Belle démonstration mais un peu à côté de la plaque, parce que - comme tu l'écris toi-même - s'il n'y a pas d'indentation dans le cas d'une intervention "hors sujet" (c'est à dire un retrait visible par tous par rapport au sujet traité) il ne s'agit que de ce qu'on appelle communément du "pourrissage de post".bushman a écrit :ben je pense aux copain, sachant que le père Lucky a besoin d'une infirmière à domicile et qu'il craquerai bien pour une jolie brune typée je prends des notes......
Forum ,service permettant l'échange et la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution.
En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). Les discussions y sont archivées ce qui permet une communication asynchrone (c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée). Le terme « forum de discussion » est un pléonasme. Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce, la plupart des forums sont organisés en fils de discussion (threads ou topics, par amalgame avec topic, sujet, en anglais) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : Indentation#Technologies de communication. Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent.
Mais on pourrait l'appeler autrement d'ailleurs que "pourrissage de post" et inventer plutôt: "intervention pour trouver une copine pour un pote" ou "photo de ma copine" ou "réflexions générales sur les accidents en moto" ...
Pour ne pas continuer à pourrir ce post on pourrait lancer une réflexion dans "autour d'une mousse" et alors on se lâcherait avec toutes nos idées, qu'est ce que t'en penses?

GG