Fifi81 a pris un carton...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Fifi81 a pris un carton...
Ce qui est intéressant dans ton histoire, Mimi, c'est que ça me rappelle que question mal de dos, lombaires en vrac e tutti chianti, j'ai pris l'habitude de considérer qu'avec ma dorsale Held ( un truc ante-diluvien, en kevlar, qui se fixe comme une ceinture lombaire, précisément ), un tour de bécane et hop, ça se remet en place : allez expliquer ça à un kiné ou à un orthopédiste...
Moi je me dis que nos corps sont faits pour bouger, au fil de millénaires d'évolution, pas pour être assis ou couchés, et à moto, on n'est pas assis, on est à califourchon, et on bouge tout le temps, déhanchements, penché/es ( je n'écris pas panchements, franchement pas ), redressé/es, ...et puis à califourchon, on est comme à cheval, et on a des antécédents au fil de notre évolution aussi en tant que cavalier/ères, et à cheval, on bouge aussi tout le temps, sauf qu'on se tasse peut-être plus facilement, mais pas forcément plus qu'en caisse.
Curieusement, j'ai déjà eu souvent cette impression qu'à moto, on ne se blesse pas forcément le dos, et qu'on peut aussi apparemment le remobiliser, même si la plupart des gens avisés me trouveront à côté de la plaque à vis.
On a un secret aussi : les vibrations du twin de Bologne : en descendant les gorges de l'Ardèche en 99 ou 2000 avec un ami vraiment très véloce sur sa Le Mans - un ami généreux qui a toujours taquiné les chronos des motos en gommes tendres, aux JD, alors qu'il roulait en Vecchio en pneus d'origine sur son Pantah - je faisais plutôt le clampin de service en 900SSie, à me faire attendre, à cause de calculs biliaires qui s'étaient mis à migrer et me faisaient des tripes en nids de chenilles, au point que je me demandais si je n'allais pas finir par me faire rapatrier, aussi, mais bon, c'était l'Ardèche, n'est-ce pas, alors le bide calé sur le réservoir, j'y allais quand même en serrant les dents, jusqu'à ce que ça passe, en s'arrêtant pour concrétiser tout ça dans une petite station comme il n'y en a presque plus, et alors : joie intense en reprenant la route vers la Savoie.. Je reste convaincu que ce sont les vibrations qui ont décoincé tout ça.
Bon. Plus sérieusement, je te souhaite un bon week-end à la maison, Philippe, et du courage, surtout.
Je sais que vous pensez à notre Elefaf : c'est important de passer un bon moment en famille, en pensant à eux.
Bon week-end à toutes et tous.
Moi je me dis que nos corps sont faits pour bouger, au fil de millénaires d'évolution, pas pour être assis ou couchés, et à moto, on n'est pas assis, on est à califourchon, et on bouge tout le temps, déhanchements, penché/es ( je n'écris pas panchements, franchement pas ), redressé/es, ...et puis à califourchon, on est comme à cheval, et on a des antécédents au fil de notre évolution aussi en tant que cavalier/ères, et à cheval, on bouge aussi tout le temps, sauf qu'on se tasse peut-être plus facilement, mais pas forcément plus qu'en caisse.
Curieusement, j'ai déjà eu souvent cette impression qu'à moto, on ne se blesse pas forcément le dos, et qu'on peut aussi apparemment le remobiliser, même si la plupart des gens avisés me trouveront à côté de la plaque à vis.
On a un secret aussi : les vibrations du twin de Bologne : en descendant les gorges de l'Ardèche en 99 ou 2000 avec un ami vraiment très véloce sur sa Le Mans - un ami généreux qui a toujours taquiné les chronos des motos en gommes tendres, aux JD, alors qu'il roulait en Vecchio en pneus d'origine sur son Pantah - je faisais plutôt le clampin de service en 900SSie, à me faire attendre, à cause de calculs biliaires qui s'étaient mis à migrer et me faisaient des tripes en nids de chenilles, au point que je me demandais si je n'allais pas finir par me faire rapatrier, aussi, mais bon, c'était l'Ardèche, n'est-ce pas, alors le bide calé sur le réservoir, j'y allais quand même en serrant les dents, jusqu'à ce que ça passe, en s'arrêtant pour concrétiser tout ça dans une petite station comme il n'y en a presque plus, et alors : joie intense en reprenant la route vers la Savoie.. Je reste convaincu que ce sont les vibrations qui ont décoincé tout ça.
Bon. Plus sérieusement, je te souhaite un bon week-end à la maison, Philippe, et du courage, surtout.
Je sais que vous pensez à notre Elefaf : c'est important de passer un bon moment en famille, en pensant à eux.
Bon week-end à toutes et tous.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- fifi81
- Babar, roi des elef'
salut à tous, encore un week-end à la maison, j'ai été convoqué par les gendarmes pour mon accident, la procédure des flics, terminée sans m'entendre concluait à 2 infractions à mon encontre, vitesse inadaptée aux circonstances (ce que j'ai contesté) et changement de file non justifié, j'ai précisé que j'avais remonté la file et non changé de file, rien retenu contre le conducteur qui a coupé ma route en tournant à gauche (hallucinant
), bon, enfin j'ai pu faire entendre ma version, maintenant, ca va être à l'avocat de bosser.
Pour le reste je commence à quitter le fauteuil pour les cannes anglaises
La mauvaise nouvelle, c'est que mon genou n'évolue plus, morphine ou pas morphine, ca change rien, pli maxi à 70 80 °.
Bon, enfin, j'ai retrouvé presque l'appui total et commence à remarcher.
Il me faudra trouver une voiture avec boite auto type monospace pour que je puisse rentrer dedans côté conducteur et surtout trouver une solution pour mon elef (descendre les repose-pieds, monter la selle?)
Si quelqu'un a un exemple d'aménagement pour pouvoir rouler avec un elef avec les pattes tendues comme sur un custom, je suis preneur (a part debout sur les repose-pieds en position TT
)
Côté bécane, le nouveau berceau et le sabot sont montés RAS
Bonne continuation à tous et j'ai bien sur une pensée pour Jean-michel.
Philippe.

