Filtre à air ?

tout sur les premières versions de l'elefant, de 85 à 92 de 350 à 750 de cylindrée
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Filtre à air ?

Message par GClover »

Quelqu'un aurait un modèle, une référence pour le filtre à air des monobif ?
Le mien est encore correcte mais je préfère anticiper et savoir quoi prendre :wink:
J'ai un mousse qu'il faut lubrifier, j'ai cru en voir en papier une fois sur un monofaro
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Filtre à air ?

Message par Phil the bike »

Ciao

Oups là

Là c'est pas gagné, je dirais même plus... introuvable
Le mien est modifié pour recevoir un modéle de 500GS, GG a trouver un truc à redecouper lors du trip Andalou, c'etait dans uneconcession Yam à Cazorla la Blanche, c'est des potes à Muley tu peux y aller de sa part :lol:
Mimi et Vynsil je ne sais pas

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Filtre mousse en marque TWINAIR (tu amènes ton filtre chez Dafy et tu cherches le modèle correspondant. Il existe, j'en ai un sur le 650.

Chez K&N, pour pas cher il existe un filtre pour les 750 bif, monof et 650/350, la référence exacte est CG-0100. Tu peux le commander là, mais je te conseille de le commander chez ton Dafy ou chez ton revendeur le plus proche, les frais de port rendant peu valable la transaction sur ebay...
On l'a monté sur le Monofaro de Clem, ça monte parfaitement. Il faut monter avec l'araignée de maintien du filtre, malgrès la rigidité, et ceci pour une question d'étanchéité.

voilaaaaaaaa
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Merci pour le tuyau To@ne.... :wink:

Je pense que je vais investir dans un filtre mousse supplémentaire car le mien commence à faire son âge et c'est toujours bon d'avoir 2 filtres quand tu bouffes régulièrement de la terre.... :wink:

Donc ce sera un twinair pour mon monof' (Tu n'aurais pas la réf, histoire d'aller "droit au but"....???)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

joel 11 a écrit :Merci pour le tuyau To@ne.... :wink:

Je pense que je vais investir dans un filtre mousse supplémentaire car le mien commence à faire son âge et c'est toujours bon d'avoir 2 filtres quand tu bouffes régulièrement de la terre.... :wink:

Donc ce sera un twinair pour mon monof' (Tu n'aurais pas la réf, histoire d'aller "droit au but"....???)
Idem pour moi merci pour l'info.
Je vais aller voir DAFY samedi à marseille voir si ils ont ca en stock...
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:D Cool !!!
Merci pour nous To@ne !!! :wink:
Par contre en TT, un KN c'est pas un peu trop "passant" ? :o
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Si tu fais beaucoup de TT, notamment du poussièreux ou boueux, prends plutôt un twinair qui est prévu pour être nettoyé régulièrement. Le K&N est plus adapté à une utilisation routière.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

En effet....rien ne vaut une mousse huilée pour le TT.... :wink:

Nettoyage à l'eau savonneuse, rincer en pressant sans torsader, mettre à sécher (à l'ombre...), re-huiler et c'est re-parti..... :wink:

L'idéal c'est d'en avoir 2 et de faire ça à chaque sortie... :wink:

C'est ce que je faisais avec la Béta.....
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour le Kn, les connaisseurs ont bien parlé.
J'ajoute simplement à cela que nos moto ne prenant que rarement la poussière, le KN peut être adapté (on fait pas des enduros ou des bains de boue trop souvent non plus...).

Après l'andalousie et Marcenod, j'ai sorti le KN de la mienne et il était simplement sale. Rien de spécial. Tant que ça reste dans une boite à air, ça passe pour nos machines, j'en suis sûr.

Maintenant, vu qu'on peut monter des filtres mousse sur les 'anciennes', c'est vrai qu'il est con de s'en priver. Compter à l'achat du filtre la bombe de graisse Twinair (ou autre, pour filtre à air mousse) spécifique : c'est pas pareil que pour les KN, BMC...

... et le top, c'est de mettre sur la partie supérieure (celle qui jointe au dessus du filtre) de la bonne grosse graisse en tube : ça assure une parfaite étanchéité à ce niveau ;;)
------------------

vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

To@ne a écrit :Pour le Kn, les connaisseurs ont bien parlé.
J'ajoute simplement à cela que nos moto ne prenant que rarement la poussière, le KN peut être adapté (on fait pas des enduros ou des bains de boue trop souvent non plus...).

Après l'andalousie et Marcenod, j'ai sorti le KN de la mienne et il était simplement sale. Rien de spécial. Tant que ça reste dans une boite à air, ça passe pour nos machines, j'en suis sûr.

Maintenant, vu qu'on peut monter des filtres mousse sur les 'anciennes', c'est vrai qu'il est con de s'en priver. Compter à l'achat du filtre la bombe de graisse Twinair (ou autre, pour filtre à air mousse) spécifique : c'est pas pareil que pour les KN, BMC...

... et le top, c'est de mettre sur la partie supérieure (celle qui jointe au dessus du filtre) de la bonne grosse graisse en tube : ça assure une parfaite étanchéité à ce niveau ;;)
J'allais demander comment huiler un filtre mais tu réponds à ma question, il faut acheter la bombe qui va bien!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

T'emmerdes pas à la bombe qui va bien et qui vaut xx €, tu le nettoies à l'essence, tu l'essores sans le vriller dans tous les sens, tu le souffles à l'air comprimée et tu l'imbibes d'huile moteur, ça marche aussi bien et ça coûte moins cher :wink: . Sur le XF j'avais un filtre mousse et c'était marqué tel quel dans la notice suzuki. le seul avantage de la bombe c'est que souvent elles sont de couleur et permettent de voir si tu en a mis partout sur le filtre.
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

OK pour l'huile moteur mais pour ce qui est du nettoyage à l'essence...... :shock: :shock: :shock:
Je pense que la mousse ne va pas aimer longtemps.... :?

De l'eau savonneuse va très bien, n'agresse pas le filtre et le parfume ainsi que tes mains........ :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En faisant comme ça tu déteriores ton filtre nettement plus vite (il faut le nettoyer à l'eau chaude savonneuse) et tu enrichies nettement ton mélange.

L'huile contenu dans la bombe est beaucoup plus légère et plus facile à mettre de façon uniforme sur le filtre. De plus elle est faite pour ces filtres, ce qui fait que de part sa texture fluide elle s'étend dessus plutot que de ne rester à l'endroit même ou tu l'as posée...

Mais chacun sa technique, si ça marche pour toi, vu le prix d'une bombe et la vitesse où elle se vide dans notre type d'utilisation, pour moi ce sera la bombe, sans aucune hésitation ;;)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

pardon pour le doublon, joel... :oops:
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca n'abîme absolument pas le filtre, je l'ai fais plusieurs fois sur le XF (c'est dit comme ça dans la notice) et 2 ou 3 fois sur le bif, pas de soucis (l'était bien crade en rentrant de Sausset et aussi de chez toi)
En plus je peux te dire que t'as pas besoin d'insister, tu l'imbibes d'essence et tu l'essores, tu recommence une fois et ou deux, tu le souffles et terminus il est propre en 1 min.
De l'eau j'évite par précaution, ou alors je le fais sécher pendant 1 semaine en plein soleil :lol:
Pachyderme Power
Répondre