Fifi81 a pris un carton...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Re: Fifi81 a pris un carton...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- fifi81
- Babar, roi des elef'
505 kg à sec et 102 litres pour faire le plein, chiche qu'il la met pas sur la centrale
J'imagine la gueule de mon mécano si je lui emmenais ça pour la mettre sur le pont et faire la vidange (le pont, il pète!!!!)
Bon, c'est simple, pour conduire CA, 250 kgs à pousser à la presse matin, midi et soir.
Et si t'as pas la santé, tu mets en vente sur LBC
Je sais pas si la nana et le yacht sont compris dans le prix

J'imagine la gueule de mon mécano si je lui emmenais ça pour la mettre sur le pont et faire la vidange (le pont, il pète!!!!)
Bon, c'est simple, pour conduire CA, 250 kgs à pousser à la presse matin, midi et soir.
Et si t'as pas la santé, tu mets en vente sur LBC

Je sais pas si la nana et le yacht sont compris dans le prix

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Revenons plutôt à la résurrection de miss cagiva.
Hier après-midi, montage du robinet d'essence,(merci Doc Bar) mise de carburant dans le réservoir, batterie chargée à bloc et ... Rien
Fermeture des robinets, dépose du réservoir pour vérifier plus facilement les bougies;
Reessai, toujours rien.
On s'apercoit que côté gauche sous le réservoir, il y a une pompe dans le circuit d'essence qui semble avoir pris un pet, la patte de fixattion est cassée.
Démontage de la pompe RAS;
Remontage puis on essaye faute de start pilote d'envoyer une petite giclée d'essence par le boiteir de filtre à air.
Et là, miracle, le coeur est reparti.
Remontage normel du réservoir, branchement des durites , mise en route le coeur bat mais on l'a rapidement remise en coma artificier suite à une grosse fuite d'essnec, une durite à remmplacer.
Il semble aussi y avoir un gros souci côté boite de vitesse, beaucoup de faux points morts, à confirmer en roulant.
A suivre.
Hier après-midi, montage du robinet d'essence,(merci Doc Bar) mise de carburant dans le réservoir, batterie chargée à bloc et ... Rien
Fermeture des robinets, dépose du réservoir pour vérifier plus facilement les bougies;
Reessai, toujours rien.
On s'apercoit que côté gauche sous le réservoir, il y a une pompe dans le circuit d'essence qui semble avoir pris un pet, la patte de fixattion est cassée.
Démontage de la pompe RAS;
Remontage puis on essaye faute de start pilote d'envoyer une petite giclée d'essence par le boiteir de filtre à air.
Et là, miracle, le coeur est reparti.
Remontage normel du réservoir, branchement des durites , mise en route le coeur bat mais on l'a rapidement remise en coma artificier suite à une grosse fuite d'essnec, une durite à remmplacer.
Il semble aussi y avoir un gros souci côté boite de vitesse, beaucoup de faux points morts, à confirmer en roulant.
A suivre.
- To@ne
- Administrateur
Si elle a des faux points morts, c'est que le moteur va bien

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Confirmé, le moteur roule comme avant, les vitesse passent.To@ne a écrit :Si elle a des faux points morts, c'est que le moteur va bien![]()
Ca fait du bien de voir sa moto rouler même sans phare et carénage, (on avait quand mêm remonté la selle

Reste à voir les pattes de fixation de la pompe a essence, la fourche pas top à rouler avec et la carrosserie à finir mais au moins le système vital de la bête fonctionne.

- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Comment elle se comporte, la fourche?
Au Mali, j'avais pris une bise en 83 avec mon XT, et j'avais les deux tubes tordus : je les avais démontés et portés à un garage local ex-Peugeot disposant d'un marbre, qui les avait redressés au mieux : ça coulissait un tout petit peu moins bien, qu'avant, par contre ça cabrait beaucoup mieux!
Au Mali, j'avais pris une bise en 83 avec mon XT, et j'avais les deux tubes tordus : je les avais démontés et portés à un garage local ex-Peugeot disposant d'un marbre, qui les avait redressés au mieux : ça coulissait un tout petit peu moins bien, qu'avant, par contre ça cabrait beaucoup mieux!