Pour le reste je commence à quitter le fauteuil pour les cannes anglaises

La mauvaise nouvelle, c'est que mon genou n'évolue plus, morphine ou pas morphine, ca change rien, pli maxi à 70 80 °.
Bon, enfin, j'ai retrouvé presque l'appui total et commence à remarcher.
Il me faudra trouver une voiture avec boite auto type monospace pour que je puisse rentrer dedans côté conducteur et surtout trouver une solution pour mon elef (descendre les repose-pieds, monter la selle?)
Si quelqu'un a un exemple d'aménagement pour pouvoir rouler avec un elef avec les pattes tendues comme sur un custom, je suis preneur (a part debout sur les repose-pieds en position TT

Côté bécane, le nouveau berceau et le sabot sont montés RAS
Bonne continuation à tous et j'ai bien sur une pensée pour Jean-michel.
Philippe.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
Eh eh eh... La moto est déjà prête, les appuis reviennent... Le mont dore en elef ??? 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Mimi
- Elephas Recki !!!
salut Fifi,
j'espère que t'aura une issue positive concernant tes soit-disants torts dans cette histoire et pour ton genou, ils n'évoquent plus l'éventualité d'une prothèse ?
Je préfèrerais être opérationnelle à 100% avec une prothèse plutôt que de garder mon vrai genou en vrac
On a une excellente clinique à Marseille, c'est là que passent sur le billard les joueurs de l'OM
j'espère que t'aura une issue positive concernant tes soit-disants torts dans cette histoire et pour ton genou, ils n'évoquent plus l'éventualité d'une prothèse ?
Je préfèrerais être opérationnelle à 100% avec une prothèse plutôt que de garder mon vrai genou en vrac

