Remise en état 750AC - 97
- charl88400
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Re: Remise en état 750AC - 97
Salut à tous!
Au vu de ce weekend ensoleillé que nous avons eu, je vous imagine nombreux sur les routes carrossables!
De mon coté, l'Elefant à pu de nous "ronronner".
Je vais vous faire un rapide topo, mais tout d'abord merci à Fab11T d’être passé faire un tour du coté de Xonrupt et de m'avoir donné un bon coup de main!
Donc, samedi, 14h, tout est prêt pour démarrer la bête!
Essence --> ok
Batterie --> les pinces sur la voiture et le tour est joué
Vis --> serré
Carbu --> position d'origine
Y a plus qu'à!
Donc premier coup de démarreur... rien
Second... rien
15ieme... des petites pétarades toutes légères
Par contre je pisse l'essence du pot d'échappement, littéralement!
Aie aie.
En regardant de plus près, j'ai mal remonté ma pompe à essence, mais mal remonté comme il faut. Ca m'apprendra à ne pas prendre de photos. J'ai inversé l'alimentation en air et la sortie d'essence vers le carbu. Du coup, 4 litres d'essence par terre...
Sans commentaires.
Le montage remis à l'origine, je re-presse le bouton magique et là, miracle elle démarre du premier coup. Mais le son ne me plait pas, elle peine à tenir le ralenti sans starter, pétarade beaucoup... Bon, il est 19h, du monde arrive à la maison dans 5 min, je remballe la moto et me dis que l’œil expert de Fabrice m'aidera le lendemain.
Le lendemain, voila donc Fabrice. On fait le tour de la moto, échangeons sur nos expériences et... on démarre la moto! Verdict: elle tourne sur un cylindre! Je m'étais tellement habitué au monocylindre, que je ne m'en étais même pas rendu compte.
On essaye d'inverser les boîtiers CDI et finalement c'est le cylindre avant qui fonctionne. En inversant de nouveau, c'est le cylindre arrière.
Aurais je un boitier de mort?
EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai de temps en temps le régime qui s’accélère tout seul (j'imagine que le second cylindre tourne)
De plus Fabrice constate que mon voltmètre indique 15V lorsque la moto tourne! Pourtant mon voyant de batterie ne s'allume pas (le régulateur est un Electrex RR51). Mon régulateur serait il entrain de gentillement me lâcher?
Je me retrouve donc dans l'impasse pour le moment. Je vais parcourir le forum pour chercher des infos sur les boitiers CDI et les pannes régulateurs.
Et voila pour l'histoire de mon weekend. Sinon la Dominator marche toujours (décidement les Jap c'est autre chose ... attendez je sors! )
Au vu de ce weekend ensoleillé que nous avons eu, je vous imagine nombreux sur les routes carrossables!
De mon coté, l'Elefant à pu de nous "ronronner".
Je vais vous faire un rapide topo, mais tout d'abord merci à Fab11T d’être passé faire un tour du coté de Xonrupt et de m'avoir donné un bon coup de main!
Donc, samedi, 14h, tout est prêt pour démarrer la bête!
Essence --> ok
Batterie --> les pinces sur la voiture et le tour est joué
Vis --> serré
Carbu --> position d'origine
Y a plus qu'à!
Donc premier coup de démarreur... rien
Second... rien
15ieme... des petites pétarades toutes légères
Par contre je pisse l'essence du pot d'échappement, littéralement!
Aie aie.
En regardant de plus près, j'ai mal remonté ma pompe à essence, mais mal remonté comme il faut. Ca m'apprendra à ne pas prendre de photos. J'ai inversé l'alimentation en air et la sortie d'essence vers le carbu. Du coup, 4 litres d'essence par terre...
Sans commentaires.
Le montage remis à l'origine, je re-presse le bouton magique et là, miracle elle démarre du premier coup. Mais le son ne me plait pas, elle peine à tenir le ralenti sans starter, pétarade beaucoup... Bon, il est 19h, du monde arrive à la maison dans 5 min, je remballe la moto et me dis que l’œil expert de Fabrice m'aidera le lendemain.
Le lendemain, voila donc Fabrice. On fait le tour de la moto, échangeons sur nos expériences et... on démarre la moto! Verdict: elle tourne sur un cylindre! Je m'étais tellement habitué au monocylindre, que je ne m'en étais même pas rendu compte.
On essaye d'inverser les boîtiers CDI et finalement c'est le cylindre avant qui fonctionne. En inversant de nouveau, c'est le cylindre arrière.