- To@ne
- Administrateur
Elefafzero a raison, il faut que les tubes et les tés soient irréprochables pour fonctionner comme il faut.
Ne pas hésiter à desserrer les tés pour faire jouer les tubes de fourche dans leurs logements.
Un petit truc : lorsque tes tés sont desserrés, fais tourner le tube plongeur (encore pris dans les tés - desserrés) dans le tube fourreau : si ça force et que ça ne peut pas tourner, ton tube est tordu. Si ça tourne sans forcer ponctuellement, à priori tes tubes peuvent être bons.
Ne pas hésiter à desserrer les tés pour faire jouer les tubes de fourche dans leurs logements.
Un petit truc : lorsque tes tés sont desserrés, fais tourner le tube plongeur (encore pris dans les tés - desserrés) dans le tube fourreau : si ça force et que ça ne peut pas tourner, ton tube est tordu. Si ça tourne sans forcer ponctuellement, à priori tes tubes peuvent être bons.
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
sur ce coup-là, j'ai fait confiance à mon mécano qui m'a réaligné la fourche simplement en desserrant les tés, n'a finalement pas monté les tiubes de ma deuxième fourche.
.Pourtant d'après François (mon fils) qui a essayé la moto, les tubes seraient mal alignés et surtout le roulement de direction aurait du jeu, ou a été mal serré.
Mon fils repartant ce matin pour les Alpes, je ne suis pas en état physiquement de poursuivre, je vais passer à la partie carrosserie, hésitant encore entre une dépense minimum (peinture garde boue, élément central reliant les 2 flancs et rafistolage du flanc gauche en cachant les autocollants et peignant le reste en blanc ou racheter un kit autocollants et tout refaire (sauf tête de fourche et flanc droit que j'ai en neuf)
Est ce que quelqu'un aurait une patte de fixation pour la pompe?.
.Pourtant d'après François (mon fils) qui a essayé la moto, les tubes seraient mal alignés et surtout le roulement de direction aurait du jeu, ou a été mal serré.
Mon fils repartant ce matin pour les Alpes, je ne suis pas en état physiquement de poursuivre, je vais passer à la partie carrosserie, hésitant encore entre une dépense minimum (peinture garde boue, élément central reliant les 2 flancs et rafistolage du flanc gauche en cachant les autocollants et peignant le reste en blanc ou racheter un kit autocollants et tout refaire (sauf tête de fourche et flanc droit que j'ai en neuf)
Est ce que quelqu'un aurait une patte de fixation pour la pompe?.
- To@ne
- Administrateur
Demandé à Doc Bar, c'est possible.
D'ailleurs, chez lui presque tout est possible
Pour ta fourche il faudrait être sur que tes tés ne sont pas voilés.
Comment ton fils s'est il rendu compte que ta fourche n'est pas alignée ?
D'ailleurs, chez lui presque tout est possible

Pour ta fourche il faudrait être sur que tes tés ne sont pas voilés.
Comment ton fils s'est il rendu compte que ta fourche n'est pas alignée ?
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
En essayant la moto, il a trouvé que les tubes étaient décalés, perso, en m'assayant dessus, j'ai rien vu (mais j'ai la vue qui baisse)
Au pire, il me reste 2 tubes avec leurs fourreaux.
Côté carrosserie, après avoir discuté avec un carrossier motard et Ducatiste, il m'a conseillé si c'était possible de trouver une flanc gauche d'occase pas abîmé, de le repeindre en blanc et d'y mettre des autocollants neufs.
Je commence donc ma quête.
Ci-dessous des tofs de la fameuse patte de fixation
Au pire, il me reste 2 tubes avec leurs fourreaux.
Côté carrosserie, après avoir discuté avec un carrossier motard et Ducatiste, il m'a conseillé si c'était possible de trouver une flanc gauche d'occase pas abîmé, de le repeindre en blanc et d'y mettre des autocollants neufs.
Je commence donc ma quête.
Ci-dessous des tofs de la fameuse patte de fixation
- To@ne
- Administrateur
Où est ce qu'elle est cassée ?
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
a droite sur la deuxième photo, il y avait un tube soudé comme du côté gauche.
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
En cours de biologie, il y a bien longtemps, un prof nous avait cité le caractère héréditaire de la présence de pilosité sur la seconde phalange de la main, déterminé par un gène présent chez certains humains de sexe masculin et pas chez d'autres.
Aussitôt dans l'amphi, tous les keums avaient regardé leurs mains pour voir s'il avaient des poils sur la deuxième phalange ou seulement sur la première!!!
Aussitôt dans l'amphi, tous les keums avaient regardé leurs mains pour voir s'il avaient des poils sur la deuxième phalange ou seulement sur la première!!!
- To@ne
- Administrateur
Y a pas de poil sur mon support de pompe.
Sauvé.
Sauvé.

------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Pour mes poils, je sais pas mais pour miss cagiva, ça se précise, Teddy m'emmène une patte de pompe en venant chercher sa roue avant, j'ai rouvé chez jimmy à villeneuve sur lot un flanc gauche prêt à peindre et un platine fixation repose-pied à prix trés correct et les autocollants sont commandés.