Révoltant mais tellement réel !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Re: Révoltant mais tellement réel !

Message par Charly »

Phil the bike a écrit :La répression routière est simple et très rentable; la prévention et la répression contre les agressions demandent des moyens et ne remplissent pas les caisses.

Si c'est vrai, c'est trés grave
C'est absolument tout ce qu'il y a de plus vrai et ce qui me semble grave c'est qu'il se trouve encore un illuminé qui
ne le sait pas !
:lol:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Impossible pour moi de savoir un truc pareil :shock:
Le savoir c'est l'accepter
je ne peux pas l'accepter
alors
soit je ferme les yeux
soit...
je m'indigne ?

Que dois je faire ?
Que devons nous faire ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

que devons nous faire ? ben voter voyons !!! mais pour qui, là est la question :shock:
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

A mon avis , il ne faut pas changer de gouvernement mais il faut changer de français !!! je m'explique

Pour ce faire , il faudrait porter nos efforts sur l'éducation , la prévention , la justice , la santé , la démocratie qui sont les fondations d'une société démocrate moderne ( je crois) , et là on est mal barré ... puisque ces 5 thémes sont ceux qui marchent le plus mal en France et que l'on autorise par nos votes , les gouvernements succésifs de négliger ceux-ci.

Alors que faire ??? on pourrait commencer par s'indigner , se faire entendre "on ne veut pas de cette société qui plus la votre que la notre" et enfin et surtout mettre en place des élus qui feront ce que la majorité a décidé et non pas le contraire comme c'est le cas aujourd'hui .

Personne ne se présente avec un tel programme , alors je me morfonds !!!! Suis je le seul à penser celà ???? Par contre, je me doute que je suis un rêveur indéaliste !!!! des fois .....
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

bushman a écrit :... mais je reste surpris qu'un flic se révolte contre les disfonctionnements de la justice après 30 annnées de boutique et ce une fois directement concerné....ça me fait pensé aux prof et en règle général à toute cette société française qui se plaint de l'insécurité alors que le laxisme est partout.
Pardonnes moi pour le ton un peu appuyé de mon dernier message, je l'ai posté de la cour du bâtiment ou je suis en formation...

En fait, ce que tu dis peut être vrai, mais en réalité, on en sait rien. Comme le disais Phil, la plupart des flics DONT LE ROLE EST DE COFFRER DES VILAINS (ce n'est pas leur role à tous, leurs missions sont très diverses et ils ont des services, des spécialités) font leur boulot mais constatent comme toi et moi que c'est toujours la même chose : les types s'en sortent faute de preuves ou pour des conneries et ne les craignent et ne les respecte pas, pour autant, tant que ça ne les touche pas plus fortement (c'est leur quotidien), pourquoi iraient ils se faire chier en plus à dépenser leur argent personnel à tenter des actions en justices personnellement ??? Je veux dire, les gens comme toi et moi ne passent à l'action et ne tentent de faire réagir les autres QUE lorsqu'ils sont personnellement touchés, alors lorsque c'est ton quotidien et qu'en plus tu vois directement les disfonctionnement de la justice, comment peux tu croire que ces types vont investire leur vie personnelle à se battre ENCORE contre ces gens là si il ne leur arrive rien de direct ???

Je trouve que ton raisonnement est juste, mais... inversé : ces gens là ont bien moins de raison que toi et moi d'être actif dans ce sens dans leur vie personnelle car ils en bouffent bien trop plein la tronche au jour le jour...

Quant aux profs, pour avoir des parents et donc beaucoup d'amis dans leur entourage qui l'étaient, je peux te dire que la plupart de ceux qui les critiquent ne font que sombrer bien bas dans le jeu d'un gouvernement qui fait tout pour diviser ce qui peuvent l'être : en rentrant à la maison, c'est correction jusqu'à pas d'heure, les mercredis ou les soirs, c'est UNSS ou clubs de théatres, lecture ou autre... il y a beaucoup d'investissement, mais comme d'habitude, ceux qui ne les ont en face qu'à la télé lorsqu'ils sont en grêve ne voient que ça et souvent ne se posent même pas la question de ce qui les pousse à descendre dans la rue...

Les fonctionnaires en général sont montré du doigt, je trouve ça ridicule...

Mais bon, encore une fois, la question n'est pas là, alors recentrons le débat sur la signature de ce pacte en espérant qu'ils tienne ses promesses si il est entendu... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis d'accord, Boby ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Bien d'accord avec Bobby...

J'ajouterais une petite sitation de Kennedy:
"Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays"

J'aimerais bien savoir combien savoir combien de Francais il y a encore qui votent pour leur pays ou pour des convictions. Non ils votent juste pour leur gueule.

