a vendre BMW R100RT

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mickey
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Re: a vendre BMW R100RT

Message par mickey »

et un bon nettoyage de la vitre pour 30% en plus !!!

Mickey
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steph80gs
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Re: a vendre BMW R100RT

Message par steph80gs »

GClover a écrit :pour l'éclairage, va voir et avec un bon réglage en hauteur aussi :wink:
L'ancien proprio a déjà fait le couplage code et phare. Et franchement, c'est est minable. Le code passe encore mais bon.
Pour moi deux défauts à cette machine, l'éclairage, les reposes pieds bien trop devant et bas frot frot et, mais encore testé, le démontage des plastiques. Du coup je retarde un peu la manœuvre pour aller tout démonter et nettoyer l'intérieur de la vitre.
fabiensinteff
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Re: a vendre BMW R100RT

Message par fabiensinteff »

steph80gs a écrit :
fabiensinteff a écrit :
steph80gs a écrit :Non un bm c'est un guz qui bande pas :lol:

et sinon j'ai vu sur le forum de nos amis flatistan que tu roulais en gran canyon, alors comment c'est par rapport à un GS ? car j'ai aussi un GS, que j'ai encore roulé hier avec toujours avec autant de plaisir en attendant de vendre le rt et de trouver unelegfant ou gnran canyon
Alors comme ça, tu fais parti du forum d'en face ?!
Comment c'est , de rouler en GC ?! Je vais essayer de faire synthétique. Mais rien n'est moins sûr. Je pourrai préciser ma pensée en fonction des réactions. C'est le but d'un forum, non ?
Cela n'a strictement rien avoir. D'un côté pour le 80G/S (je ne parlerai pas du 100 qui n'a rien à voir avec le 80), le monolever, une moto très légère très joueuse dans les parties très sinueuses, qui est capable de rouler en très bas régime, très doucement sur du velours. On ne touche pas à l'embrayage. Un frein av qui ralenti bien. Qui invite à la ballade sans pour autant rechigner à l'arsouille dès que ça tourne.
Et de l'autre, un moteur rageur qui pour moi n'est pas à mettre dans toutes les mains. Une prise en main qui est assez déroutante tant le cintre du guidon revient vers toi. Je suis loin d'être un pilote, il m'a fallu donc un certain pour m'y habituer. Une roue de 19 pouces qui dirige bien forcément moins qu'une 21 mais j'aime bien. J'avoue que les 17 c'est pas du tout mon truc. Un frein bien dosable, présent mais le frein moteur est tellement là que les freins AV sont moins sollicités que mon G/S, ceci sur la même route pour avoir une comparaison juste. Une partie cycle assez rigide sans être du bois, j'aime que la moto me "parle". Cela évite de repousser ses limites et de se faire très mal. En duo, c'est beaucoup plus sécurisant, tu ouvres un peu et tu passes sans problème avec le G/S ça passe mais moins à l'aise. Évidemment, tu roules pas de la même manière, le GC ne te permet pas de rouler sans embrayage sous les 2500 tours. Il faut rouler. Avec le G/S où tu peux rouler franchement la nuit avec le GC t'es en aveugle. J'adore la nuit. Faudra que je m'attèle à scruter ce phare. Sur la plan mécanique. J'ai encore rien fait sur le GC mais tu te doutes que l'accessibilité n'a rien à voir. Les réglages de mob du G/S sont assez géniaux pour ça. Le réglage de l'amorto, les carbus, tout est simple. Je préfère être sur le bord de la route avec mon G/S qu'avec le GC. Certains diront qu'on est jamais sur le bord avec le GC et d'autres idem pour le G/S. C'est des plaisirs différents. J'ai voulu revenir à mes amours desmo mais le plaisir du flat est super aussi. L'idéal est d'avoir les deux. Je dois me séparer du mien mais j'ai un autre flat qui attend une prépa... Le G/S te permet aussi d'aller sur les chemins avec un GC c'est moins évident voire beaucoup moins.
Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai hésité aussi entre elef à injection ou GC. L'occas à fait le reste, j'avoue que la gueule du GC me plaisait beaucoup mais ça c'est une autre histoire.
Fonce, tu ne seras pas déçu. Les spécialistes t'ont bien renseigné sur tous les aspects de cet achat, à toi de jouer... :wink:
merci pour toutes ces impressions
et c'est quoi comme flat que tu prépares ??
c'est vrai qu'un flat, sans beaucoup éxagérer, tu tombes en panne sur le bord de la route, en 1/2 heure avec bite et couteau, il te reste plus que le bloc moteur dans le cadre.
j'avais à une époque racheté une guzzi NTX 650, en pieces pour une bouchée, dès que tu veux démonter un truc la dessus, c'est une galère, du coup je l'ai revendu en pièces, pour 2 bouchées de pain :D .
mais bordel, la QUOTA m'inspire aussi.

les CAGIVA, niveau design, le responsable béquille latérale sur les éléfant, il prenait quoi comme drogue ? certe elle est parfaitement fonctionnelle, mais on dirait un truc bricolé par le ferailleur du coin........
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GClover
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Re: a vendre BMW R100RT

Message par GClover »

steph80gs a écrit :
GClover a écrit :pour l'éclairage, va voir et avec un bon réglage en hauteur aussi :wink:
L'ancien proprio a déjà fait le couplage code et phare. Et franchement, c'est est minable. Le code passe encore mais bon.
Pour moi deux défauts à cette machine, l'éclairage, les reposes pieds bien trop devant et bas frot frot et, mais encore testé, le démontage des plastiques. Du coup je retarde un peu la manœuvre pour aller tout démonter et nettoyer l'intérieur de la vitre.
T'as plus le masque devant l'ampoule de code ?
Franchement, c'est clair que ça éclaire pas super mais comparé à l'origine, le masque en moins et le couplage apporte vraiment un plus. Par contre, je le répète, il faut faire attention au réglage en hauteur, et le bon compromis n'est pas facile à trouver du fait que les deux faisceaux ne soient pas réglables indépendamment, dans un cas le code est bien mais le plein phare éclaire trop haut, dans l'autre c'est le plein phare qui est pas mal mais le code éclaire juste devant la roue .........
Après moultes essais j'ai un résultat pas trop mal, tout seul, car à deux c'est pas la peine, on éclaire les arbres, et je m'amuse pas à re régler compte tenu du foutoir pour chopper la vis de réglage.
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Re: a vendre BMW R100RT

Message par steph80gs »

GClover a écrit : T'as plus le masque devant l'ampoule de code ?
Franchement, c'est clair que ça éclaire pas super mais comparé à l'origine, le masque en moins et le couplage apporte vraiment un plus. Par contre, je le répète, il faut faire attention au réglage en hauteur, et le bon compromis n'est pas facile à trouver du fait que les deux faisceaux ne soient pas réglables indépendamment, dans un cas le code est bien mais le plein phare éclaire trop haut, dans l'autre c'est le plein phare qui est pas mal mais le code éclaire juste devant la roue .........
Après moultes essais j'ai un résultat pas trop mal, tout seul, car à deux c'est pas la peine, on éclaire les arbres, et je m'amuse pas à re régler compte tenu du foutoir pour chopper la vis de réglage.
Le code n'est pas flambant mais c'est le phare qui n'a aucune action. Je ne sais pas si j'ai encore le masque devant le code? Pour le réglage en hauteur, je dirai que ça va. On dirai plus que l'ampoule du phare passe à travers le smog de Londres...
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