Aurais je un boitier de mort?
EDIT: j'ai oublié de préciser que j'ai de temps en temps le régime qui s’accélère tout seul (j'imagine que le second cylindre tourne)
De plus Fabrice constate que mon voltmètre indique 15V lorsque la moto tourne! Pourtant mon voyant de batterie ne s'allume pas (le régulateur est un Electrex RR51). Mon régulateur serait il entrain de gentillement me lâcher?
Je me retrouve donc dans l'impasse pour le moment. Je vais parcourir le forum pour chercher des infos sur les boitiers CDI et les pannes régulateurs.
Et voila pour l'histoire de mon weekend. Sinon la Dominator marche toujours (décidement les Jap c'est autre chose ... attendez je sors! )
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Re: Remise en état 750AC - 97
15V pris où ? avec les phares ou pas ?
14,4 avec les phares c'est bien, ça doit pas monter au dessus de 14,6
la régulation se fait vers 4500 / 500 tours
pour les cylindres qui s'allument plus ou moins, avant d'accuser les CDI, vérifie les capteurs d'allumage, les bobines et les antiparasites
cdt
14,4 avec les phares c'est bien, ça doit pas monter au dessus de 14,6
la régulation se fait vers 4500 / 500 tours
pour les cylindres qui s'allument plus ou moins, avant d'accuser les CDI, vérifie les capteurs d'allumage, les bobines et les antiparasites
cdt
- charl88400
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Re: Remise en état 750AC - 97
J'ai branché mon voltmètre aux bornes de la batterie (en fait sur la prise accessoire, mais qui avec l'upgrade est aux bornes de la batterie)Flyben a écrit :15V pris où ? avec les phares ou pas ?
Et je n'ai pas encore remonté mes feux, donc sans feux.
Quand tu parles de régulation, tu peux m'expliquer de quoi il s'agit?Flyben a écrit :la régulation se fait vers 4500 / 500 tours
J'avais testé la bougie du cylindre avant, qui me faisait bien des étincelles? Une fois la moto démarrée, le cylindre avant tournait.Flyben a écrit :pour les cylindres qui s'allument plus ou moins, avant d'accuser les CDI, vérifie les capteurs d'allumage, les bobines et les antiparasites
Après avoir inversé les boîtiers, cette fois ci plus de cylindre avant, mais par contre le cylindre arrière tournait (collecteur chaud à l'arrière)
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Re: Remise en état 750AC - 97
la régulation :
le voltage monte avec le régime jusqu'à justement etre régulé .
vers 4500 / 5000 tours
coté cdi, a priori t'en as un de mort donc
ignitech est ton ami
le voltage monte avec le régime jusqu'à justement etre régulé .
vers 4500 / 5000 tours
coté cdi, a priori t'en as un de mort donc
ignitech est ton ami
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Re: Remise en état 750AC - 97
Ok, donc pour mes 15V c'est à surveiller donc, une fois tous mes branchements remis
Quelqu'un peut t'il confirmer que si le voyant de batterie s'allume à la mise du contact et qu'il s'éteint après démarrage c'est que le voyant fonctionne correctement?
Pour les boîtiers je vais regarder le forum pour bien cerner le sujet.
Merci Flyben
Quelqu'un peut t'il confirmer que si le voyant de batterie s'allume à la mise du contact et qu'il s'éteint après démarrage c'est que le voyant fonctionne correctement?
Pour les boîtiers je vais regarder le forum pour bien cerner le sujet.
Merci Flyben
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ne te fie pas au voyant, c'est le régul qui l'allume ou l'éteint
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flyben
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flyben
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Re: Remise en état 750AC - 97
Tu as bien refait la permutation un peu plus tard pour constater que le collecteur AV était chaud et l'AR froid ?charl88400 a écrit : Après avoir inversé les boîtiers, cette fois ci plus de cylindre avant, mais par contre le cylindre arrière tournait (collecteur chaud à l'arrière)
J'ai relu sur un autre forum un sujet sur les boitiers, et à part des ventes sur ebay.de ou uk, il y avait un lien vers Ignitech comme te l'a suggéré Flyben
http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html
Content d'avoir pu te rencontrer hier, et encore merci pour le stationnement.
Sinon, on a vu un deuxième éléphant en ville
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Re: Remise en état 750AC - 97
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps cette semaine. J’espère que c'est jute un problème de connectiques à 150€ le boitier ça fait un peu mal.Fab11T a écrit : Tu as bien refait la permutation un peu plus tard pour constater que le collecteur AV était chaud et l'AR froid ?
J'ai relu sur un autre forum un sujet sur les boitiers, et à part des ventes sur ebay.de ou uk, il y avait un lien vers Ignitech comme te l'a suggéré Flyben
http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html
Et pour le stationnement, n'hésite pas si tu as de nouveau besoin.
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Re: Remise en état 750AC - 97
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses!
J'ai pu regarder la moto hier soir et je viens vers vous avec de nouveaux symptômes!
J'ai de nouveau inversé les CDI, mis le réservoir de coté, ôté la boite à air et je constate les choses suivantes:
- lorsque que je retire les bougies, j'ai bien une étincelle sur chaque cylindre, bougie positionnée à 1 cm de la culasse
- les bougies sont toutes les deux bien noires, mais sèches
- mes carbus sont réglés de la façon suivante:
corps de 900SS (achetés à Lucky)
aiguilles et gicleurs repris de mes anciens carbus (caractéristiques d'origine)
vis de richesse des carbus de 900SS, 2 tour 1/2 sur chaque carbu pour le moment (essai à 1 tour mais pas de différence)
aiguille sur le cran du haut
essence SP98 neuve
- je ne tiens le ralenti qu'avec un léger starter
- j'ai beaucoup de pétarades, visible par le carbu du cylindre avant uniquement
- la moto peine à prendre ces tours, et ne dépasse pas les 4-5000 tr/min
Les conclusions que j'en tire:
étincelles sur chaque bougies --> mes 2 boîtiers CDI fonctionnent correctement
je tourne sur 2 cylindres (a priori)
Un vrai réglage carbu s'impose, ma carbu est beaucoup trop riche, ce qui empêche de prendre des tours et de tenir le ralenti sans starter
Auriez vous des conseils pour le réglage carbu, surtout au vu de ma situation, avec l'adaptation de ceux de 900SS
Autre chose aussi, j'ai pu contrôler ma tension au borne de la batterie, et je me retrouve bien à 15.3V, avec les feux de croisement, 14.9V avec les codes.
Par contre le régulateur est un Electrex RR51, différent du RR451, mais je ne trouve pas la tension qu'il doit sortir (LIEN)
Merci d'avance
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses!
J'ai pu regarder la moto hier soir et je viens vers vous avec de nouveaux symptômes!
J'ai de nouveau inversé les CDI, mis le réservoir de coté, ôté la boite à air et je constate les choses suivantes:
- lorsque que je retire les bougies, j'ai bien une étincelle sur chaque cylindre, bougie positionnée à 1 cm de la culasse
- les bougies sont toutes les deux bien noires, mais sèches
- mes carbus sont réglés de la façon suivante:
corps de 900SS (achetés à Lucky)
aiguilles et gicleurs repris de mes anciens carbus (caractéristiques d'origine)
vis de richesse des carbus de 900SS, 2 tour 1/2 sur chaque carbu pour le moment (essai à 1 tour mais pas de différence)
aiguille sur le cran du haut
essence SP98 neuve
- je ne tiens le ralenti qu'avec un léger starter
- j'ai beaucoup de pétarades, visible par le carbu du cylindre avant uniquement
- la moto peine à prendre ces tours, et ne dépasse pas les 4-5000 tr/min
Les conclusions que j'en tire:
étincelles sur chaque bougies --> mes 2 boîtiers CDI fonctionnent correctement
je tourne sur 2 cylindres (a priori)
Un vrai réglage carbu s'impose, ma carbu est beaucoup trop riche, ce qui empêche de prendre des tours et de tenir le ralenti sans starter
Auriez vous des conseils pour le réglage carbu, surtout au vu de ma situation, avec l'adaptation de ceux de 900SS
Autre chose aussi, j'ai pu contrôler ma tension au borne de la batterie, et je me retrouve bien à 15.3V, avec les feux de croisement, 14.9V avec les codes.
Par contre le régulateur est un Electrex RR51, différent du RR451, mais je ne trouve pas la tension qu'il doit sortir (LIEN)
Merci d'avance
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Re: Remise en état 750AC - 97
vérifie le calage de ta distribution
- charl88400
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Re: Remise en état 750AC - 97
Merci Flyben pour le conseil, je vais regarder ça ce weekend, du coup je pense que je vais en profiter pour changer mes courroies. J'avais repoussé l'opération jusque la mais il est temps de se lancer.