Les politiques l'ont bien compris et font maintenant du clientelisme: Je suis de gauche, il faut que je promette a mes fonctionnaires, je suis de droite il faut que je baisse un impot. Les francais attendent toujours de l'etat une mesure qui va avoir un impact direct sur leur porte-monnaie. Ils s'en fouttent du reste. D'ailleurs ils ne comprennent pas les implications du reste.

Soyons realiste, a gauche et a droite ils sortent du meme milieu, on fait les meme etudes et etait meme sur les meme bancs a l'ENA (peut-etre meme qu'a cette periode ils ont meme partage plus que ca). Il n'y a pas dix milles facons de gouverner, pour la simple et bonne raison qu'ils sont loin de controler tous les cordons. Au mieux ils vont mettrent une touche de gauche ou de droite, pas plus. On a alterne gauche / droite et est-ce que ca a vraiment changer? pas vraiment... mais les seules conneries qu'ils ont fait entre temps c'est les mesures prisent pour satisfaire l'electorat (les clients) (35 heures, boucliers fiscal, etc...).

Et puis soyons pragmatique, l'etat est la pour proteger ses habitants (en simplifiant, social, gauche) mais aussi pour supporter ses industries et les rendres competitives (en simplifiant, capitalisme, droite). Tout est une question d'equilibre.

Donc oui! Changeons les Francais!

PS: c'est juste un coup de gueule, pas une invitation a rentrer dans un debat politique!
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Ben alors on est au moins 3 !!!
Je suis bien d'accord , Julien , tu le dis autrement et j'aime bien la citation de Kenedy que j'avais oublié , Parce le pays c'est nous et alors que faisons nous pour nous même ?

Et sans rentrer dans un débat politique , j'aimerais voter pour un président qui a de véritables convictions et surtout qu'il les suivent et qui ne fait pas de clientélisme pour rester au pouvoir .
Et ce a tel point que je me fous qu'il soit de droite ou de gauche ( pourtant celon le cas j'aurais l'impression de me renier)
Un véritable DIRIGEANT INTEGRE ET DEMOCRATE , ça ca me plairait !!!!!

Et je te rejoint complétement lorsque tu dis , que bien sûr je m'attendrais a ce qu'il prenne forcément des décisions qui n'iront pas toujours en ma faveur mais si ça fait avancer le schimlblik pouquoi pas , surtout si ça avance pour tout le monde et pas seulement quelques priviligiés .....

Bon j'arrête , je suis hors sujet ; bien que ce soit liée. Mais des fois ça fait du bien de pousser un petit coup de gueule , ça fait redescendre la frustation !!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Lisez "Voyage au pays de l'utopie rustique"... où la France des années 2025 est devenue la première destination touristique pour les habitants de l'asie et dont le modèle social est catactérisé par, d'une part un juste équilibre entre des activités de l'enseignement universitaire et la culture de son potager, d'autre part l'industrie fare, contenue dans ce qui est aujourd'hui l'Auvergne, produit les meilleurs tuyaux de poëles du monde. Pas les poëles !
Il s'agit évidement d'une fiction par anticipation, mais à bien y regarder, Voxan est plié, les Renaults, Peugeots et Citroëns en cours de déménagement... les Beatles séparés, Bob Dylan ...et les autres en fumés.

Mémoires d'éléfants (rider) :o):

"Indignez vous" (Hessel)

D'utre part: (à lire > comité invisible- L'insurrection qui vient. éditions "La fabrique, 2007-www.lafabrique.fr-Diffusion:Harmonia Mundi.

"Rien ne manque au triomphe de la civilisation.
Ni la terreur politique ni la misère affetive.
Ni la stérilité universelle.
Le désert ne peut plus croître: il est partout.
Mais il peut encore s'approffondir.
Devant l'évidence de la catastrophe, il y a ceux qui s'indignent et ceux qui prennent acte, ceux qui dénoncent et ceux qui s'organisent.

Le comité invisible est du côté de de ceux qui s'organisent"

Alors, un petit tour en Cagiva ?
Je voulais simplement vous dire "vous êtes tous beaux".
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Phil the bike a écrit : soit je ferme les yeux
soit...
je m'indigne ?
Tu fais deja ça, fermer les yeux et t'indigner quand ça passe sous les paupieres... Je l'ai fait aussi pendant longtemps. Depuis 3/4 ans j'ai choisi d'ouvrir les yeux.
Je profite de ce formidable média qu'est internet pour me renseigner, notament par le biais d'Agoravox.
Resultat : j'ai perdu mes dernieres illusions sur l'homme et j'ai gagné beaucoup d'indignation qui tourne lentement au cynisme.
Aveugle, j'etais plus heureux car savoir sans pouvoir changer les choses est tres frustrant. Je comprends que l'on prefere ne pas savoir.

