Saussetoise 2013

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Saussetoise 2013

Message par To@ne »

Après avoir laissé avec regret les saussetoises et saussetois, On a réussi a éviter un énorme grain qui passait sur Arles en prenant par le bac de Barcarin et en traçant par la Camargue.

Joël nous a quitté en sortant de la voie rapide Aigues-Mortes - Montpellier et nous sommes rentrés a Jacou.
On a eu froid, mais on est restés secs... En ressortant 10 minutes plus tard pour aller chercher des affaires a la voiture, il pleuvait !!!

Un we de plus a classer dans le best of des inoubliables.
Gégé et Phil nous ont fait passer a des endroits dans lesquels la plupart d'entre nous ne se seraient pas aventurés sans les connaître, on a encore pus faire des essais, entendre chanter des accents de partout, présenter notre petite Saioa a la famille elefantiste...

On est crevés mais on sent rien vu le stock d'énergie positive qu'on a emmagasiné !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Saussetoise 2013

Message par mickey »

Ca y est, le rêve s'est terminé, sous la pluie à partir de Sisteron, ça aura eu le mérite de laver le monof sur la remorque.
Gros remerciements à Evy qui nous a assuré une logistique sans faille, et au chaudron fantastique de soupe de poisson de Bobby.
Tu m'étonne.... 18 chutes en tout pour le groupe... On progresse, on progresse...
c'était si gras que ça, ou Phil avait placé la barre un peu haute
Non, non, la barre était à la juste hauteur, c'est juste que pour compléter les statistiques, il faut ajouter 11 bouteilles de vin et deux futs de bière 8) , à part ça, l'apéro fut normal.... :roll:

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Saussetoise 2013

Message par To@ne »

Oui, a noter que moins on boit de bouteilles, plus on chute...

C'est vrai que Evy, Nikita et Mimi on bien assuré, merci beaucoup !!!
La soupe de Boby était exquise !!!
------------------

Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Et dire que certain croyaient devoir rouler sous la pluie

Image

Image

Image

Image

Image

Tellement chaud qu'on a transpiré :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

On a même manger sur la terrasse, sous les parasols 8)

Image

Cette Saussetoise laissera des traces

Image

Et même des traces indelebiles

Image
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Cette édition de la Saussétoise était comme d' habitude une réussite , un rêve . Merci toutes et tous les participants pour leur bonne humeur et leurs sourires , et mention spéciale à Evy , Phil , Mimi Gégé pour leur acceuil et leur logistique sans faille .
Le plus dur a été le retour brutal à la réalité dimanche après midi .... au boulot.
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Me semble quand même que certains véhicules sont plus éprouvants que d'autres, non ?
Rien ne vaut le monof "Adriatica" version KéKé des plages...
Image

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :
Tellement chaud qu'on a transpiré :lol:
et que Seb s'est mis à l'Eléfant version cabriolet :mrgreen:
Image[/quote]
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

La star du week-end :D
Heureuse d'avoir fait ta connaissance petite Saioa
Image
Jamais vu un bébé aussi sympa ! Bravo Toane et Ninie

Avec le rayon de soleil supplémentaire qui a débarqué dimanche matin
le vin me semblait taper un peu plus fort sous le soleil de midi...
Image

Je ne suis pas allée rouler avec les garçons dimanche matin parce-que je voulais accueillir notre hôte à 11h, venu spécialement en train depuis la Suisse pour aller voir Jean-Michel aujourd'hui
Merci Allamas 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Phil tu leurs a fait découvrir le long single de pierre ?
Alors plus stable avec un AC ou pas :wink:
Sans Elefant pour l'instant.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Saussetoise 2013

Message par To@ne »

Le vallon de l'aigle ? On l'a fait, tout s'est bien passé, que ce soit en AC, en IE ou en monobif... mais les sabots étaient très très utiles !!!
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Saussetoise 2013

Message par To@ne »

Ça faisait un moment que je n'avais pas pu faire de saussetoise. Cette année, Phil m'avait dit qu'il voulait une date où nous serions libre pour être sur que nous soyons là.

Mon 750 étant revendu, j'ai marné a remonter le 900IE pour avoir une machine capable de faire du TT... Le 750ie étant encore sur la table d'opération, le SuperLeggera n'étant pas fait pour ça, je voyait ça comme une sorte de baptême du feu, un truc pour éprouver notre couple tout neuf : si elle tient, je devrais être a la hauteur, digne d'elle...

La machine était prête, j'avais fait quelques aller-retour au boulot avec. Ninie était motivée de revoir les amis et de présenter Saioa a la famille elefantiste, on décidait de partir jeudi soir après mon boulot et de s'arrêter dormir a Jacou, chez l'Eleman et Nathoune, a qui je devait ramener son monofaro par la même occase.

La journée m'a paru super longue, a bosser en regardant les motos sur la remorque par la porte de l'atelier...