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Re: Remise en état 750AC - 97
Alors. Pêle-mêle.
- il faut que ta boite a air soir équipé de ses deux trompes en caoutchouc d'entrée (sinon c'est inréglable)
- tous les 750AC que j'ai eu à régler avaient une richesse entre 3 tours et 3 tours et demi selon configuration.
- ton clip d'aiguille est il sur le cran le plus bas (aiguille au plus haut) ou sur le cran le plus haut (aiguille au plus bas).
- lorsque tu regardes tes puits d'aiguille droit dans le trou (désolé...), ils ne doivent en aucun cas présenter d'ovalisation visible sous peine de tourner comme une patate. Tes aiguilles ne doivent pas présenter non plus de signe d'usure (cran de 0,5mm env. sous les crans de clip)
Ensuite.
- sur tes pipes d'admission, il y a deux vis sur l'une et une vis et un téton (durit de dépression allant à la pompe à carburant). Vérifier la présence et le bon serrage de ces vis, étanchéité nécessaire.
- le capot de la boite à air doit être présent.
- tes pipes d'admissions doivent être étanche à leur embase avec la culasse (vérification en pulvérisant par exemple du nettoyant frein moteur tournant).
- vérifie que les étincelles de tes bougies se font bien ENTRE LES DEUX ELECTRODES et non entre l'isolant et l'electrode externe (déjà vu maintes et maintes fois...).
Y a encore d'autres pistes, comme par exemple avoir suffisamment d'essence dans le réservoir, avoir une bonne étanchéité du pointeau...
- il faut que ta boite a air soir équipé de ses deux trompes en caoutchouc d'entrée (sinon c'est inréglable)
- tous les 750AC que j'ai eu à régler avaient une richesse entre 3 tours et 3 tours et demi selon configuration.
- ton clip d'aiguille est il sur le cran le plus bas (aiguille au plus haut) ou sur le cran le plus haut (aiguille au plus bas).
- lorsque tu regardes tes puits d'aiguille droit dans le trou (désolé...), ils ne doivent en aucun cas présenter d'ovalisation visible sous peine de tourner comme une patate. Tes aiguilles ne doivent pas présenter non plus de signe d'usure (cran de 0,5mm env. sous les crans de clip)
Ensuite.
- sur tes pipes d'admission, il y a deux vis sur l'une et une vis et un téton (durit de dépression allant à la pompe à carburant). Vérifier la présence et le bon serrage de ces vis, étanchéité nécessaire.
- le capot de la boite à air doit être présent.
- tes pipes d'admissions doivent être étanche à leur embase avec la culasse (vérification en pulvérisant par exemple du nettoyant frein moteur tournant).
- vérifie que les étincelles de tes bougies se font bien ENTRE LES DEUX ELECTRODES et non entre l'isolant et l'electrode externe (déjà vu maintes et maintes fois...).
Y a encore d'autres pistes, comme par exemple avoir suffisamment d'essence dans le réservoir, avoir une bonne étanchéité du pointeau...
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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Re: Remise en état 750AC - 97
Salut
ça ne vous rappelle pas le panne de la moto à Milles pistes.????????
Capteur d'allumage du cylindre AR hs, il y avait de l'allumage mais n'importe quand.
2 capteurs d'allumage Electrex P08
et une diode de protection du circuit de démarrage. par sécurité
Comme cela on démarre sur de bonne base.
pour les pétarades, circuits de progression des carbus bouchés, solution , démontage des bouchons et passage des carbus aux ultrassons.
Bruno 1
ça ne vous rappelle pas le panne de la moto à Milles pistes.????????
Capteur d'allumage du cylindre AR hs, il y avait de l'allumage mais n'importe quand.
2 capteurs d'allumage Electrex P08
et une diode de protection du circuit de démarrage. par sécurité
Comme cela on démarre sur de bonne base.
pour les pétarades, circuits de progression des carbus bouchés, solution , démontage des bouchons et passage des carbus aux ultrassons.
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Re: Remise en état 750AC - 97
Salut Bruno, tu utilises quoi comme produit dans ton bac à ultrasons ?
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Re: Remise en état 750AC - 97
J'utilise du Vigor d'ordinaire, et depuis que Ninie m'a ramené de son boulot un détergent hyper actif, j'y met quelques gouttes et ça décape terrible !!! Pas de produit particulierement fait pour pour ma part.
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