Je sais : ça fait DES ANNEES que je dis que je vends le Grand Canyon... malgré cela j'ai eu le bonheur de faire 2 Treffen, et j'avoue que j'aimerais en faire d'autres, néanmoins en toute honnêteté le GC ne tourne pas assez, lorsqu'il tourne je me force pour le faire tourner un peu, et là entre besoin d'argent et de place dans le garage, il faut se résoudre à franchir le pas...

Pi je me dis que cette bécane c'est que du bonheur, mais que depuis le temps que je bouge pas ça m'empêchera pas le jour où je sortirai de mon hibernation de retrouver un twin Cag' ou autre chose pour repasser faire une bise aux sudistes...


Bref : je re résume !
Gran Canyon qui avait chuté sans rien toucher, il avait été révisé et remis à neuf par la concession Ducati de Rennes (juste les tubes de fourche qui avaient tournés dans les tés), et par mes soins niveau cosmétique ; y'avait eu de nombreux posts dessus sur l'ancien forum, et Toane était passé faire une révision totale avec jeu aux soupapes et tout le toutim.
Depuis elle avait fait le Treffen à Bidart, puis le Treffen en Italie

Il faudrait remplacer les courroies de distri, vu que la concess locale a fermé après son rachat

Rien à prévoir mécaniquement bien sûr, y'a UN souci : le câble de compteur qui est cassé en sortie de compteur. J'avais tenté une répa mais ça n'a pas tenu, et vu que je m'en sers pas j'ai laissé pisser...
Le compteur est arrêté à 41000kms, mon compteur numérique indique 6900.
Attention là c'est compliqué

Elle est en jantes Excel Togasago en 17 pouces avec du Pirelli qui n'a pas beaucoup roulé du coup hormis 2 Treffen...

L'upgrade électrique "câble de démarrage" est effectué en 16², et idem l'upgrade du câblage du régulateur est réalisé avec du bon câble 3 brins bien isolé thermiquement + bons connecteurs.
L'injection a été réalisée soigneusement par un magicien sur la base des pots DPM (modèles spéciaux pour le GC), modèles rarissimes, sur lesquels j'avais rajouté des db killers, qui la rendent "légale" aux yeux des condés...
Bégé et Hervé44 (Burt Monroe) peuvent témoigner du bon réglage


Il y a un amortisseur EMC à l'arrière et j'avais bricolé un garde boue de roue arrière de Mostro pour que ça soit bien propre tout ça, sachant qu'il est indépendant : on peut le retirer seul.
Idem j'avais fait remplacer par Ducati le récepteur d'embrayage par un modèle "Ducati performance" plus gros, rendant la commande plus douce.
J'ai le kit de disques d'embrayage silencieux.
Notez que j'ai l'ensemble des pièces d'origine : roue avant complète, cerclage et rayons arrières, garde boue, pots d'origine sont à prendre avec la machine, aussi il vaudrait mieux passer avec un pote en voiture...

Je l'ai pas encore mise ailleurs qu'ici, j'avoue que j'aimerais bien qu'elle reste chez les Elefantriders... je peux loger bien évidemment si des gens de loin se déplaçaient.


J'en souhaiterais 3700 euros, justifiés je pense vu l'état général et l'absence de frais à prévoir hormis un câble de compteur (qui n'est pas vital vu la présence du compteur "juste", c'est surtout pour avoir tout qui fonctionne quoi).
Si certains étaient intéressés par les pièces ils peuvent se manifester bien sûr, sachant que tant que la machine n'est pas vendue je ne les cède pas, afin de privilégier l'acheteur ; si certains en voulaient potentiellement ça pourrait me permettre de baisser le prix de la moto, mais je préfère laisser la possibilité au futur acquéreur de la remettre d'origine s'il le souhaite... j'aime ne rien faire de définitif.

Nat m'a regardé avec un drôle d'air lorsque je lui ai dit que je rédigeais l'annonce, en me disant "tu vas regretter"...


Merci à vous, je suis ouvert à toute discussion et ma maison est grande ouverte.
Towcat
edit : http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=2666 ptaing les souvenirs...