On a une excellente clinique à Marseille, c'est là que passent sur le billard les joueurs de l'OM
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Salut Mimi, au centre de rééduc, j'ai vu trop de personnes avec des prothèses et qu'il faut réopérer parce que ce marche pas, pliage insuffisant , etc.
Donc on verra ça éventuellement après le mariage. (j'ai pas le portefeuille des joueurs de l'OM).
To@ne, le mont dore en elef, peu probable, si elle est prête, je la monterai peut-être en remorque pour qu'on la baptise
et éventuellement que mon fils roule avec à la place de son AT.
Bonne continuation à tous
Philippe
Donc on verra ça éventuellement après le mariage. (j'ai pas le portefeuille des joueurs de l'OM).
To@ne, le mont dore en elef, peu probable, si elle est prête, je la monterai peut-être en remorque pour qu'on la baptise

Bonne continuation à tous

Philippe
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon courage Fifi, à toi et aux tiens.
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Bonne nouvelle Philippe passe en demi pension comme les enfants à l'école
)à partir de vendredi prochain =>départ le matin en vsl au centre de rééduc pour ses 4 h de kiné et retour tous les soirs à la maison
Par contre la kiné lui a dit qu'il ne pourrai probablement plus jamais marcher sans une canne.Mais bon le moral est là,il est pour ainsi dire "réparé " et la cagiva également.Il reste maintenant à se battre pour les suite de l'accident, (on a su que les flics d'Albi avaient clos la procédure en lui mettant tous les torts sur le dos sans jamais l'avoir entendu
)et pour réapprendre à jouer les cornacs
Bon weekend à tous
Marie

Bon weekend à tous
Marie
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon courage Philippe.
Comment on peut rebondir après un classement comme ça?
J'espère que tu vas pouvoir progresser quoi qu'en dise la kiné : c'est peut-être pour évaluer a minima..
Hold on.
Comment on peut rebondir après un classement comme ça?
J'espère que tu vas pouvoir progresser quoi qu'en dise la kiné : c'est peut-être pour évaluer a minima..
Hold on.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Fifi ne laisse pas dire la kiné !
Je suis sûre qu'elle préfère ne pas te donner trop d'espoir histoire que tu ne lui colles pas un procès après pour promesses non-tenues !
A toi de lui prouver le contraire
Les flics ont-ils seulement le droit de clore une procédure sans entendre le principal intéressé ?
Et tenez-nous au courant pour votre procédure, ça pourrait en aider d'autres un jour où l'autre....
Bisous et bon week-end à vous
Je suis sûre qu'elle préfère ne pas te donner trop d'espoir histoire que tu ne lui colles pas un procès après pour promesses non-tenues !

Les flics ont-ils seulement le droit de clore une procédure sans entendre le principal intéressé ?
Et tenez-nous au courant pour votre procédure, ça pourrait en aider d'autres un jour où l'autre....
Bisous et bon week-end à vous
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Entièrement d'accord avec Mimi ! Si on écoutait trop les toubibs, on ne progresserait jamais plus...Mimi a écrit :Je suis sûre qu'elle préfère ne pas te donner trop d'espoir histoire que tu ne lui colles pas un procès après pour promesses non-tenues !

Pour ma part, si je m'en étais tenu à l'avis de tous ceux d'entre-eux qui m'ont donné leur avis suite à mon accident et aux problèmes plus ou moins graves mais récurrents qui l'ont suivi, la flexion de ma jambe aurait été limitée à 90°, j'aurais dû abandonner définitivement mon métier du fait d'une incapacité de me mettre à genoux et n'aurais jamais refait de moto et encore moins de TT... Tout n'est pas tout rose non plus mais heureusement que je n'ai pas appliqué leurs directives à la lettre ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit que "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!

