L'Italie du nord par les virolos et les chemins - août 2011

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: L'Italie du nord par les virolos et les chemins - août 2011

Message par jerome51 »

Merci mimi ! Cela devait être super impressionnant quand vous croisiez les voitures en effet ! c'est vraiment le constat que j'ai fait sur place ! j'ai laissé le volant à la diva tellement c'était impressionnant dans les virages sans visibilité ! Courageux mais pas téméraire !
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Lilly la diva
Dumbo...
Dumbo...

Message par Lilly la diva »

jerome51 a écrit :Merci mimi ! Cela devait être super impressionnant quand vous croisiez les voitures en effet ! c'est vraiment le constat que j'ai fait sur place ! j'ai laissé le volant à la diva tellement c'était impressionnant dans les virages sans visibilité ! Courageux mais pas téméraire !

Pôv pingouin, il a failli arracher la poignée de la portière... faut dire que j'ai semé le motard qu'était derrière moi ! :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Dis donc Mimi, va bientôt falloir changer le guidon de ta moto si tu continues à pencher comme ça dans les virolos !!! ;;)

Très jolies photos, ça donne encore une fois envie. Je suis beaucoup plus calme car j'ai enfin tout pour refaire les suspattes de mon 750, je vais donc pouvoir réattaquer quelques balades et chercher des pistes avec les elef' du coin :)

J'ai hâte de voir d'autres images, et bravo pour ce sauvetage en machine à laver ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Si la carte mémoire avait été illisible, nous aurions été obligés de refaire tout le périple pour pouvoir vous faire un CR :roll: :mrgreen:

Ce fut aussi l'occasion de tester ma soi-disant poche waterproof qui ne l'est finalement pas tant que ça :?
Le permis de conduire, la carte grise, les relevés de CB ont été suspendus sur le séchoir à linge
La carte de crédit a résisté au lavage, elle fonctionne encore et les 3 billets de 20 euros qui nous restaient ont survécu aussi :wink:

Depuis le Trentino, vue sur les Dolomites
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Bizarre ! elephant café en Italie avec ph...Traduction Italienne " éléfant " comme nos motos ...Merci pour se reportage et les photos . :pinte:
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

@Baron: Ils se sont mît à l'international. :mrgreen:

@Mimi: dommage pour la poche étanche ... En plus vous connaissiez la route maintenant :mrgreen:
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Baron a écrit :Bizarre ! elephant café en Italie avec ph...Traduction Italienne " éléfant " comme nos motos ...Merci pour se reportage et les photos . :pinte:
Il est également spécifié sur la vitrine qu'il s'agit d'un pub :51:
et non d'une gelateria où l'on trouve de drôles de parfums :mrgreen:
Inutile de préciser avec quel 2 roues circulait le patron...

Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Image
:shock: :shock: :shock:
Mimi, c'est sûr, tu es prête pour venir tourner sur boucle fermée...!!!
8)

Merci pour ces fabuleuses images de routes plus improbables les unes que les autres... :bave:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci beaucoup Joël :!:

Emanant de toi c'est un compliment qui me file droit au coeur, j'en ai rougi jusque derrière les oreilles 8)

Pour toutes ces pistes et chemins que nous avons fait, nous remercions de fond du coeur Peter, éléfantrider allemand (inscrit ici un certain temps, connu par quelques français et dont sa copine vient d'acheter un éléfant récemment :wink: ) que nous avons revu au treffen au mois de juin en Allemagne après l'avoir rencontré à Bidart en 2008

Il nous a fait passer une liste qui recensait les 20 plus belles pistes dans les alpes italiennes avec le degré de difficulté de chacune et surtout le descriptif précis pour les trouver

Nous remercions également Hugiva qui nous a fait don de sa bâche en plastique après le Treffen en juin :D
Posée et fixée sur notre tente, elle nous a permis de passer des nuits en toute sérénité lorsqu'il pleuvait à verse durant des heures (c'est arrivé quelque fois :roll: ) où lorsqu'un orage de grêle s'est abattu sur nous dans les Dolomites.
A chaque fois, on a eu une pensée pour toi Hugues, merci beaucoup :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Notre départ en vacances a été retardé à maintes reprises à cause de petites bricoles persos à régler, de choses à finir sur les motos....

