Fifi81 a pris un carton...
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Fifi81 a pris un carton...
Kool tout ça, ça fait plaisir de te savoir en bonne voie
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Lors de mon réveil, le chirurgien m'a dit qu'il avait profité de l'anesthésie pour forcer un peu sur le genou, il est arrivé à la plier entre 80 et 90 °, j'ai effectivement l'impression que ca plie un peu mieux et pour en avoir le coeur net, je me suis assis sur ma lucky.
Assis légèrement en arrière mais dans une position compatible avec la conduite, j'arrive à poser le talon sur le repose pied (mais sans chaussure).
Du coup, j'ai démonté la platine repose-pied et l'ai remontée à l'envers, la tête en bas.
Dans ce cas, je gagne 7 cm en hauteur et pose facilement le pied dessus.
Mo idée serait donc de trouver une deuxième platine, meuler la fixation du repose-pied ainsi que l'ergot puis faire ressouder la fixation dans l'autre sens.
Certes, ça réduirait la garde au sol mais celle-ci resterait largement supérieure à celle de n'importe quel custom, et je pourrais rouler avec mon elef (une fois l'appui consolidé et trouvé le bon réglage de hauteur du sélecteur).
Reste un point où je n'ai pas trouvé la solution, pouvoir déplier la béquille latérale que je n'arrive pas à atteindre, mon pied ne reculant pas assez, si quelqu'un à une
Si j'arrive à solutionner ce problème, je peux espérer conduire miss Cagiva pour nos 10 Ans
( et en prime , sauf si autre chose est déjà prévu, Marie est OK pour faire la cuisine pour tout le monde à maxi 7 € le repas, j'ai épousé un
)
Assis légèrement en arrière mais dans une position compatible avec la conduite, j'arrive à poser le talon sur le repose pied (mais sans chaussure).
Du coup, j'ai démonté la platine repose-pied et l'ai remontée à l'envers, la tête en bas.
Dans ce cas, je gagne 7 cm en hauteur et pose facilement le pied dessus.
Mo idée serait donc de trouver une deuxième platine, meuler la fixation du repose-pied ainsi que l'ergot puis faire ressouder la fixation dans l'autre sens.
Certes, ça réduirait la garde au sol mais celle-ci resterait largement supérieure à celle de n'importe quel custom, et je pourrais rouler avec mon elef (une fois l'appui consolidé et trouvé le bon réglage de hauteur du sélecteur).
Reste un point où je n'ai pas trouvé la solution, pouvoir déplier la béquille latérale que je n'arrive pas à atteindre, mon pied ne reculant pas assez, si quelqu'un à une

Si j'arrive à solutionner ce problème, je peux espérer conduire miss Cagiva pour nos 10 Ans

