correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par Mimi »

Punaise, c'est beau un bifaro tout neuf :D
Y a même la mousse de guidon :shock:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par gégé »

Sur mon bifaro c'était effectivement un bruit dû à l'ovalisation du cylindre avant, après changement des cylindres et pistons (aussi bien que les cotes d'origine après métrologie)et réglage aux petits oignons par Alain Martinez tout est rentré dans l'ordre. 8)
Mais pour un moteur qui a 20000 km et après avoir entendu le bruit sur la vidéo je ne chercherais pas de ce côté-là.
Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

Ca ressemble un peu comme disait Phil au bruit du joint spy derrière le cache courroie, c'est facile à contrôler au moins tu pourra classer cette hypothèse ....
Cet atelier est impressionnant :shock: et fort sympathique, avec un truc pareil j'en connais une qui me verrai pas souvent :roll: :lol:
Pachyderme Power
Avatar du membre
tchi
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 520
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 01:20
Localisation : Grand Quevilly (Rouen)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par tchi »

"-Sésame ouvre toi" quel est le nom de cette caverne d' Ali Baba , c 'est un atelier de restauration? 8)
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

bon...reste le kit chaine...le petit clac...clac...clac a supprimer (ou au moins a contrôler... :roll: ) l amortisseur !ohlins a remonter dès reception...2 durites a changer cause erreur de fabrication...et dans un premier temps...basta!
après (c est a dire après avoir terminer la 851 SP...) carbu Dellorto 36...protège carter alu et si je trouve un réservoir complet de 650!
Fin du remontage du Bif (évidement...il y aura "le Contrôle technique" comme en Suisse c est obligatoire!!! :evil: ) donc...au suivant...c est le cas de dire! :hips:

Image

Image

Image

Image
gégé a écrit : Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
oui c est un Tarozzi... :wink:

question au sujet des Dellorto...pipes d admission a changer? et boite a air (a part les petits filtre coniques...) changer aussi ou tout ça s adapte? (je sais...je suis un doux rêveur...)

:pinte: :pinte:
Modifié en dernier par glassmann750 le mer. 26 févr. 2014 03:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par bushman »

un conseil si tu peux conserve la boite et filtre à air d'origine quand tu monteras tes Dellorto.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

donc...ça passe! :shock: et au niveau pipes d admission?? :oops:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

Et pourkoi mettre des dell ? Usage purement routier ?
Pachyderme Power
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

pour un essai...Dell et couronne + 2 dents...usage montagne :shock:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

je comprends :)
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par bushman »

glassmann750 a écrit :donc...ça passe! :shock: et au niveau pipes d admission?? :oops:

j'ai pas souvenirs d'un problème à ce niveau, mais si j'avais pu j'aurais gardé le système boite et filtre à air d'origine, donc par expérience je dirais que pour un usage routier c'est top, plus de couple et d'accèl entre deux virages , par contre comme on l'a évoqué déjà par le passé en TT la souplesse des Bing semble plus appréciée.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

Pour la conso aussi, je crois que les Bings sont moins gourmands, mais bon ça c'est valable pour le voyage, pour le jardinage autour de la maison on s'en fout un peu :wink:
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par bushman »

en toute sincérité pour avoir roulé avec les deux en même temps, supermot et monofo , j'ai noté aucune différence significative en terme de conso.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 600
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 19:54

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par glassmann750 »

honnêtement avec les Bing...la boite a air...et l échappement je trouve le 750 Bif un peu mou quand même! :( un peu plus de vivacité ne me dérangerait pas!
en tout cas aucune comparaison possible avec un Paso avec Weber! (j ai essayé de soudoyer mon mécano pour un montage Weber...raté!!!) :roll:
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6928
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes

Message par GClover »

ah je croyais !! remarques, je devrais essayer, j'ai les tiens de dell à la maison :mrgreen:
C'est sur que les bings n'offrent pas le vrai caractère Ducati, mais ils sont tellement agréable en TT, même sur route pour enrouler en souplesse ........ quand ils sont bien réglés, et que c'est chiant à régler :lol:
Pachyderme Power
Répondre