Le jour J, mercredi 20 juillet nous nous pensions enfin prêts !
Les motos chargées devant le garage, GG se rend compte qu'il aurait du laisser ses biellettes courtes sur le Bifaro.
En effet, les valises qu'il venait de racheter à Géraud risquaient de frotter dans les virages.
N'étant pas à 2h près, nous décidons de changer les biellettes...sauf que les courtes ne veulent plus trouver leur place et que nous y passons tout l'après-midi :evil:

Tout est fini vers 18h, ce serait idiot de partir maintenant :?
Nous décidons de partir tôt le lendemain matin. Nous avons rdv avec RV de MTP le jeudi soir à Demonte en Italie afin de faire des pistes ensemble le vendredi

Lui il va à la Stella (près de Sestrière) qu'il organise avec MTP, Transalpage et ATOC et nous, nous profitons d'une super promo trouvée sur internet pour loger dans un studio à Valmeinier pendant une semaine pour moins cher que le camping

Grosse envie et besoin d'air pur, de prendre de l'altitude et marcher, grimper, dire bonjour aux marmottes, travailler notre condition physique pour la HAT.

RV n'arrivera jamais à Demonte parce-que en fin de matinée il a un accident sur la route, fracture déplacée du radius gauche :shock:
Il sera opéré le lendemain avec mise en place de broches et ne pourra pas reprendre le guidon en main avant novembre :(
Ses compagnons de route, Olivier et Michel que nous retrouverons le lendemain nous disent qu'il a eu beaucoup de chance au vu des cabrioles effectuées lors de la gamelle :shock:

RV étant un GPS sur pattes, nous comptions sur lui pour nous guider.
Gégé va donc acheter une carte IGN du coin et passera la nuit à l'étudier pour nous trouver un beau parcours et c'était vraiment réussi, magnifique, merci :wink:

Nous partirons donc de Demonte avec Olivier et Michel le vendredi matin par une superbe
petite route et des pistes assez "costaudes" pour des gros trails chargés

Image

Image

Image

Pas de photos du passage dans un pierrier, chacun luttant de son côté pour arriver de l'autre côté :oops:

Image

Image

Image

Image

Des suisses-allemands rencontrés dans un refuge pendant la pause de midi,
parlerons d'une route qu'ils ont prise et qui serait encore plus belle que la nôtre
C'est noté, enregistré et on verra ça pour une autre fois

Nous arriverons au camping d'Oulx où se regroupent les participants de la Stella
vers 19h.
Nous retrouvons avec plaisir des têtes connues en 2007 et ferons connaissance
avec des nouvelles forts sympathiques :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Super départ.
Je suis désolé pour RV, c'est un sale coup pour lui, même si apparemment il a eu du bol.

J'espère que sa blessure se remettra bien et que sa machine n'est pas si abimée... il me semble qu'elle avait beaucoup de km, ce serait dommage...

J'attend la suite avec impatience...
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il a eu beaucoup de chance parce-qu'il a arrêté de glisser 20 cm avant que sa tête ne cogne un poteau au bord de la route :shock:

Il est déplâtré mais porte une attelle et il sera réopéré en octobre pour enlever les broches

Nous devions rouler avec lui après la Stella et c'est toujours rageant de se retrouver immobilisé à la belle saison, heureusement qu'ici on peut rouler toute l'année :wink:
Je lui fais confiance pour se rattraper cet hiver :D
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, c'est moche. Clem avait eu le même plan en partant pour les Alpes en 2007-08, ça pète un peu le moral...

J'espère qu'il se reconstruira comme il faut et qu'il n'aura pas de complication comme Christophe ou Clem (Staphylo') pour pouvoir se rattraper cette hiver :)
------------------

hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

mimi et gg , n'exagérons pas, je suis super content que mon ex bâche en plastique me renvoie d'aussi belles images.
ce n'est pas trop lourd et ça sert toujours.
une confidence; je l'ai remplacée depuis et je l'emmène au mont dore.
dommage que vous ne soyez des nôtres.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Petit à petit GG se rapproche de la vérité ultime...le monofaro !!!
Les KTM-MTP boys étaient toujours en pneus mixte routiers?
Et vous, vous étiez en T63?

Mickey
Mickey
Répondre