Dub a écrit :que devons nous faire ? ben voter voyons !!! mais pour qui, là est la question :shock:
boby la seringue a écrit : Personne ne se présente avec un tel programme , alors je me morfonds !!!!
Julien1A a écrit :a gauche et a droite ils sortent du meme milieu, on fait les meme etudes et etait meme sur les meme bancs a l'ENA
D'accord avec vous 3, voila ou j'en suis :
Apres une etude exaustive des candidats a l'erection pestinentielle 2012 (dixit Coluche), y'en a un et un seul qui a identifier l'ennemi (la finance) et qui semble pret a riposter fort.
(pour les nuls : les 2 maux qui nous tuent sont le chomage et la dette.)

Allez voir la : http://www.debout-la-republique.fr/-Le- ... ique-.html

Et dites moi ce que vous en pensez franchement, je suis pas marrié avec ! :wink:
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
J'ai fait un rêve un jour, les Français avaient élu une présidente de la république ,qui avec son gouvernement
d'unité nationnale servait la France et les intérets des Français.
Même retraite pour tous, du simple ouvrier jusqu'a la tête de l'état
Même taux de cotisations pour tous et jours de carences en cas de maladie
Un taux d'imposition juste, l'accés aux soins pour tous
Une justice qui protége les victimes et qui refuse les récidives
Les flics qui font leur boulot, et qui ne sont pas obliger de remplir les caisses de l'état
etc etc
... 6 h 30, le radio se met en route, fini les rêves, dure réalité, les affaires politico cul cul judiciéres , les détournements non condamnés
les déficits, le grand gaspi, j'en passe et des meilleures.
Voter en 2012, oui je ferais mon devoir de citoyen comme dab, mais j'en ai plein le dos et plein le cul de ces parasites
qui se servent de la France uniquement pour leurs propres intérets.
Aujourd'hui ont payent tous cash leurs incompétences à ces énarques de M.....
Pour en revenir au sujet de départ, ce lache assassinat de ce gamin de fonctionnaire de Police impuni, lamentable et révoltant.

B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

salut a tous , voici ce que j'ai recu ce matin et la j adhere PAS DUTOUT MAIS ALORS PAS DUTOUT
comme quoi je rejoins phil et que je voudrais entendre non seulement la justice mais egalement ces 10 jeunes qui ont commis cet acte odieux
QUELLE AS ETE MA SURPRISE QUAND JAI VU L AUTEUR DE CE MAIL . 1 MOTARD AVEC QUI JE ROULE REGULIEREMENT
VOICI LE TEXTE

Vivement qu’on retablisse la peine de mort en France . . .
de toute façon MOI je les aurai condamnés a mort tous les dix,et executer la sentence ! ! !
sans le besoin de la justice,meme si ça ne m’aurai pas rendu mon fils ! ! ! ( loi du talion )

J’AI REMPLI ET SIGNE LE PACTE . . . A VOUS DE VOIR ! ! !

Cette vidéo est à voir et ecouter absolument . . . clic sur le lien.

http://pacte2012.fr/video.html

Révolte contre la justice Française.

Vidéo du père de Jérémy Creusier, assassiné à Nay Pyrenées Atlantiques.

cu ce matin et c'est pourquoi j'interviens dans le post
je m en lasse pas
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Roger, cette vidéo est à l'origine même de ce post, voir page 1 :!:

par contre, je ne comprends pas quand tu dis que t'es d'accord avec Phil, que tu n'adhères pas et pourtant tu dis qu'il faut signer le pacte :roll: :?:

Je pense qu'il faudrait que tu reprennes la lecture de ce post depuis le début, en lisant tous les posts ou alors c'est moi qui n'ai rien compris :(
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

mimi , la video je l ai vu et ecouté et les propos du pere me bouleversent, :cry: c est juste le commentaire sur la peine de mort de la personne qui m'a envoye ce mail bien apres avoir lu tous vos commentaire sur le sujet qui m a fait froid ds le dos
les phrases du genre :
Vivement qu’on retablisse la peine de mort en France . . .
de toute façon MOI je les aurai condamnés a mort tous les dix,et executer la sentence ! ! !
et la JADHERE PAS DUTOUT
je m en lasse pas
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

je dois dire que j ai du mal avec mon clavier et que la partie du texte ou il est question de la peine de mort et le commentaire qui dit , j ai
j ai rempli et signe le pacte a vous de voir
n'est pas de moi
j espere que mes propos sont bien clairs ds ma facon d ecrire
sinon je vais devoir prendre des cours de steno
(ça existe encore la steno ? ) :cry:
je m en lasse pas
Répondre