A démarre plus !!!!

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Répondre
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

A démarre plus !!!!

Message par mahadmax »

Salut le troupal, dis donc ça a bien changé ici :shock:
Je m'adresse à vous pour un cas bizarre...
Dernièrement, j'ai fait mon jeu aux soupapes pour la première fois, j'ai changé les courroies, et j'ai changé les carbus. En fait j'avais une vis de richesse d'un des carbus d'origine grippée à mort, et mon ancien mécano avait réussi à la débloquer en abimant un peu le carbu. Mais bon, ça fonctionnait bin quand même. J'ai donc profité de la révision pour mettre des carbus de 900, qui sont identiques, même au niveau des gicleurs. Comme ça faisait quelques temps qu'ils avaient pas roulé, j'ai échangé l'ensemble boisseau-aiguille-membrane et j'ai remonté le tout. Impossible de démarrer la bécane. Ca pète dans la boïte à air, les bougies sont relativement sèches (l'étincelle est jolie par contre) et lemoteur refuse de partir. Je remonte les anciens carbus du coup, et j'obtiens le même résultat...
Que faire ? Est ce que c'est possible que j'ai vraiment foiré mon jeu aux soupapes ?? Ou alors est ce que la pompe à essence à souffert de l'inactivité prolongée de la moto (un mois et demi environ), pourtant il y avait de l'essence dans les cuves. Est ce que j'ai oublié de rebrancher une durit ? Merci de vos réponses, parce que la je sèche !

ps: j'ai pas remis les bouchons sur les vis de richesse, est ce que ça peut y faire ???
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables
Messages : 134
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 22:46
Localisation : ZERONINE

Re: A démarre plus !!!!

Message par MOTORCYCLE BOY »

bonjour , je te rassure les bouchons sur les vis de richesses son juste la pour les proteger de l eau etc.. envoyer par la roue av. par contre reverifie ton calage distribution . si tu viens de changer tes courroies. ??? .
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Avatar du membre
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 734
Enregistré le : ven. 6 juil. 2007 01:17
Localisation : Auboué 54

Re: A démarre plus !!!!

Message par catrpilar »

As-tu bien remonté tes boisseau/aiguilles (surtout au niveau du cran d'aiguille)?
Sans Elefant pour l'instant.
Avatar du membre
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1666
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 00:31
Localisation : Nevers Magny-Cours

Re: A démarre plus !!!!

Message par desmophil »

Si ça pète au carbus c'est que tu as une soupape mal fermée quand ça allume.
Vérifie ta distribution ou alors: tu as une soupape bridée voire cramée (mais si ça marchait avant pas de raisons pour qu'elle soit cramée.)
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Messages : 355
Enregistré le : sam. 23 juil. 2005 22:20
Localisation : massif vosgien

Re: A démarre plus !!!!

Message par mille pistes »

Déja que ça remonte vers les carbus me fait tout de suite penser à un pb de jeux aux soupapes , ensuite que le pb arrive juste aprés une manoeuvre sur les jeux renforce cette idée , et que en plus ce soit la premiere fois que tu fasse cette manip de jas enterine cette piste !
Sans mettre en doute tes competences mecanistiques je te conseille de reprendre cette affaire , y a peut etre un truc qui t'as échappé , essaie donc de ne faire marcher qu'un seul cylindre en débranchant l'autre et vois ce que ça donne :wink:
pis si tu commence à desosser toute ta carburation tu vas passer des plombes dans les réglages :x
MP
ex 900 AC TT
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: A démarre plus !!!!

Message par mahadmax »

A y est j'ai trouvé le problème. Truc con en fait. J'ai tombé le moteur pour faire le jeu, comme c'était la première fois je voulais le faire tranquillement avec une bonne vision de tous les éléments mécaniques. Evidemment en remontant, j'ai inversé les fils des capteurs d'allumage !! Ce qui fait que j'avais l'étincelle mais au mauvais moment !! Tout marche nickel, mis à part un régime de ralenti à ch... ! Bon sur ce, je m'en vais à casto acheter le nécessaire pour fabriquer un dépressiomètre :wink:
Et puis la dernière fois je parlais d'un problème de bruit à l'embrayage, un espèce de ting ting ting... Plusieurs d'entre vous m'avaient parlé des coupelles d'échapement du cylindre arrière, c'était bien ça !! :champ:
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Le gras c'est la vie (caradoc)
Avatar du membre
mahadmax
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 46
Enregistré le : dim. 20 août 2006 13:42
Localisation : Lignan de Bazas

Re: A démarre plus !!!!

Message par mahadmax »

Salut le troupal !
Bon c'est incroyable mais chez ducati ils vendent pas les embouts pour faire la synchro des carbus... En fait si, mais ils sont trop gros !!!! C'est du 6 alors qu'il faut du 5... Comment faites vous pour votre synchro ????
Le gras c'est la vie (caradoc)
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: A démarre plus !!!!

Message par enzo33 »

Tu viens chez moi à Pessac. ENZO.
Domi m'a dit qu'il t'avait rencontré dans un musée.....
Viens dans mon garage. C'est théatre surtout quand nous y sommes tous.
Les autres bordeluches sont conviés.
Je te mets en mp mon N° de portable.
Tiens, c'est bizarre, cette vieille fripuoille d'ELEFRED n'avait pas d'embouts et il annonce les avoirs trouvés chez DUCATI.
Il a dû tarauder. Comme d'hab, c'est bricole dalladirladada.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 547
Enregistré le : ven. 22 juin 2007 18:35
Localisation : Gironde

Re: A démarre plus !!!!

Message par elefred »

mahadmax
Salut le troupal !
Bon c'est incroyable mais chez ducati ils vendent pas les embouts pour faire la synchro des carbus... En fait si, mais ils sont trop gros !!!! C'est du 6 alors qu'il faut du 5... Comment faites vous pour votre synchro ????
Ducati te vend uniquement les raccords de branchements de la pompe à essence sur la pipe d'admission.
Tu as deux diamètres de filetage sur les pipes 5 mm pour à priori les adaptateurs dépressiométre et 6mm pour la dépression de la pompe à essence.
enzo33
Tu viens chez moi à Pessac. ENZO.
Domi m'a dit qu'il t'avait rencontré dans un musée.....
Viens dans mon garage. C'est théatre surtout quand nous y sommes tous.
Les autres bordeluches sont conviés.
Je te mets en mp mon N° de portable.
Tiens, c'est bizarre, cette vieille fripuoille d'ELEFRED n'avait pas d'embouts et il annonce les avoirs trouvés chez DUCATI.
Il a dû tarauder. Comme d'hab, c'est bricole dalladirladada.
Non. Non :lol: .
Pour la synchro, j'ai simplement mis ma nourrice d'essence en hauteur pour avoir une bonne alimentation en essence sans pompe.
J'ai ensuite sorti la dépression pompe à essence et branché le depressiométre à la place. Il s'agit ensuite de mettre un seul embout de 6 sur l'autre pipe, de raccorder au dépressio et le tour est joué.
Répondre