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
Coool !!!
Une histoire de béquille, ça doit pouvoir se régler...
Une histoire de béquille, ça doit pouvoir se régler...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Forza!!!
Je t'avais dit : les béquilles de scouteur qui se déplient toutes seules ( c'est le C1 bavarois, non? ) quand on s'arrête et qui se replient quand on redémarre, ça ne peut pas s'adapter?
Bon alors comme ça ton anesthésiste, il vient chercher des tuyaux sur le forum? Et ben ses patients peuvent être rassurés, ce ne sont que de bons conseils, ceux qu'on trouve sur le forum, savants et avisés...
Il doit leur faire un upgrade pour les réveiller mieux...
Je t'avais dit : les béquilles de scouteur qui se déplient toutes seules ( c'est le C1 bavarois, non? ) quand on s'arrête et qui se replient quand on redémarre, ça ne peut pas s'adapter?
Bon alors comme ça ton anesthésiste, il vient chercher des tuyaux sur le forum? Et ben ses patients peuvent être rassurés, ce ne sont que de bons conseils, ceux qu'on trouve sur le forum, savants et avisés...
Il doit leur faire un upgrade pour les réveiller mieux...
Modifié en dernier par Elefafzéro le jeu. 25 sept. 2014 23:49, modifié 1 fois.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Je ne sais pas si je vous ai raconté qu'Etienne Godard, devant être opéré par un orthopédiste, lui avait demandé de lui permettre d'assister à une opération auparavant, pour se rassurer, derrière le miroir.fifi81 a écrit :Lors de mon réveil, le chirurgien m'a dit qu'il avait profité de l'anesthésie pour forcer un peu sur le genou, il est arrivé à la plier entre 80 et 90 °, j'ai effectivement l'impression que ca plie un peu mieux
Et qu'il lui avait dit après qu'il était tout à fait rassuré : c'était comme de la mécanique à l'atelier, on entend vrombir les perceuses, taper les outils, visser les visseuses et claquer les mécanismes qui se mettent en place : tout comme il a l'habitude, et comme le chir-mécano a l'air de bien savoir se servir des outils, c'est complètement rassurant.
On sait ce qui nous reste à faire pour être souple: prendre une bonne charge et demander à un pote de nous délier les articulations pendant qu'on délire : bon, restons corrects, il y en a encore qui vont dire que j'écris des bêtises...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
-
- Elephas Recki !!!
Je pense qu'il ne te faut surtout pas renoncer, et travailler chaque jour si possible pour gagner encore et toujours en flexion, degré par degré. Et même si tu ne retrouves pas la souplesse d'un gymnaste, tu devrais améliorer sensiblement ton "score".fifi81 a écrit :le chirurgien m'a dit qu'il avait profité de l'anesthésie pour forcer un peu sur le genou, il est arrivé à la plier entre 80 et 90 °, j'ai effectivement l'impression que ca plie un peu mieux

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
fifi81 a écrit :le chirurgien m'a dit qu'il avait profité de l'anesthésie pour ...

Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!

Forza Fifi
-
- Elephas Recki !!!
Jalouse, la mariée en tutu rose ?...butyouarefrench a écrit :fifi81 a écrit :le chirurgien m'a dit qu'il avait profité de l'anesthésie pour ...![]()
![]()
![]()

100 % contre la langue de bois.
- To@ne
- Administrateur

------------------
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Comment ça va, fifi81?
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Merci de prendre de mes nouvelles.
En fait, toujours pareil, je suis un peu et tout comme mon AC en stand-by, sans doute mon côté ours qui me pousse à hiverner.
Côté santé , scintigraphie osseuse le 8 12 et je revois le chirurgien en fin d'année pour voir ce qu'on fait au printemps, donc comme on dit "wait and see"
En fait, toujours pareil, je suis un peu et tout comme mon AC en stand-by, sans doute mon côté ours qui me pousse à hiverner.
Côté santé , scintigraphie osseuse le 8 12 et je revois le chirurgien en fin d'année pour voir ce qu'on fait au printemps, donc comme on dit "wait and see"
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
d'accodac, j'ai toujours le petit noeud de votre mariage accroché à mon guidon
, prends soin de toi

- fifi81
- Babar, roi des elef'
Bon, quelques nouvelles sur le post dédié aux séquelles de mon accident (comme dit Jean-claude de Golfesh, "j'ai pas de séquelles").
Début décembre scintigraphie osseuse car le chirurgien craignait une algodystrophie.
En fait, juste un conflit entre la rotule et le fémur.
On attend donc mi mars pour prendre une décision (juste enlever le matériel et gratter les adhérences ou enlèvement du matériel + prothèse complète), c'est l'évolution des douleurs sur les prochains mois qui fera la décision.
Sinon, côté voyage de noces, le choix est fait, la Norvège en Juin
A vous revoir en Bourgogne ou au Mont dore.
Début décembre scintigraphie osseuse car le chirurgien craignait une algodystrophie.
En fait, juste un conflit entre la rotule et le fémur.
On attend donc mi mars pour prendre une décision (juste enlever le matériel et gratter les adhérences ou enlèvement du matériel + prothèse complète), c'est l'évolution des douleurs sur les prochains mois qui fera la décision.
Sinon, côté voyage de noces, le choix est fait, la Norvège en Juin

A vous revoir en Bourgogne ou au Mont dore.