Manifs FFMC 18 juin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
eric
Elefantman
Elefantman

Re: Manifs FFMC 18 juin

Message par eric »

Mimi a écrit ::lol: :lol: :lol:

et des clignotants + klaxons pour les poussettes :wink:
c'est dangereux ces trucs là, ça tourne sans prévenir :?
Normal ce sont des Mamans qui conduisent :o): :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Evidemment parce-que les papas ne sont pas fichus de décrocher le "permis poussette" :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :(...) Ce que j'ai du mal à accepter, c'est le retrait de points qu'on veut nous coller si on ne met pas ça alors que pour le non-port de casque, il n'y en a pas. (...)
Tu te trompes Mimi :
(...) le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
A Limoges, la manif a aussi fait du bruit, rassemblant un paquet de motards et en tous cas beaucoup plus que je n'en avais jamais vu lors d'une manif' FFMC dans la capitale régionale, et j'ai bien l'impression qu'on peut parler de franche réussite un peu partout en France ! :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Autant je comprend complètement la logique de retirer des points de permis de conduire pour quelqu'un qui roule dangereusement ou fait des fautes de conduites, autant j'ai vraiment du mal à intégrer le fait qu'on puisse nous en retirer pour ne pas mettre un casque ou une ceinture.
Une amende pour ça, je comprend aisément...

Dire qu'on pourrait tous se balader en slibard avec un gilet jaune et un casque et pour le gouvernement, y aurait rien à redire côté sécurité. Si on retire des points pour le non port du casque, il me parait logique que le blouson, un pantalon, des gants et des chaussures soient obligatoires (et soumis à une TVA de 5,5% pour que tout le monde ait accès à la sécurité...).
Sur le fond, du coup, l'état perdrait peut être moins de tune bêtement côté sécurité sociale comparé à la perte côté TVA...

C'est fou de DEVOIR parler argent quand on parle de sécurité. Nous sommes obligé d'en parler alors qu'eux nous font faire n'importe quoi, pourvu que ça ne leur coûte rien...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bien d'accord avec toi, mais pour la TVA à 5.5 malheureusement faut pas rêver on l'aura jamais, c'est "illégal", on est le seul pays d'Europe qui utilise ce taux pour certaines choses et plus pour longtemps à priori, l'autorisation de l'Europe à été reconduite mais bon ......
Il en sera de même pour les 100 cv, c'est en porte à faux avec l'Europe donc ça va sauter un de ces quatre.
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

puisses tu dires vrais pour les 100cv... pour la TVA, c'est con. D'autant qu'on a profité de ce taux pour faire construire notre maison, c'est vraiment cool... Pour ce qui est de la sécurité, il devrait y avoir ce genre de taux aussi, et pas qu'à l'échelle nationale...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Salut tout le monde,

il ne faudrait pas que l'euphorie du Mon Dore nous fasse oublier les manifs des 10 et 11 septembre Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

To@ne a écrit :Dire qu'on pourrait tous se balader en slibard avec un gilet jaune et un casque...
ben non là il y a une autre amende prévue pour ce cas dans le code pénal qui interdit de se balader nu ou en petite tenue... :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Répondre