Nouvel Africa Twin

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
L'enclume
Dumbo...
Dumbo...

Re: Nouvel Africa Twin

Message par L'enclume »

Prototype pour l'instant, même pas dis qu'elle s’appellera Africa twin, mais moi j'en ai une vraie dans le garage :P :P
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Allez, on rêve... 185 KG tout plein fait, 800cc et 90 CV, suspension Ohlins, freins Brembo, jantes ecxel....
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

Mimi a écrit :
towcat a écrit :... j'ai un pote qui est en train de se faire un tour du monde avec l'ancienne... autant dire qu'elle semble effectivement fiable (j'avais pourtant essayé de lui vendre l'idée d'un Fant... :mrgreen: )

Pour ceux qui ont Facebook cherchez Asie Rider :wink:
c'est drôle parce-que je vais y jeter un coup d’œil de temps en temps et en voyant tes commentaires je me disais qu'il me semblait connaître ce nom :roll:
Mais c'est bien-sûr :mrgreen:

J'avais suivi sa prépa et quand je voyais son chargement et tout ce qu'il trimballait, il me semblait qu'il y en avait 3 fois trop et que ça n'allait pas être évident tous les jours...il a fini par renvoyer pas mal de trucs en France :lol:

Très chouette voyage qu'il fait là et du coup, moi j'en profite aussi un peu à défaut de rouler pour de vrai....et ses photos sont magnifiques :D
:D Je connais JB depuis quelques temps, c'est vraiment quelqu'un de bien, je l'adore ; son aventure lui ressemble et je l'envie car il se fait un voyage magnifique... :)
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

L'enclume a écrit :Prototype pour l'instant, même pas dis qu'elle s’appellera Africa twin, mais moi j'en ai une vraie dans le garage :P :P
La vraie c'est la toute première.... la 650.... les suivantes n'on rien à voir..... on parle de la même..... hein...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
L'enclume
Dumbo...
Dumbo...

Message par L'enclume »

joel 11 a écrit :
L'enclume a écrit :Prototype pour l'instant, même pas dis qu'elle s’appellera Africa twin, mais moi j'en ai une vraie dans le garage :P :P
La vraie c'est la toute première.... la 650.... les suivantes n'on rien à voir..... on parle de la même..... hein...???
j'ai la dernière, trouvé une RD03 en bonne état deviens difficile, plus tard peut être!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Merde, elle me plait bien. Maintenant les 1000 cm3 m'impressionnent et je pense que 450 me suffiraient amplement pour me prendre pour un gars faisant le Dakar...
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah les 1000 cm3 t'es pas obligé de t'en servir en TT, mais une fois le bitume retrouvé au moins t'as ce qu'il faut, mais je le répète, un 800 max, bien géré ça suffirait
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Dans le même lien, une fenêtre évoque un BM trail 4 cylindres dérivé du 1000 superbike (le look rappelle un peu beaucoup le multistrada)
seraient-ils en train de tirer une balle dans le pied de leur 1200 GS, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre (le meilleur BM actuel étant sans doute le 800 Gs pour une utilisation trail)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui j'ai vu mais étant motorisé par un 4 cylindres, je n'ai pas pris la peine de mettre le lien direct ici :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La multistrada N'EST PAS UN TRAIL !!! C'est comme le Tiger 1050 ancienne génération. Roues de 17' à bâtons, pneus en 180/190, ceux sont de gros supermot ou des motos conceptuelles dans la lignée des Gran Canyon ou TDM, mais pas des trails.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Te fâches pas :lol: elles sont tout de même classées par la presse dans la catégorie trail !......... Des trails routier, des SUV en quelques sortes ......
Mais pour sur rien à voir avec la machine qui nous intéresse à l'origine de ce topic :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui, ils classaient déjà les TDM dans les trails et ça me fait bondir. A la base, les trails sont des cross/enduro adaptés à la route... là, c'est le contraire, on a pris des routières et on les a rendues plus polyvalentes, c'est moche à dire, mais c'est plutôt le concept du Scrambler, qu'on a là, même si l'esprit est plutôt moderne....
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Perso , j'attendais plus Yamaha sur le crénau du trail midle size: unesorte de super T " dégonflée" .
Depuis le temps qu'on fanstame une moto avec ces caractéristiques techniques et au vue de l'engouement pour ces trails à l'ancienne, je ne serai pas surpris d'être prochainement agréablement surpris...
A+
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :Oui, ils classaient déjà les TDM dans les trails et ça me fait bondir. A la base, les trails sont des cross/enduro adaptés à la route... là, c'est le contraire, on a pris des routières et on les a rendues plus polyvalentes, c'est moche à dire, mais c'est plutôt le concept du Scrambler, qu'on a là, même si l'esprit est plutôt moderne....
A la base le trail est issu du ......... scrambler qui est devenu plus typé enduro pour devenir trail.
Je comprend bien ce que tu veux dire mais de part la ligne, la position, un multi se retrouve chez les trails, même avec une roue de 17 à l'avant,(une hérésie effectivement) tout comme un X5 avec des jantes 20 " et des pneus taille basse est classé dans les 4x4 :roll:
Pachyderme Power
Répondre