Image

Le soir, bien entendu, il flottait eu moment s'atteler et de prendre la route... Qu'à cela ne tienne, nous voilà partis... Arrivés a Jacou a 00h30, je constate que je n'ai jamais consommé autant avec cette voiture... Mais je m'en fous, on est là. J'avais mal dormi la nuit d'avant, je pense me faire une bonne nuit... Mais a discuter, on se pieute à 3h00 et je n'arrive a dormir comme il faut qu'une petite heure et demie... Je m'en fois toujours : a 8h18 j'entend un Desmo dans la rue, je sors et je vois Joël et son monofaro qui arrivent pour le café, suivit de quelques dizaines de minutes par Ganesh et son 944 Forza Brutale fraîchement remonté...

Quelques préparations et on est prêt a tailler la route par la camargues, les petites routes et pistes qui doivent nous mener a Sausset...

Image

Une petite pause a la tour de l'espiguette (si je me souviens bien...) perdue dans les marais...

Image

Passage par les Saintes Maries de la mer et on trouve notre piste qui longe l'étang de Vaccarès... Mais vu qu'il a flotté un moment, on la trouve humide...
On roule, parfois vite (lignes droites vides de monde), pour se rendre compte qu'on s'est gourré de vernis sur les peintures de nos bécanes... Qu'elles sont belles, dégueulasses... Jojo en profite pour améliorer le rendu de sa plaque...

Image

Apparemment la nouvelle compagne est une esthète qui apprécie les masques de boue... Ça me va bien, je préfère ça plutôt que ça la fasse râler...

Image

Finalement, pour les plaques, y avait pas grand chose a faire...

Image

Sortis de là, on file vers les Salins de Giraud pour manger "chez Germaine", où les piliers de comptoir nous regardent entrer comme si nos machines avaient été des soucoupes volantes... Ou des bouteilles de pastis ailées...
Faut dire qu'on est que presque propres...

Image

Image

Fin du repas. On se dirige vers nos machines, qu'on dirige ensuite vers le petit embarcadère du bac de Barcarin... On attend quelques minutes en blaguant...

Image

Finalement on monte a bord et la petite traversée nous mène sur la même rive que Sausset...

Image

Là, tout s'enchaîne : les lignes droites jusqu'à Martigues-Lavera, la descente du pont, la petite route vers Sausset... Oups, on a failli se manquer la route de St Julien... On taille quelques belles courbes, celles que Phil enquille tous les matins pour aller taffer, puis on descend la rue vers la mairie, et enfin le bruit caractéristique du Desmo termignonisé résonne dans la traverse... La porte du garage s'ouvre comme seule devant nous, le portail d'à côté en fait de même et.. Nos amis nous accueillent...

Image

... La Saussetoise vient de commencer !!!!

Le soir, on comprend que rien n'a été laissé au hasard, tout de met en place autour de nous, la logistique est implacable, Evy, Niki et Mimi, Phil et Gégé veillent au grain...

La fin du repas nous rappelle que demain, on va pas tricoter avec des aiguilles...

Image

D'ailleurs, précision de taille, les outils sont sous-entendus...

Image

Cette première journée m'a bien fait décrocher du quotidien, mon 900ie m'a vraiment éclaté sur route et sur piste... Ça commence bien... Ça commence très bien, même... :)
------------------

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mickey a écrit :Me semble quand même que certains véhicules sont plus éprouvants que d'autres, non ?
Rien ne vaut le monof "Adriatica" version KéKé des plages...
Image
C'est vrai que tu as l'air frais comme un gardon Mickey, alors que le Toane paraît épuisé à tenir coûte que coûte ce tronc d'arbre debout ! :mrgreen:

Bon, finalement la météo n'a pas été aussi pire que les prévisions ne le laissaient imaginer, mais quand même, aller dans le Sud pour rouler dans des flaques de boue - qui plus est sans garde-boue AV :wink: - ne me disait trop rien... La moto s'enfonçant dans la mousse au chocolat était annonciatrice des péripéties à venir ! :lol: Ce que j'ai le plus regretté, c'est de ne pas voir cette partie du troupal, mais ce n'est que partie remise. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un grand merci à nos hôtes-organisateurs, c'était vraiment parfait...!!! :D
Une mention spéciale à tous ceux qui ont osé engager leur roue de 19 dans des singles bien chauds par moment... :wink:
Quel plaisir de faire ronfler son desmo dans cette belle colline...
Merci Phil pour l'essai de ton avion... :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
cresio
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par cresio »

eh ben merci pour l'accueil des retardataires,la ballade s'est bien passée sans radar(!)content d'avoir vu la merveilleuse Saioa que le phil a l'air de bien apprecier!j'espere voir debarquer un tas d'elef un de ces 4,parce que niveau piste,on est pas mal non plus dans le var...a bientot tous
Fichiers joints
DSC01064.JPG
DSC01064.JPG (131.46 Kio) Vu 420 fois
DSC01063.JPG
DSC01063.JPG (99.71 Kio) Vu 420 fois
dans le doubs absynthe toi!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

J'adore ces deux photos, merci Cresio :wink:

Saioa est un ange, une perle de tendresse, elle te regarde et tu fonds du coup t'es même obligé de mettre des lunettes noire afin de cacher pudiquement tes larmes de bonheur
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre