Ma mob : Caginator EVO
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Ma mob : Caginator EVO
Normalement non mais je suis passé en culasses à grosses soupapes + double allumage
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Au final le moteur est bien plus souple et marche bien mieux jusqu'à 9500tr/min
Entre la version d'origine et l'actuel il doit y avoir a minimum 14-15cv d'écart :S:
Faut dire que ça part de loin avec 66cv (mesure prise par Brad Black mais pas sur ma moto) dû aux culasses à petites soupapes (identiques au 750), arbre à cames de 750, admission d'air bridé par la boite à air, échappement,....
Maintenant j'ai un moteur identique à celui d'un 900SSie
- culasses de SSIE
- AaC de SSie
donc potentiellement autant qu'un SSie d'origine (80cv) et en plus j'ai :
- préparé les culasses
- double allumage
- filtre KN + couvercle ouvert + BaA ouvertes avec filtre mousse en façade.
- échappement plus libre, ....
Faudrait que je la passe sur un banc un jour
Entre la version d'origine et l'actuel il doit y avoir a minimum 14-15cv d'écart :S:
Faut dire que ça part de loin avec 66cv (mesure prise par Brad Black mais pas sur ma moto) dû aux culasses à petites soupapes (identiques au 750), arbre à cames de 750, admission d'air bridé par la boite à air, échappement,....
Maintenant j'ai un moteur identique à celui d'un 900SSie
- culasses de SSIE
- AaC de SSie
donc potentiellement autant qu'un SSie d'origine (80cv) et en plus j'ai :
- préparé les culasses
- double allumage
- filtre KN + couvercle ouvert + BaA ouvertes avec filtre mousse en façade.
- échappement plus libre, ....
Faudrait que je la passe sur un banc un jour

- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est cool ça...!!!
Maintenant yapuka faire parler la poudre et porter haut les couleurs de Cagiva...
Maintenant yapuka faire parler la poudre et porter haut les couleurs de Cagiva...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- gege
- Piqué à l'elef' !!!
Ce que tu obtiens avec un 944, culasse SL et carbu FCR pipe longue et echappement 2-1 900AC, c'est la courbe du Superleggera que Toane à monté et que j'ai passé au banc, si tu passes le tiens ce serait interessant de comparer.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Faut que je vois pour faire ça à l'automne parce que tout de suite entre les gros weekend moto et les sorties pistes le budget jusqu'à septembre va être serré
Mais ça peut être intérressant pour pouvoir comparer

Mais ça peut être intérressant pour pouvoir comparer
tu ne l'as pas montée avec le réservoir du coup?
pour un montage type "supermotard" ça doit rendre pas mal...
pour un montage type "supermotard" ça doit rendre pas mal...
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Non j'ai pas encore toute les pièces et le temps de tout préparer et peindre on sera déjà tard dans la saison
Je ferais ça l'hiver prochain
Je ferais ça l'hiver prochain
Oui ça prend du temps la carosserie. ..
tu veux le monter avec la tête de fourche haute de l'elefant aussi ou juste une "plaque phare"
tu veux le monter avec la tête de fourche haute de l'elefant aussi ou juste une "plaque phare"
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Je mets tout l'habillage avant d'Elef 

- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Selle d'Elef aussi 

- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
1er gros roulage de l'année, 2200km en 4 jours
Nous étions à 40min au nord de Marseille, j'ai d'ailleurs croisé un GC rouge et 10min plus tard un Elef Lucky
Bon on a bien roulé et j'ai pu mesurer l'évolution moteur de cet hiver
Déjà comme me l'a fait remarquer un pote elle ne tourne plus du tout pareil au ralenti, la sonorité est différente
Ensuite en dessous de 5000 c'est un peu plus creux qu'avant, du coup en sortie de virage si je ne suis pas sur le bon rapport ça part moins fort
Une fois que j'ai eu pigé ça je dois dire que ça marche plutôt bien, le moteur tracte jusqu'à 9750 tr/min (régime maxi enregistré dans le Trailtech)
Par contre cette fois la fourche est clairement dépassé par les événements vu que j'arrive plus vite, au freinage ça se tortille dans tous les sens
Je vais voir si je trouve pas une fourche de Multristrada ou de KTM pour l'hiver prochain
Nous étions à 40min au nord de Marseille, j'ai d'ailleurs croisé un GC rouge et 10min plus tard un Elef Lucky
Bon on a bien roulé et j'ai pu mesurer l'évolution moteur de cet hiver
Déjà comme me l'a fait remarquer un pote elle ne tourne plus du tout pareil au ralenti, la sonorité est différente
Ensuite en dessous de 5000 c'est un peu plus creux qu'avant, du coup en sortie de virage si je ne suis pas sur le bon rapport ça part moins fort
Une fois que j'ai eu pigé ça je dois dire que ça marche plutôt bien, le moteur tracte jusqu'à 9750 tr/min (régime maxi enregistré dans le Trailtech)
Par contre cette fois la fourche est clairement dépassé par les événements vu que j'arrive plus vite, au freinage ça se tortille dans tous les sens
Je vais voir si je trouve pas une fourche de Multristrada ou de KTM pour l'hiver prochain
-
- Elephas Recki !!!
Ton GC acheté une bouchée de pain, va finir par avoir une valeur multipliée par cinq ou six en comptant le coût total des pièces, sans parler des tests, adaptations et installations réalisés afin que tout fonctionne, non ?...SamC a écrit :Je vais voir si je trouve pas une fourche de Multristrada ou de KTM pour l'hiver prochain
Mais qu'importe, l'important est que tu te fasses plaisir à son guidon !

550 km/jour, belle moyenne !!

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
C'est pas faux, encore que pour le moment j'ai pas mis une fortune dedans (100€ la paire de culasses, 80€ la paire de roue, 120 le Trailtech, 60 le silencieux, et c'est tout si on met de coté l'entretien)Lucky a écrit :Ton GC acheté une bouchée de pain, va finir par avoir une valeur multipliée par cinq ou six en comptant le coût total des pièces, sans parler des tests et installations réalisés afin que tout fonctionne, non ?...SamC a écrit :Je vais voir si je trouve pas une fourche de Multristrada ou de KTM pour l'hiver prochain
Mais qu'importe, l'important est que tu te fasses plaisir à son guidon !![]()
Donc pour le moment j'ai pas mis grand chose dedans, plus que le prix d'achat c'est sûr mais prete a rouler elle m'a couté 600€ (300 d'achat et 300 de remise en route + CG)

Oui surtout que c'était pas des nationales550 km/jour, belle moyenne !!

-
- Elephas Recki !!!
J'imagine le pied que vous avez dû prendre !!Oui surtout que c'était pas des nationales

100 % contre la langue de bois.