
correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
- glassmann750
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
merci...je commencerais a essayer par ça... 

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- Elefantman
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
1/ J'ai relevé certaines côtes sur la béquille du "Bifaro" vendue par "To@ne" de façon à te permettre de vérifier si tu trouves les mêmes sur ton acquisition.
a/Entre axe des percements latéraux sur les platines de fixation = 50 mm qui correspond à l'entre axe des percements sur les pattes de fixation des reposes pieds avant.
b/Largeur extérieure des tubes carrés du berceau moteur, mesurée sous les reposes pieds avant, environ 330 mm.
c/Largeur intérieure entre platines de fixation de la partie fixe de la béquille environ 340 mm.
Il y aurait un jeu de latéral de 10 mm (soit 5 mm de chaque coté à (peut être) entretoiser avec une rondelle à intercaler.
d/ Hauteur entre axes de fixation et traverse de la béquille (sous berceau) env 70 mm. C'est probablement cette traverse qui contribue à surbaisser plus ou moins la garde au sol de la moto et peut être devient "génante" sur certains chemin. Surtout en présence d'un sabot moteur plus "mince" que celui d'origine. D'où l'opinion de ceux qui considère cette béquille comme pas utile.
2/ Je n'ai en l'instant pas entreprise la rénovation de cette bécane, mais selon mes observations, la béquille devrait pouvoir être solidariser au berceau en venant s'intercaler entre les reposes pieds et le berceau lui même.
Est-ce clair ami du Valais ?
Et ce petit "poussin" ? Vous laisse t-elle bien dormir ?
a/Entre axe des percements latéraux sur les platines de fixation = 50 mm qui correspond à l'entre axe des percements sur les pattes de fixation des reposes pieds avant.
b/Largeur extérieure des tubes carrés du berceau moteur, mesurée sous les reposes pieds avant, environ 330 mm.
c/Largeur intérieure entre platines de fixation de la partie fixe de la béquille environ 340 mm.
Il y aurait un jeu de latéral de 10 mm (soit 5 mm de chaque coté à (peut être) entretoiser avec une rondelle à intercaler.
d/ Hauteur entre axes de fixation et traverse de la béquille (sous berceau) env 70 mm. C'est probablement cette traverse qui contribue à surbaisser plus ou moins la garde au sol de la moto et peut être devient "génante" sur certains chemin. Surtout en présence d'un sabot moteur plus "mince" que celui d'origine. D'où l'opinion de ceux qui considère cette béquille comme pas utile.
2/ Je n'ai en l'instant pas entreprise la rénovation de cette bécane, mais selon mes observations, la béquille devrait pouvoir être solidariser au berceau en venant s'intercaler entre les reposes pieds et le berceau lui même.
Est-ce clair ami du Valais ?

Et ce petit "poussin" ? Vous laisse t-elle bien dormir ?
- glassmann750
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Très claire...je vais m y remettre cet après midi...après toutes ces émotions...
euh comment dire...pour la ptite Mimi...
j ose pas...pic-nic a 23 heures...pic-nic a...5 heures...entre 2 elle ronfle!!!
Loris...(le tout grand...de 15
mois
) même chose...de 19 heure...a 8 heure pas un ton!!!
ça doit se mériter ces petites choses qui vous rendent la vie agréable... 

euh comment dire...pour la ptite Mimi...



mois



- glassmann750
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
elefaf j aurais besoin d une mesure sur ta béquille centrale! combien tu as entre l axe de l articulation de la béquille et le sommet de la traverse qui sert de renfort
entre les 2 pieds? j ai fait le montage sans problèmes...mais lorsque je replie la cette...p...in de béquille le renfort vient toucher les biellettes sous le bras oscillant!
je pense que je vais devoir baisser ce renfort!!!
entre les 2 pieds? j ai fait le montage sans problèmes...mais lorsque je replie la cette...p...in de béquille le renfort vient toucher les biellettes sous le bras oscillant!
je pense que je vais devoir baisser ce renfort!!!
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- Elefantman
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Bonne année dans le Valais
Entre axe des trous de fixation de la béquille sur le cadre ou berceau du "Bifaro" (via les cale-pieds) et l'axe de rotation des bras de la béquille, je mesure 10 cm.
Ton observation m'invite à monter cette béquille sur la moto (ce qui n'a pas encore été fait) de façon à vérifier qu'elle soit opérationnelle.
Je te ferai suivre la conclusion avec photo de "ma" béquille qui ne ressemble pas à la tienne.



Entre axe des trous de fixation de la béquille sur le cadre ou berceau du "Bifaro" (via les cale-pieds) et l'axe de rotation des bras de la béquille, je mesure 10 cm.
Ton observation m'invite à monter cette béquille sur la moto (ce qui n'a pas encore été fait) de façon à vérifier qu'elle soit opérationnelle.
Je te ferai suivre la conclusion avec photo de "ma" béquille qui ne ressemble pas à la tienne.

- glassmann750
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
en fait la mesure dont j ai besoin c est depuis l axe servant au replis de la béquille...et le renfort entre les 2 pieds de la dite béquille!!!
si tu as la même que la mienne...ce renfort vient buter sur le dessous de la biellette d amortisseur! solution...baisser ce renfort de environ 2 centimètres!!!
si tu peux effectivement me donner un retour de ton montage...
pour la ressemblance...ben je sais pas...tu m avais envoyé cette photo???

si tu as la même que la mienne...ce renfort vient buter sur le dessous de la biellette d amortisseur! solution...baisser ce renfort de environ 2 centimètres!!!
si tu peux effectivement me donner un retour de ton montage...

pour la ressemblance...ben je sais pas...tu m avais envoyé cette photo???