Il faudra continuer à te battre quotidiennement pour progresser, et tu verras qu'à force de volonté - et de courage pour affronter la douleur - tu récupèreras peu à peu de la flexion, de la souplesse, de la force et du muscle, dans des proportions bien au-delà de ce qu'ils t'affirment aujourd'hui pour ne pas se mouiller.
Allez, ne lâche pas le morceau Fifi, on te surveille !

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Je comprends bien votre position, je continue à entretenir le genou en essayant de gagner un peu mais il semble y avoir quelque chose de mécanique qui coince.
Même si cela peut vous paraître un mauvais choix, je n'ai pas envie de me faire re-charcuter à cour terme, j'ai plutôt envie de rentrer à la maison, reprendre une vie quasi normale, même avec un genou qui plie pas et en marchant avec une canne.
J'ai trouvé une caisse à boite auto dans laquelle je peux m'installer. Prochaine étape mais à beaucoup plus long terme, voir ce qu je peux conduire comme bécane et tant pis si c'est une bécane où en les pieds en avant.
Je pense que refaire une selle d'éléfant avec une selle plus haute et un peu reculé (épaissir la remontée vers le réservoir) peut être une bonne piste de travail. il me faut arriver à 65 ou 70 cm entre mon fessier et le repose pied.
A suivre........
Philippe.
Même si cela peut vous paraître un mauvais choix, je n'ai pas envie de me faire re-charcuter à cour terme, j'ai plutôt envie de rentrer à la maison, reprendre une vie quasi normale, même avec un genou qui plie pas et en marchant avec une canne.
J'ai trouvé une caisse à boite auto dans laquelle je peux m'installer. Prochaine étape mais à beaucoup plus long terme, voir ce qu je peux conduire comme bécane et tant pis si c'est une bécane où en les pieds en avant.
Je pense que refaire une selle d'éléfant avec une selle plus haute et un peu reculé (épaissir la remontée vers le réservoir) peut être une bonne piste de travail. il me faut arriver à 65 ou 70 cm entre mon fessier et le repose pied.
A suivre........
Philippe.
- fifi81
- Babar, roi des elef'
yes Philippe passe officiellement en demie pension au centre de rééducation à partir de lundi
Il rentrera tous les soirs à la maison.Depuis le 3 Octobre la maison me semblai bien vide sans lui
Bonne soirée à tous
Marie

Il rentrera tous les soirs à la maison.Depuis le 3 Octobre la maison me semblai bien vide sans lui
Bonne soirée à tous
Marie
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Tu vas pouvoir attaquer les séances de massages sérieusement

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- To@ne
- Administrateur
Super, ça va lui faire du bien au moral !!!
------------------
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Bon courage Fifi et Marie.
Pour la mécanique qui coince, je me dis qu'un autre avis d'un orthopédiste "de pointe" peut être utile, et pas forcément trop tard, le tout étant d'en connaître un, et d'être envoyé par ton toubib pour être pris en charge etc.
Un ami a été opéré du dos, comme ça, après avoir été réputé inopérable pendant des années après une première opération.
Mais ce qui compte, c'est vrai, c'est de reprendre votre vie de famille et votre quotidien, avec la rééducation pour continuer de progresser.
Après, tu verras si la chirurgie peut encore être sollicitée.
Bon retour.
Pour la mécanique qui coince, je me dis qu'un autre avis d'un orthopédiste "de pointe" peut être utile, et pas forcément trop tard, le tout étant d'en connaître un, et d'être envoyé par ton toubib pour être pris en charge etc.
Un ami a été opéré du dos, comme ça, après avoir été réputé inopérable pendant des années après une première opération.
Mais ce qui compte, c'est vrai, c'est de reprendre votre vie de famille et votre quotidien, avec la rééducation pour continuer de progresser.
Après, tu verras si la chirurgie peut encore être sollicitée.
Bon retour.