ca quelque part (sans telecharger bien sur ... :roll:)

Image

Image

Image

le site ou on peut trouver d'autres images ....
Modifié en dernier par Julien1A le ven. 10 avr. 2009 13:01, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Burt Munro

Message par Lucky »

Salut Hervé ! Comme Gégé, je ne suis pas mécontent que tu aies toi aussi changé de pseudo ! :lol: Bon, alors tu viens ou pas finalement ce week-end ? Je ne sais pas ce qu'annonce la météo...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Doc bar
Elefantman
Elefantman
Messages : 1054
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 20:42
Localisation : a pujols classé "plus beau village de france"
Contact :

Re: Burt Munro

Message par Doc bar »

un temps de merde :evil:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: Burt Munro

Message par Burt Munro »

Un temps de merde, plus un temps à Alfa qu'à Cagiva, mais ça reste de l'italienne.
Donc je suis tenté si vous acceptez de me voir me pointer en caisse
(d'un autre coté c'est plus facile pour le muscadet ;-) )
Herv'
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Avatar du membre
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 157
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006 01:09
Localisation : ROUANS (et son église, à visiter, par les toits!)

Re: Burt Munro

Message par Burt Munro »

Bien Julien pour les photos,
surtout la première avec le Vrai Burt Munro himself !
Bon bin pour l'avatar, finalement j'ai craqué avec la vraie moto itself !
Herv'
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
Répondre