Le Maroc autrement...

Forum des trips, balades, raids...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Le Maroc autrement...

Message par Lucky »

Dub a écrit :
Lucky a écrit : :shock: :shock: :shock: Mais comment font-ils pour passer sous les ponts ?....
Alors ca, faut leur demander...

P'être qu'en dégonflant un peu les pneus ?... :mrgreen:

Seul, j'ai préféré rebrousser chemin et revenir sur mes en quêtes de voie plus simple...

Sagesse élémentaire mon cher Watson ! Image :wink:

Les personnes atteinte se font ensevelir sous le sable chaud.

Tiens, ça me donne une idée pour la belle-mère du frangin qui souffre de rhumatismes ! :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Lucky a écrit :
Les personnes atteinte se font ensevelir sous le sable chaud.

Tiens, ça me donne une idée pour la belle-mère du frangin qui souffre de rhumatismes ! :twisted:
Pourquoi ? Ton frère veut se débarrasser de sa belle-mère ? Image
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
Liomar
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par Liomar »

Mimi a écrit :oui Dub on a bien vu les petits et les grands taxis aussi bondés les uns que les autres

A mon avis, ce sont les marocains qui ont inventé le co-voiturage et le terme de transport en commun prend tout son sens dans ce merveilleux pays :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bien observé ! :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Ci-dessous, un autre exemple, tout aussi insolite, qui prouve que le covoiturage s'étend aussi aux deux-roues ! :lol: :lol:

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Après Merzouga, nous sommes allés à Tinerhir d'où nous avons visité les gorges du Todra et du Dadès.

L'hôtel de Tinerhir :

Image

Les gorges :

Image

Image

Image

Pour joindre les deux gorges, j'ai emprunté la piste qui passe dans les montagnes quand la voiture empruntait la route.... Seul petit problème, à la fin de la piste, le GPS m'a fait une blague... Au lieu de me faire descendre les gorges du Dades pour rejoindre Najia en voiture, il me l'a faite remonter et emprunter la piste d'une soixantaine de kilomètres qui mène à Agoudal... Engagé dans cette piste qui grimpait, je m'apercevais de mon erreur à peu près à mi chemin en croisant un groupe de 3 motards (les seules personnes que j'aurais croisé sur cette piste) qui arrivait dans l'autre sens, tout surpris de me voir seul au milieu de nulle part... Après brève discussion, on se dit au revoir et j'appelle alors Najia pour lui dire qu'on se rejoindra à Imilchil et non dans le Dades comme convenu... Je continue alors ma piste qui grimpe et culmine à 2900 mètres...

Particulièrement sollicité, autant dire que l'Elefant n'a pas aimé l'altitude... Une grande faignantise pour prendre les tours puis des bruits de pétard récurrents à l'échappement.... Avec 30 kms dans un sens comme dans l'autres pour retrouver la civilisation, pas rassurant :?

M'arrêtant histoire de laisser l'Elefant souffler un peu et pour essayer de comprendre avec la carte l'impérieuse raison qui a valu au GPS de m'orienter vers le nord, j'ouvre le Top Case et constate que la bouteille d'eau que j'avais emporté avec moi s'est ouverte avec les secousses... Le topcase est inondé, et la carte en papier mâché...
L'Elefant victime de flatulences, un GPS farceur, carte en papier mâché inutilisable... Tout va bien !!! :twisted: :twisted: :twisted:
J'en profiterais tout de même pour prendre une photo avec mon portable (car c'est Najia qui monopolisait l'APN).

Image

Je parvins tout de même au bout de ma piste et croisai un groupe de français en 4X4 qui l'empruntait dans l'autre sens à 5 kms de l'arrivée... Eux aussi ont été assez dubitatif en me voyant débouler seul...

Une fois sur la route, il ne restait plus qu'une centaines de kms jusqu'à Imilchil où j'allais attendre Najia et les autres pendant 3 ou 4 heures...
pachyderm34
Elefantino
Elefantino

Message par pachyderm34 »

salut dub ,ah le maroc ,meme sans moto et avec femme(s) :D et enfant(s)c'est le pied.
leurs gentillesses, devouements et leurs envies de nous rendre services et de nous vendre quand meme quelques choses :D
L'attitude des marocains envers les touristes a vraiment evoluée, maintenant c'est vraiment reposant.
bref,mettez de coté vos aprioris, allez y ,vous n'en reviendrais pas
ps dub tel moi :D
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Salut Gérard,

On attend la suite de ton CR... J'ai eu une pensée pour toi en embarquant à Tanger le week-end où tu débarquais au Maroc. J'ai pris la saucée pendant trois minutes le temps que le policier dans sa guérite contrôle les passeports et j'étais trempé jusqu'à l'os. :twisted:

J'essaye de te passer un coup de fil ce soir :wink:

@+
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Le col du Tizi n'Ouerz à 2.892 mètres, quelques jours après toi, dans l'autre sens et tous seuls aussi :wink:

