II est ou notre bon vieux D2 ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par desmophil »

.
The new bore and stroke ratio of 1.84:1 effectively increases rpm with the ultra-short stroke of the crankshaft and increases the cylinder area to enable increased valves diameters. Inlet valves have increased from 43.5 to 46.8mm and exhaust valves from 34.5 to 38.2mm.

Ya un put..n de taux de compression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alésage 112 mm .....
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par desmophil »

The new bore and stroke ratio of 1.84:1 effectively increases rpm with the ultra-short stroke of the crankshaft and increases the cylinder area to enable increased valves diameters. Inlet valves have increased from 43.5 to 46.8mm and exhaust valves from 34.5 to 38.2mm.

Ya un put..n de taux de compression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alésage 112 mm .....Et avec des soupapes comme ça ça doit respirer c'est sur pour donner 195 canassons.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
teddy de montréal
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 399
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 23:49
Localisation : Bordes (64)

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par teddy de montréal »

Bonsoir,

Tout cela me semble bien intéressant et dans l'esprit Ducati.Ça doit quand même envoyer du lourd.
Le moteur de pantah était assez novateur a sa sortie mais c'est quand même pas l'avenir de la marque.
Me tarde de voir ça de près et plus si affinité.
Et en plus si ça peut enterrer les japonais c'est encore mieux.

Forza italia
Avatar du membre
Julien1A
Elefantman
Elefantman
Messages : 1396
Enregistré le : mar. 3 juil. 2007 12:00
Localisation : Munich

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par Julien1A »

desmophil a écrit :The new bore and stroke ratio of 1.84:1 effectively increases rpm with the ultra-short stroke of the crankshaft and increases the cylinder area to enable increased valves diameters. Inlet valves have increased from 43.5 to 46.8mm and exhaust valves from 34.5 to 38.2mm.

Ya un put..n de taux de compression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alésage 112 mm .....Et avec des soupapes comme ça ça doit respirer c'est sur pour donner 195 canassons.
c'est le "Rapporto alesaggio/corsa" en language Ducati :mrgreen:
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par desmophil »

.
Oui, oui ce que je voulais dire c'est qu'ils on été obligés de metre un décompresseur! pourtant les démareurs démultipliés sont de plus en plus petitsde nos jours.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Avatar du membre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5877
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
Localisation : Pays Cathare

Re: II est ou notre bon vieux D2 ?

Message par joel 11 »

Le V2 à 195 cv touche à ses limites....

Le V4 doit pouvoir aller beaucoup plus "loin"... 8)

Quelqu'un a déjà testé une RSV4 en full....????
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre