donc...aujourd hui température clémente (-5°...

) j attaque ce démarreur qui me chicane un peu!
en suivant les précieux conseils de To@ne je la penche bien côté droit...pas trop compliqué avec la béquille centrale!
démontage du repose pieds...démontage carter allumage...top...pas une goutte d huile ne s échappe.
démontage du démarreur! j ai le coupable dans les mains...et je pense très très rapidement saisir le souci!
on va dire qu e le tournant a la main...y a comme un petit souci! Ca gratte...ça frotte...bref...ça tourne très mal!
pas grave...j en ai encore un sur mon autre moteur

redémontage san soucis moteur penché...huile top!
en main...effectivement je comprend mieux pourquoi ça fonctionnait pas avec l autre!!! celui ci tourne tout seul!!
donc soucis résolu...je remonte le "bon" démarreur...vrrroooom! nickel chrome!
bon maintenant...comme je suis curieux...je vais opérer l autre...histoire de savoir!
démontage de la face avant histoire de contrôller les charbons. un des 2 a mal vieilli...mais le problème doit être ailleurs!
on vire la petite goupille qui maintient le "pignon" d entrainement...on sort le tout...
là plus de doute possible...je tiens le vrai coupable de ma panne de démarreur! un des 4 aimant s est fait la belle!
il n est plus fixé! (apparemment d origine collé...et un petit point de soudure au sommet??)
question...ça se refixe ces aimants?
encore merci To@ne
prochaine étappe...une rampe Dellorto!
d ailleur...a ce sujet
Sur toutes les 650 les Dellorto 36 sont montés en rampe?
Quelle différence performances? Et côté pratique?
restera...fourche 900 IE LE et trouver "LA" sollution pour l arrière!