Gamelle bis

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Gamelle bis

Message par Dub »

Salut,

Je viens concurrencer Vimes33 dans le royaume des gamelles.... :?

Grosse vautre en duo au Maroc... De nuit, en ralentissant avant un virage en descente sur une route goudronnée grasse et délicatement humidifiée par une fine pluie, je suis parti au tas après une séance de patinage artistique façon Philippe Candeloro avec Najia qui a eu son baptème de la taule (autant faire les choses bien)....

Vu la gueule de la glissière de sécurité qui n'avait plus de pied et reposait à même le sol, on ne doit pas être les premiers à inaugurer ce virage. :roll:

J'avais attaché à Najia à un énorme sac à dos sur lequel elle a tranquillement glissé. Quelques bleus à la sortie mais aucune blessure sérieuse... Ouf !!!

De mon côté, j'ai essayé un autre style de glisse.... A plat ventre en étoile de mer à même le bitume... Je portais veste et bottes enduro, pare-pierre avec coudière intégrées, casques et gants mais pas les genouillères fixées sur le porte paquet.... et bien évidemment, le genou a pris cher et j'ai du me faire recoudre et ça, avant même d'aborder les pistes :evil: :evil: :evil:

1 ou 2 jours de repos et j'ai pu arriver à plier suffisamment le genou pour remonter en selle et poursuivre le périple, tant bien que mal et en grinçant des dents...

De retour en France, côté moto (750 AC), je suis à la recherche :
- d'un cabochon de cligno avant gauche,
- du rétroviseur gauche.

Quelqu'un aurait ca en stock ?

Merci de votre aide,
Cyril
Modifié en dernier par Dub le mar. 8 nov. 2011 14:12, modifié 1 fois.
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Gamelle bis

Message par GClover »

Bah merde ......... vous vous en sortez pas trop mal mais grosse frayeur ........ :|
Pachyderme Power
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

J'ai le cabochon orange !

Mickey
Mickey
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Super Mickey !!!

Tu peux m'envoyer ton prix fdp inclus en MP avec ton adresse ?

Cyril
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Mince c'est la loi des séries, suis heureux que vous n'ayez rien de trop grâve, pauvre Najïa pour son baptème en moto au bled j'espère que ça ne vas pas la refroidir ...... :wink: , je reviens aussi du bled mais en voiture c'est beaucoup plus serein.... :mrgreen: .

bon rétablissement à vous deux .

Bushman
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

ce petit séjour en amoureux à Marrakech (je crois), c'était comment ???

Sur la partie nord, le temps n'a vraiment pas été terrible.... En plus de la pluie qui rend les routes marocaines franchement casse-gueules avec les tétines, on a eu le vent....
bonv.
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par bonv. »

desolé pour toi
je crois avoir le retro qui te manque, je regarde demain (garde aujourd'hui) si oui je te l'envoie.
la moto pour le plaisir
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merdre, j'espère que Najia et toi n'avez pas eu le séjour trop gâché pour autant et que vous allez bien maintenant.
Niveau rétro, j'ai des trucs, mais ils sont vieux et un peu rouillés pour la tige... disons qu'un bon coup de ponçage et de peinture et ça peut le faire...
Si ça te tente, dis le moi, et je te les envoie pour le prix des frais de port.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
vimes33
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par vimes33 »

Désolé d'apprendre que tu rejoins le club des éclopés.

Comme dit Flyben, c'est le bonhomme qui compte. D'après ce que tu en dis ça c'est limité à des points, c'est ça ?

Bon rétablissement et good luck pour les pièces.
"Fabricati diem, pvnc"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Dub a écrit :ce petit séjour en amoureux à Marrakech (je crois), c'était comment ???

Sur la partie nord, le temps n'a vraiment pas été terrible.... En plus de la pluie qui rend les routes marocaines franchement casse-gueules avec les tétines, on a eu le vent....

temps magnifique, un seul jour de pluie fine, par contre suis dégoûté ils viennent de goudronner la superbe piste entre Aît benhaddou et Télouet que je comptais faire emprunter par Lucky et son monstrueux 900 spécial Dakar.... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par bushman le mar. 8 nov. 2011 16:12, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

J'adore ton récit Dub, tellement bien imagé...je ne savais pas qu'on trouvait des étoiles de mer sur les routes marocaines :lol:

Plus de peur que de mal et c'est bien là l'essentiel :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Effectivement, plus de peur que de mal, que des points de suture.... J'ai trouvé une bonne infirmière marocaine :mrgreen: . Arriver à plier suffisamment le genou pour remonter en selle au bout de 2 jours , c'était inespéré vu les douleurs ne serait ce que pour marcher au lendemain de la chute (les anti-inflammatoires ont bien aidées aussi).

@ To@ne et Bonv. : En fait, c'est juste la glace du rétro gauche qui me manque (forme à peu près rectangulaire avec des bords arrondis; elle a du se dessertir et rester sur la route) mais je ne vais pas vous demander de me vendre une "portion" de rétroviseur... Je vous laisse regarder ce que vous avez tranquillement et me faire vos propositions. Je suis OK pour vous acheter l'ensemble, ca sert toujours ces choses là. Merci en tout cas.
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

bushman a écrit :

temps magnifique, un seul jour de pluie fine, par contre suis dégoûté ils viennent de goudronner la superbe piste entre Aît benhaddou et Télouet que je comptais faire emprunter par Lucky et son monstrueux 900 spécial Dakar.... :mrgreen:
effectivement, plutôt que de goudronner de nouvelles routes; Mohamed VI aurait peut être meilleur compte à faire dégraisser les existantes. Ca éviterait des figures de style dans le genre de celles que j'ai offerte aux riverains... En tout cas, les marocains sont des champions de l'entraide. On se ramasse de nuit sur une route déserte et il sort des marocains en pas plus de 5 minutes de tous les côtés pour venir en aide. De ce côté là, on a des leçons à prendre :roll:
Modifié en dernier par Dub le mar. 8 nov. 2011 16:53, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

t'étais dans quel coin quand tu as rencontré cette si bonne infirmière, c'est toujours utile comme info pratique ?

:roll:
t'as perdu le contrôle de ta machine sur un freinage ?

PS: c'est vrai que niveau entraide et hospitalité quand tu es au Maroc t'es presque content d'avoir un soucis là bas plutôt qu'en métropole ..... :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

parce que quand tu te vautre en F, personne ne vient t'aider ?? j'ai eu le cas, de nuit dans un col d’Ardèche et je peux t'assurer que beaucoup de voitures se sont arrêtées pour aider. y en a pas lerche qui soit passer sans ralentir et comme on attendait l'assistance on leur a fait signe de rouler

faudrait peut être arrêter de chier sur la tête et la soit disant méchancetés des gens en France.
Même dans Lyon, quand il y a vautrage de 2 roues, il y a vite des gens pour venir aider

ceci dit, content que vous vous en sortiez bien quand même vous deux.

--
flyben
Répondre