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- Elefantman
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Ok, je fais cela Dimanche.
J'observe toutefois que le tube qui relie les deux pieds de "ma" béquille n'est pas droit comme celui de la tienne, il est en forme de V ce qui probablement autorise le contournement des éléments de suspension.
Demain essayage
J'observe toutefois que le tube qui relie les deux pieds de "ma" béquille n'est pas droit comme celui de la tienne, il est en forme de V ce qui probablement autorise le contournement des éléments de suspension.
Demain essayage

- glassmann750
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
alors c est certainement le petit soucis que j ai!
bah...2 coups de scie...et 2 petites soudures...tout va rentrer dans l ordre!!! 


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- Elefantman
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
J'ai posé la béquille achetée à To@ne, sur le Bifaro du Valais. (modèle "Five stars").
Elle va parfaitement. Et compte tenu du fait que la barre d'écartement entre les deux pieds et convenablement ceintrée, il n'y a pas de contact avec le cul de la biellette de suspension. Cette barre est en forme de V inverseé ou de A sans la barre horizontale.
Mais, je confirme que ce montage rabaisse de 10 cm en moyenne la garde au solde la moto, ce qui, si l'on considère son usage potentiel sur chemins et/ou terrains accidentés, constituera un handicap sensible au passage de marches, bosses, dunes etc...
Photos et "crobar" côté via courriel vont arriver.
A suivre.
Elle va parfaitement. Et compte tenu du fait que la barre d'écartement entre les deux pieds et convenablement ceintrée, il n'y a pas de contact avec le cul de la biellette de suspension. Cette barre est en forme de V inverseé ou de A sans la barre horizontale.
Mais, je confirme que ce montage rabaisse de 10 cm en moyenne la garde au solde la moto, ce qui, si l'on considère son usage potentiel sur chemins et/ou terrains accidentés, constituera un handicap sensible au passage de marches, bosses, dunes etc...
Photos et "crobar" côté via courriel vont arriver.
A suivre.

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- Elephas Recki !!!
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Pas seulement en TT, Jean-Michel. Je me souviens d'une balade pendant laquelle la centrale du 750 AC de Gabian frottait fréquemment sur le bitume quand il prenait un peu d'angle !elefaf a écrit :Mais, je confirme que ce montage rabaisse de 10 cm en moyenne la garde au solde la moto, ce qui, si l'on considère son usage potentiel sur chemins et/ou terrains accidentés, constituera un handicap sensible au passage de marches, bosses, dunes etc...

Cela dit, la garde au sol du bif' est sensiblement plus importante que celle d'un AC, non ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- Elefantman
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Mouai ! mouai ! je comprends le pourquoi de la réserve des Gégé, Phil et To@ne (qui m' a revendu la sienne, croyant qu'elle était pour le 750 AC).
Mais "frotter de la béquille" pour ne pas dire se "frotter la béquille"
c'est peut être du domaine du possible pour un "Lucky" comme toi, qui déjà fait du side sur deux roues...
J'en connais plus d'un qui se font le plaisir, déjà, de râper les cales pieds ou les tubes d'échappements...
Il reste la bonne solution de la béquille de fortune pour soulever la roue arrière et graisser la chaîne, la méthode "baroudeur" souvent montrée sur ce forum.
C'est en se trompant que l'on progresse souvent...
Mais "frotter de la béquille" pour ne pas dire se "frotter la béquille"



J'en connais plus d'un qui se font le plaisir, déjà, de râper les cales pieds ou les tubes d'échappements...
Il reste la bonne solution de la béquille de fortune pour soulever la roue arrière et graisser la chaîne, la méthode "baroudeur" souvent montrée sur ce forum.
C'est en se trompant que l'on progresse souvent...

- joel 11
- Elephas Recki !!!
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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Il y a certaines béquilles centrales qui sont très bien conçues et qui ne frotteront jamais.... même sur circuit... genou à terre... (Honda X11 par exemple...) , là, hormis le poids embarqué, aucun intérêt de la virer...
Par contre... toutes celles qui viennent frotter le bitume avant tout le reste sont à proscrire absolument... au bénéfice d'une béquille d'atelier qui permettra de faire tout ce qu'il faut, et même plus, une fois rentré au garage...!!!

Par contre... toutes celles qui viennent frotter le bitume avant tout le reste sont à proscrire absolument... au bénéfice d'une béquille d'atelier qui permettra de faire tout ce qu'il faut, et même plus, une fois rentré au garage...!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Lucky, la garde au sol des monobif est plus importante essentiellement grâce a l'échappement qui passe sur le moteur au lieu de passer dessous, mais les repose-pieds qui servent de support pour ces béquilles sont a peu près a la même hauteur. 
Les débattement des suspensions de ces modèles sont les mêmes que les AC, soit 210mm a l'avant et 190mm a l'arrière (ce qui, entre nous soit dit, est déjà très correct pour ce type de machine), mais ça parait plus grâce a la particularité de l'échappement.

Les débattement des suspensions de ces modèles sont les mêmes que les AC, soit 210mm a l'avant et 190mm a l'arrière (ce qui, entre nous soit dit, est déjà très correct pour ce type de machine), mais ça parait plus grâce a la particularité de l'échappement.
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Jean-Michel, je n'avais pas vraiment de réserve côté touchette car je voulais monter cette béquille sur mon engin de voyage, uniquement pour partir en vadrouille, quitte a démonter dans le coin.
Vu que mon 750AC avait des jantes en 21 & 18, il frottait rarement donc la question ne se posait pas vraiment
Vu que mon 750AC avait des jantes en 21 & 18, il frottait rarement donc la question ne se posait pas vraiment

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