Cool Ile Ré Tour

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Cool Ile Ré Tour

Message par tchi »

Salve a tutti !

Sans prétention ,voici quelques photos de nos vacances que j' avais envie de partager avec vous depuis un certain temps.(j' aurais du faire plus vite ça date un peu :) ....donc comme vous allez le constater il s' agit d 'un bien modeste voyage de Rouen à l' ile de Ré .
Un jour , Nadine , ma bien aimée me dit :-" et si nous partions en vacances à moto ? :idea:
-C 'est une idée lui répondis-je mais il va falloir équiper la moto :mrgreen: ,et puis tu te souviens on ne peux pas trop charger et prendre beaucoup d' affaires,(d' habitude c 'est grande tente,big matelas , barbecue et glacière électrique) le camping à minima pour moi ce n 'est pas un problème ( sous-entendu moi qui suis fort , musclé et dur à l' effort et toi qui n'es qu' une faible femme :lol: )
-Tu sais moi tant que j' ai un bon matelas et un relax .... "
et c' est ainsi qu' après avoir confectionné le porte bagages, acheté les sacoches, testé sur une courte distance un chargement complet mais léger cf ici :
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... 076#p41076
nous partîmes de bonne heure -à 11h 22 -pour environ 500km de nationale en direction de l' Ile de ré..... 8)
Image
dès notre arrivée :montage de la tente (finalement pas si petite que ça ) 8)
(glop glop )La moto a bien roulé malgré le surplus de poids, elle a assuré la belle 8) sauf à un moment en ligne droite j' ai eu la rage , je me suis fait dépasser par une (grosse) Harley (pas glop Harley), pleine de sacoches vides et en solo :x c' est nul mais ça énerve mais faut rester cool.... 8)
Image
Comme une pompe ça prend de la place...
comme j' ai pas envie de gonfler le big matelas à la bouche (j' ai arrêté de fumer mais faut rester cool)
et comme je suis assez gadgetoman :) j' ai décidé de mettre à contribution la fée électricité
Image cool
Et là les gars admirez l' astuce au lieu de critiquer j' en connais qui doivent mater l' upgrade..... :oops:

Image

et oui c' est cool !
Ensuite l' essentiel a consisté de tenter passer à travers les gouttes d' eau ....été plus que moyen .....on a réussi (quelquefois :) ) la preuve notre petit campement :
Image

cool non ?
Modifié en dernier par tchi le dim. 25 déc. 2011 10:46, modifié 3 fois.
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Cool Ile Ré Tour

Message par To@ne »

La suite, la suite...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

ça arrive .... mais comme d 'hab je suis à la bourre et madame m' attend (car c' est Noël )et donc j' en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux noël (en retard) et à l' avance une Bonne et Heureuse année à vous tous , à votre famille et à tous ceux qui comptent pour vous ! :champ:
je décroche car ça râle :D

DSL Toane la suite demain matin !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pas de souci, l'intérêt du forum, c'est aussi de pouvoir se faire désirer ;;)
------------------

tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

......me revoilou
Certainement inspiré par Valentino Rossi avant le départ d 'un grand prix , nous avons roulé avec des bouchons dans les oreilles (pas des bouchons en liège hein ) et bien quel confort ! Plus de bruits parasites, le son du moteur bien comme il faut -ce qui est bien plus sympa que le bruit du vent - et à l' arrivée ,après plusieurs heures de route ,ô joie ! Point d' acouphène ! Plus la peine de chercher la nuit d' où vient ce sifflement étrange et continu,ce petit ronronnement qui m' accompagnait un peu partout ....J' ajoute que je me suis senti en sécurité (on entend quand même ce qui se passe autour de soi) beaucoup moins fatigué , moins saoulé...
Après 150km de route alors que les oreilles vont bien ce sont les fesses qui commencent à protester un peu et là on réalise qu' on a oublié nos ceintures dorsales ....ben oui quoi ça a beau être le Cool Ile Ré Tour le dos à nos âges ça peut gâcher rapidement des vacances même cool....comme nous sommes des aventuriers,comme nous sommes en avance sur l' itinéraire et comme on a oublié notre carte sur la table de la salle à manger on a décidé de continuer .( faut dire que le lendemain ils annonçaient de la flotte et moi la moto sous la pluie j' aime pas ...)
Après quelques kilomètres de route et moult dépassements :twisted: arrivée de l' autre côté du pont (il vaut mieux le passer en moto plutôt qu' en voiture ... )
Image
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Et nous voici arrivés à "La Flotte" justement , elle ne nous quittera pas de toutes les vacances non c'est pas vrai .... et voici une preuve du contraire :
Image
Cool non ? et là ? :
Image
et bien les vacances à moto c 'est vraiment rigolo
L' Ile de Ré est vraiment superbe très caractéristique,
Image
Image
pas beaucoup de virages et beaucoup de vélos car c' est plat ...
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

On y trouve aussi des baudets du Poitou,
Image

des gens sympas,et une ambiance plutôt familiale pas trop friquée malgré le prix des maiiiiiiisonnnnn
300 000€ à 400 000€ la petite maison de pêcheur à restaurer de fond en comble sur un terrain minuscule $$$$$$
c 'est complètement dingue .En voici une (un peu moins chère )
Image
D'ici il est facile d'aller à la Rochelle
Image
ou à Rochefort visite du chantier de l' Hermione une belle aventure qui dure depuis 1997
Image
http://www.hermione.com/accueil/
allez moussaillon ...
Image
Puis comme on a pas eu assez de flotte avant de retourner en Normandie on a fait un petit détour par la Bretagne, histoire d' arroser et de se faire arroser direction le festival inter-celtique de Lorient : de la fête , de la musique,de la bière,de la musique ,encore de la bière de la joie de la danse Vive la Bretagne!
Image
Il faut dire qu"'n plus le moteur de ma belle chantait lui aussi , peut être sentait elle le retour aux sources, l' appel de son pays, c 'est de Bretagne que je l' avais ramenée 2 ans auparavant.
Sympathique anecdote: Avant Lorient , petite pause sur le bord de la route histoire de se reposer un peu et de chercher un camping pour le festival un automobiliste qui venait de passer devant nous fait demi tour et se gare à côté .... il me demande si tout va bien et -comme je n' étais pas accroupis sur mon moteur -une mauvaise pensée furtive à traversé mon cerveau et j' ai pensé qu' il avait vu Ducati écrit sur le réservoir et qu' il pensait que j' étais forcément en panne .... :? :oops: oui je sais c 'est pas beau ...et bien non :D c 'était un gars du 33 qui roule lui aussi avec une 900 éléphant et donc il n' avait pas pu résister ... (en voyant sa plaque j' ai aussitôt pensé à Gabian mais non ) on a taillé la bavette au 1/2 heure 3/4 d' heure...
comme le temps passait vite à discuter de nos motos respectives, le sujet étant vaste , la discussion du genre interminable et les hommes peu bavards quand ils parlent de leur moto sa femme et la mienne aussi d' ailleurs :lol: ont commencé à s' impatienter et c 'est avec regret que nous avons mis fin à cette sympathique rencontre sur le bord d' une route ...
Conclusion:
étant donné cette aventure plutôt cool je ne pense pas vous avoir tenu en haleine , pas de chute dans le ravin, pas de cernes sous les yeux , pas de routes en lacets etc ....
heu pas beaucoup de photo de moto non plus (pendant que j' y pense je confirme un truc car j' en ai croisé pas mal: les mecs en Harley et en GS ne te saluent pas et ça m' énerve et c' est encore pire quand ils te doublent avec des sacoches à franges ) comme je n' ai pas encore trouvé le truc pour me prendre en roulant je vous mets cette photo de ma "Titine"
sur le parking d' un café 50bornes avant la maison
Image
j' ai été étonné par sa polyvalence, sa pêche et sa tenue de route (170km/h en pointe chargé comme ça c 'est quand même bien) juste un petit "ratatouillage" vers 6000t quand je mets la gomme i y a un petit trou et elle repart (réglage carbu? ) L' année prochaine on remet ça la preuve : Nadine vient d' acheter des bottes de moto et un blouson :D

