Mon conseiller de la poste m'a rappelé, il ne retrouve pas le colis (il n'a pas été flashé au centre de tri).
J'ai fait une réclamation à la poste cela risque de prendre du temps.
Je vous tiens au courant, si je n'ai pas de nouvelle de la poste début de semaine je refabriquerais des pièces.
Cordialement
Ivan
ID Composite
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Qui pourrait me dire si sur nos pompes a essence de GC il y a un raccord fileté en sortie comme sur la photo coté opposé au banjo).
Je n'ose pas démonter ma pompe ...je vais être en panne !
S'il y a un raccord c'est facile j'en fabrique un plus petit car le prob c'est de trouver de la durite hydrocarbures en 15 (cité plus haut).
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C'est le diam 15 qui est bizarre ce n'est pas standard !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
desmophil a écrit :...
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Qui pourrait me dire si sur nos pompes a essence de GC il y a un raccord fileté en sortie comme sur la photo coté opposé au banjo).
Je n'ose pas démonter ma pompe ...je vais être en panne !
S'il y a un raccord c'est facile j'en fabrique un plus petit car le prob c'est de trouver de la durite hydrocarbures en 15 (cité plus haut).
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C'est le diam 15 qui est bizarre ce n'est pas standard !
Non, pas de filetage, il y a juste une sortie en 15 mm sur laquelle s'emmanche la durite coudée.
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Merci Enzo.
Pour le Ø 15, j'aimerais savoir si : c'est le tube qui fait 15 où, c'est la durite ? Si le tube fait 16 c'est normal que la durite face 15 de Ø.
La durite de 15 je n'en trouve pas ! Ce n'est pas une dimension normalisée.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Je rentre des islas bonitas et découvre ton message : 15 mm est le tube qui dispose d'ailleurs en bout d'un léger décolletage pour faire forcer la durite.
J'ai regardé vite fait sous les GC que j'ai dans le garage et la pompe me parait être exactement la même d'origine que ce que j'ai mis sur mon 900ie et donc de ce qui monte sur les Alfa 33, les BMW 318 des années 80... sur le bon coin, j'ai une adresse qui en vend pour 51€...
Desmophil, en page 15 de ce topic tu as les tofs de la bidouille que j'ai réalisé en juillet 2011. Ca a tenu un an (soit environ 15 000 km) sans probleme.
Je peux aussi t'envoyer le model de pré-série que j'ai toujours quelque part...
Attention, les pompes Bosch se ressemblent beaucoup entre elles et il suffit de voir le nombre de référence sur un site Bosch de pompes pour comprendre.
1) se poser la question du débit en litres/heure
2) la pression servie soit 5 bars
3) côté sortie, la pompe doit disposer d'un filetage pour le clapet anti-retour
4) côté entrée sur celle d'origine nous sommes sur du 15mm
J'ajoute que si la pompe de la photo de Desmophil remplie les conditions 1,2 et 3, elle est parfaite pour, à partir du filetage côté entrée que l"on distingue bien sur la photo, bricoler un truc propre et fiable.
Je vous incite à la plus grande prudence, au remontage de la durite rigide côté sortie sur la pompe. Il y a un risque de dessertir le chapeau au serrage. Il convient de maintenir ce chapeau avec une clé qui se prend sur une empreinte entre les 2 bornes électriques dont les tailles sont différentes pour respecter la polarité.
Enfin, je vous recommande un maximum de dextérité au remontage, de la pompe, de son support sous cylindre, du branchement des 2 durites de chaque côté, des câbles d'alimentation -si les cosses ne sont plus d'orige -une plus grosse que l'autre- car cet ensemble crée la géométrie pour la pose du sabot.
L'affaire dans le fond est simple mais le novice -ou le bourrin- y laissera des plumes.
Demain, je posterai la ref Bosch des GC.
Je ne résiste pas à vous indiquer que je préfère de loin le système CAGIVA d'alimentation de l'injection -soit le sujet traité actuellement- que le système de ma DUCATI ST2 avec pompe et filtre qui sont immergés dans mon réservoir.
mouais .. pour avoir joué avec les 2, l'avantage de la st2, c'est que tu déposes le tout avec moins de problèmes.
ça ne s'encrasse pas comme sur les GC ..