Il me semble que l'on compte les décès à 30 jours depuis un moment.
C'est facile de taper sur la vitesse, ça rapporte, on utilise des machines automatiques, alors que les premières causes de décès sur la route sont l'alcool et la fatigue, contre cette dernière on ne peut pas faire grand chose, la première en revanche on peut, on le fait mais pas de manière si assidue que la vitesse, forcément il faut pour cela déployer du monde pour faire des contrôles, pas de machine mais des hommes, donc ça coute plus cher et c'est moins lucratif !
les flics en BMW 650 banalisée
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: les flics en BMW 650 banalisée
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Ces derniers temps, on a l'impression qu'il est toléré de doubler sur les zébras, conduire n'importe comment sur les rond-points, ne pas mettre les clignos... dés lors qu'on est ni sous l'emprise de stup', ni d'alcool, et qu'on ne le fait pas en roulant trop vite... 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- fifi81
- Babar, roi des elef'
A mon humble avis, le nombre de morts sur le route est également lié, hélas, au prix du carburant, les prix baissent, les gens roulent plus et plus vite, quand le prix est élevé, on prend la voiture le moins possible et on fait gaffe de pas trop consommer.
La aussi , il faudrait comptabiliser le nombre de tués par kilomètre parcouru. Et on verrait que c'est beaucoup plus stable que ça, quand à la vitesse, j'ai été récemment surpris de constater que sur une autoroute prés de chez moi, régulateur à 125, je roule à la même vitesse que la plupart des véhicules, ceux qui dépassent le 130 sont devenus denrée rare. Sans doute la peur des radars embarqués, (chez nous un berlingo)
Sinon, pour le débat entre un feu rouge grillé et 200 sur une route, les 2 sont potentiellement aussi dangereux l'un que l'autre, tout dépend des circonstances mais le code de la route et la loi ne tiennent jamais compte des circonstances et les flics non plus (ou peut-être partent-ils du principe que si on ne les a pas vu, c'est qu'on n'aurait pas vu un danger potentiel
)
La aussi , il faudrait comptabiliser le nombre de tués par kilomètre parcouru. Et on verrait que c'est beaucoup plus stable que ça, quand à la vitesse, j'ai été récemment surpris de constater que sur une autoroute prés de chez moi, régulateur à 125, je roule à la même vitesse que la plupart des véhicules, ceux qui dépassent le 130 sont devenus denrée rare. Sans doute la peur des radars embarqués, (chez nous un berlingo)
Sinon, pour le débat entre un feu rouge grillé et 200 sur une route, les 2 sont potentiellement aussi dangereux l'un que l'autre, tout dépend des circonstances mais le code de la route et la loi ne tiennent jamais compte des circonstances et les flics non plus (ou peut-être partent-ils du principe que si on ne les a pas vu, c'est qu'on n'aurait pas vu un danger potentiel

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
tout est dans l'approche !!!
- Fichiers joints
-
- elephantman.jpg (61.97 Kio) Vu 291 fois
j'ai déjà pris du plaisir avec un éléfant
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!