C'est cool non? 8)
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

ouaip, excellent... j'adore ce genre de petit report, car l'air de rien, ça fait une petite trotte et vous étiez carrément chargés !!!
L'île de Ré, c'est un vrai moment de détente à défaut de virolos. Ne pas rater les glaces de "la Martinière" à St Martin de Ré, ainsi que de monter sur le clocher de l'église de cette même petite ville, de visiter ses remparts, ou encore, plus classique mais néanmoins toujours haletant (c'est le cas arrivé en haut) : les 257 marches du phares des baleines qui permettent, par beau temps, d'obtenir un panorama époustouflant...

... et j'en passe.

Sympa, ta rencontre... tu lui a demandé si il connais le forum ?
------------------

tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par tchi »

Tu as raison pour l' ile de Ré , St Martin charmante ,on connaissait Oléron mais Ré me semble plus typique et puis dans certains coins il y a parfois un air de méditerranée ( c' est ce que je préfère ).... étonnant au cœur de l' atlantique.
vous étiez carrément chargés
oui chargés et le pire c' est qu' on a même pas utilisé tous nos fringues ..on en a trop pris :D
Sympa, ta rencontre... tu lui a demandé si il connais le forum ?
Oui bien sûr je lui ai demandé, il connaissait mais ne semblait pas trop accro ... je lui ai parlé de Gabian également mais il ne le connaissait pas , je l' invite d' ailleurs à se manifester si quelquefois il lui arrivait de lire cette anecdote et je le salue amicalement . En même temps dans le 76 on est au moins 3 à rouler en éléphant ,moi, Butyouarefrench et Sergio Desmo et on ne s 'est jamais rencontré ...j' ai juste échangé à 2 reprises avec Sergio au téléphone, il s' était proposé spontanément pour me filer un coup de main quand je galérais au démontage du moteur de la moto qu' on m' avait volé .c' est beau ççççaaaa! :)
Par ailleurs la seule autre Cagiva croisée dans la région c 'était à Fécamp , une descente au flambeau qui se fait à moto tous les ans le 14 juillet, c' était une magnifique Lucky IE préparée avec une mono selle en cuir retourné, et il me semble des réservoirs AR , le gars faisait quelques roues arrières..moi j' étais avec mon Ténéréet je lorgnais , je lorgnais ....
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

salut Tchi,

content de voir que tu as fait une belle balade cet été en Elef !
Il va falloir organiser un Jardin Normand alors :-)
Sergio - Faut pas mollir !
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Merci Tchi pour ton CR de vacances, on a voyagé avec vous - tranquilou - dans un coin qu'on ne connaît que de nom - et effectivement surtout pour le tarif exorbitant des maisons :shock: .

Et puis il fait beau sur toutes tes photos ce qui ne gâche rien - un peu comme la demoiselle sur sa planche mais là faudra que tu nous expliques... :roll:

Et puis l'année prochaine avec un bon réglage de carbus tu pourras toi aussi mettre des valises à franges et t'arsouiller avec les Harley. :lol:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'aime bien la cote vendéenne, elle me manque un peu d'ailleurs, quand j'étais gosse j'habitais à 45 min de La Faute sur mer / l'Aiguillon (là ou il y a eu les gros dégâts récemment...... ) juste en face l'Ile de Ré, avec mes vieux on allait très souvent s'y baigner par là ........
Merci pour ton sympa ptit compte rendu photo :wink:
Pachyderme Power
Répondre