cable d'accelerateur

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: cable d'accelerateur

Message par Lucky »

mickey a écrit :Dans la même idée, certains pensent assouplir le ressort en enlevant des spires...c'est le contraire, au plus il y a de spires au plus le ressort est souple.
Fonctionnement parfaitement juxtaposable à celui de ressorts de fourche mais je ne dirais pas exactement cela. Plus il y a de spires, plus le ressort est PROGRESSIF. Non ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

cable d'accelerateur

Message par To@ne »

Pas exactement Lucky : la progressivité est atteinte avec des spires plus ou moins serrés de façon à ce qu'une partie du ressort absorbe les petits chocs et le reste, selon le ressort, des chocs d'importance variable avec une réaction beaucoup plus appropriée qu'un ressort traditionnel.
Je peux me gourrer, mais c'est comme ça que je définirais un ressort dit progressif...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

cable d'accelerateur

Message par To@ne »

À une période (voir l'ex proto usine de Gégé), on empilait des ressorts à spires différentes pour obtenir ce "pas variable"...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Sur la configuration des ressorts progressifs Eibach de la fourche de mon XR, les effets des trois ressorts (court, moyen et long) sont conjugués par empilage pour obtenir une meilleure progressivité, mais je ne sais pas si leurs spires sont différentes les unes des autres.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Soit tu joues sur le nombre de spires, soit sur le diametre du fil. Un ressort dans sa plage de fonctionnement est réputé linéaire.

Mickey
Mickey
Répondre