ippogriffo a écrit :ça s'est fait nickel!
Par contre il a fallu mettre un filetage rapporté dans la culasse du cylindre avant, le goujon d'échappement tournait dans le vide et ce n'était pas un écrou cuivre dessus.
Sauf que pour changer/ régler la tension des courroies on est obligé de démonter le collecteur, bref ça fait un moment qu'il était foiré.
Dsl
Je ne réponds pas pour ton cliquetis.
Ce que tu dis à propos à propos de l'hélicoïl qu'il a fallu monter dans la culasse du cylindre avant me rappelle que ça m'est arrivé sur une Alazzura : Scarabée avait monté un Conti deux en un, si je ne dis pas de conneries - et j'en dis beaucoup - à la place des Sito - sitôt montés sitôt pourris - qui l'équipaient, et le goujon avait lâché pareil devant. J'avais une bonne prise d'air et ça pétait fort en fermant les gaz : gast!
En montant un hélicoïl, le spécialiste de pots qu'on avait à Cadaujac -Titan - , Joël, m'avait proposé cette modif : adaptation d'un manchon en ayant coupé un des deux collecteurs, avec un ressort, pour que le montage des deux soit "assoupli", désolidarisé : selon lui ça évitait que le collecteur avant vibre et arrache le filetage du goujon, parce qu'il fallait dérigidifier les deux collecteurs l'un de l'autre.
Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus beau mais c'était pensé.
Et depuis que cette Alazzura est devenue la réplique de TT1 que l'ami Philippe - encore - qui me l'a achetée l'a modifiée, on peut encore la reconnaître à cette subtilité quand on la voit...
Alors où c'était exactement, j'avoue que j'ai oublié.
A priori, c'était sur le collecteur descendant du cylindre arrière. Mais je ne le revisualise plus.
Mais sur un GC, tu n'as pas de 2 en 1...
Quelqu'un d'autre a eu ce souci de filetage de goujon détérioré sur la culasse avant?