Image

Par contre, nos bifaros n'ont absolument pas bronché pour grimper là-haut, aucun souci de carburation

Najia est bien passée par là aussi pour aller à Imilchil, non ? Pas vu de route sur la carte moi...
J'ai souvent pensé à elle en descendant...parce-que si la piste est facile et que ça passe bien en moto, il y a des passages étroits pour les 4x4 avec un sacré vide d'un côté, je préfère de loin faire ça en moto :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Dub »

Il était prévu que Najia (et le reste de la troupe) passe par là. Le Gandini (conçu pour les 4X4 à la base) qualifiant la piste "de sans difficultés", j'imaginais quelque chose de beaucoup plus roulant...

Je me suis engagé prématurément sur la piste suite à mon erreur. Lorsque j'ai pris conscience de l'endroit où je me trouvais, j'ai appelé Najia pour leur dire de ne pas s'y engager et bien sur en tant que parfaite co-pilote qui se respecte.... elle n'a rien compris à ce que je lui disais et a bouffé la consigne. :twisted: :twisted: :twisted:

Ils ont remonté les gorges du Dades jusqu'aux abords de la piste où bien heureusement des habitants locaux les ont dissuadés de s'y engager... Ca se passe en 4X4 mais c'est vraiment pas le chemin à emprunter en famille avec les enfants et les bagages.

Du coup: 1/2 tour jusqu'à Tinerhir, une nouvelle fois les gorges du Todra, et direction Imilchil par la route. Ca explique les 4 heures d'attente...

J'ai squatté un café pendant tout ce temps ou j'ai fait la connaissance de Youcef (je regrette de ne pas l'avoir photographié)... Il m'a parlé un peu de la vie à Imilchil, très dur...

Pour reprendre ses propos, c'est une région froide (après, tout est relatif) ou il n'y a guère que 3 mois d'été et 9 mois d'hiver (au sens où l'entende les marocains, j'entends bien)... Pas de tourisme hormis les baroudeurs dans notre genre qui passent par là...
Ils ont en plus perdu le bénéfice du Paris-Dakar (en version africaine) qui passait dans la région...
Il ne leur reste plus que le festival annuel des fiançailles né de la légende ci-dessous pour subsister :

"Le festival des fiançailles d'Imilchil est né d'une légende : Aït Ibrahim et Aït Yaaza étaient les deux fractions de la tribu des Aït Hadiddou, en guerre l'une contre l'autre. Mais une jeune fille Aït Yaaza aimait Aït Ibrahim. Roméo et Juliette au Haut Atlas, ils connurent la même destinée tragique, de mourir sans pouvoir s'aimer ni se marier. Ils pleurèrent leur affliction, et toutes les larmes de leur corps, qui donnèrent naissance aux lacs jumeau Isli (le fiancé) et Tislit (la fiancée). Ils moururent noyés dans leurs propres larmes. Leurs parents, repentis, décidèrent qu'une fois par an, jeunes gens et jeunes filles pourrait se choisir librement, et que ceux qui décidaient au moussem de se marier ne rencontreraient aucune opposition à leur union.
Aujourd'hui, la légende se perpétue grâce à ce festival appelé aussi le Moussem d'Agdoug qui signifie fête et rassemblement. Pendant 3 jours se succèdent tous les événements de la vie familiale, circoncision des enfants, fiançailles et mariages...
Il a aussi été couplé avec un festival de musique traditionnel berbère ou l'on peut admirer les chants et danses de cette population semi-nomade du Haut Atlas."

Malgré la précarité, Youcef trouvait encore le moyen d'offrir des sodas aux enfants.... :roll:
C'est lui qui nous a routé vers l'hôtel récemment ouvert situé en face ou Mimi et Gégé ont découvert nos noms sur le registre quelques jours plus tard.
Si nos noms était sur la même page du registre, c'est que pas grand monde est passé entre temps :(
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Dub a écrit :
Ils ont remonté les gorges du Dades jusqu'aux abords de la piste où bien heureusement des habitants locaux les ont dissuadés de s'y engager... Ca se passe en 4X4 mais c'est vraiment pas le chemin à emprunter en famille avec les enfants et les bagages.
C'est bien ce qu'il me semblait :wink:
Malgré la précarité, Youcef trouvait encore le moyen d'offrir des sodas aux enfants.... :roll:
C'est lui qui nous a routé vers l'hôtel récemment ouvert situé en face ou Mimi et Gégé ont découvert nos noms sur le registre quelques jours plus tard.
Si nos noms était sur la même page du registre, c'est que pas grand monde est passé entre temps :(
C'était fermé chez Youcef quand nous sommes passés :?

Vous étiez annotés sur la page précédente et nous c'est le pompiste qui nous dirigé vers ce chouette hôtel,
l'aubergiste se souvenait très bien de vous :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre