WE piste a Carole

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Charly
Elefantman
Elefantman

WE piste a Carole

Message par Charly »

Voila le CR de mon WE d'arsouille :
http://b96.free.fr/cms24/index.php?Sais ... role_Again
Bonne lecture :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: WE piste a Carole

Message par To@ne »

Les boules pour Gnap... C'est vraiment râlant : il aurait fallu qu'il reconditionne son échappement pendant son temps libre peut être ???

C'est un bon report : concis et imagé, chapeau Charly, ça tient en haleine... :)

Bravo pour ta finale en A, après tout l'important c'est de rouler.
Les Bimot' comme le tien ne morflent pas trop niveau moteur sur un WE comme ça ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Super CR d'un beau week-end d'anniversaire! :champ: Bravo pour test temps! Qu'est ce qu'il y a majoritairement dans le plateau à part les mono Bimota?
GG :wink:
...et si tu nous faisais plus souvent des CR comme ça? 8)
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je vote pour.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci pour ce récit qui m'a remplit les naseaux de ces odeurs que seuls les paddocks et la piste savent produire.... 8)

Quand tu as goûté à ça, plus jamais tu ne peux t'en passer.... un jour, comme toi, j'oserai... la course.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit :Les boules pour Gnap... C'est vraiment râlant : il aurait fallu qu'il reconditionne son échappement pendant son temps libre peut être ???
Bof, c'est impossible a prévoir. Les 3 premiers sont de la meme ecurie et les 3 pots ont ete fait en meme temps...

To@ne a écrit :Les Bimot' comme le tien ne morflent pas trop niveau moteur sur un WE comme ça ?
C'est sur qu'on leur en met plein la gueule... Le Rotax est costaud, faut juste surveiller la tempé quand il fait tres chaud. Mais Carole est un circuit dur pour les freins pas trop pour les moteurs.

gégé a écrit :majoritairement dans le plateau à part les mono Bimota?
En fait les Bimota sont loin d'etre majoritaires ! Il y en avait 4 sur une cinquantaine engagés ce qui est deja exeptionnel.
La plus commune c'est le Yam 660 szr. env 1/4 du plateau. Ensuite c'est tres variable, pas mal de Mito propulsé par du Honda XR, du KTM, ou du Husky. Une ou 2 RGV, et Aprilia RS propulsé par du Suz et du KTM ou du Rotax. 2 ou 3 MuZ, des Duke, un cadre maison + Rotax, et quelques partie cycle de 125 open avec 450 de cross et meme un 250 qui vient s'entrainer avec nous pour faire l'open l'année prochaine...

gégé a écrit :.et si tu nous faisais plus souvent des CR comme ça? 8)
Ah ben ça !! J'aimerai bien ! Mais je ne ferais pas d'autres courses cette année helas... Tu peux en trouver d'autres anciens ici : http://b96.free.fr/
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Les contrôleurs FFM bloquent la sortie du circuit. Contrôle du liquide de refroidissement. On reste au moins 1/2h a attendre que la tempé retombe avant de pouvoir ouvrir les bouchons. Ensuite chacun se fait sonder le radia... Quelques uns ont un liquide légèrement teinté mais personne n'avait oublié de remplacer le liquide hivernal par de l'eau.
:shock: Je n'ai pas compris la raison pour laquelle ils contrôlent le liquide de refroidissement ?... :?:

Ah oui, autre chose : un peu trop poilues à mon goût, les ombrellas girls ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit : :shock: Je n'ai pas compris la raison pour laquelle ils contrôlent le liquide de refroidissement ?... :?:
Le liquide de refroidissement est interdit dans toutes les competitions sur piste en France. Biscotte c'est vachement gras, et quand un moteur explose au mieux il faut nettoyer la piste (galere car les journées sont bien remplies, chaque retard perturbe le planning) au pire ça provoque des chutes en cascades.
Donc seule l'eau est admise dans les tuyaux. Le probleme c'est que les circuits sont pas fait pour ça, et s'oxydent joyeusement si on les laisse dans la flotte. Perso je purge quand j'arrive et quand je repart, mais meme avec 2 purges l'eau reste legerement verte alors ils font chier... D'autre mettent des aditifs a 5% non gras, homologués aux US mais pas ici. Ca teinte legerement aussi.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Merci de l'explication, je me coucherai plus instruit ce soir.

A quand l'obligation de rouler sans huile "grasse" ? :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit :A quand l'obligation de rouler sans huile "grasse" ? :roll:
Des que le produit sortira ! :wink:
En attendant on doit fil freiner tout ce qui touche au circuit d'huile, avoir un bac etanche sous le moteur, et organier un systeme de controle technique homologué FFM...
Faut reconnaitre qu'une brele qui vidange sur le circuit, ça met une mechante merde... :roll:
Répondre