Ma mob : Caginator EVO

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Ma mob : Caginator EVO

Message par GClover »

Et pourquoi mettre un collecteur de GC sur l'élef ? diamètre plus important ?
Pachyderme Power
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Les diamètres sont proche de mémoire 38 pour le AC et quasi 40 pour le GC donc plus en accord avec les culasses de 900SL, la ligne est plus courte ça colle mieux dans les tours, le AC d'origine favorise les moyen regime au detriment des tours, je voulais voir ce que ça pourrait donner sur le Superleggera avec les pipes longues/FCR.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

gege a écrit :(...) j'ai abandonné à cause du reservoir ou alors il faut le modifier dans sa partie basse et quid du "collage" sur le matériau du reservoir.
Ouais j'y songais hier soir quand j'ai présenté le réservoir, mais je sais vraiment pas comment on peut modifier le réservoir
Tu connais la matière ? J'ai pas pensé à regardé si c'était écrit dessus (normalement ça doit l'être)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Si c'est comme le GC je crois que c'est du polyamide (Pa6/nylon...)
Pachyderme Power
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Bon je vais voir si c'est possible de souder ce plastique

Si c'est faisable j'envisagerai sans doute de découper le réservoir, resouder comme ça m'arrange et traitement RESTOm pour réservoir plastique (je vais leurs envoyer un échantillon pour savoir si c'est compatible)

Si tout est OK je coupe

Par contre je ferais en sorte qu'un coude de Monster 1100 passe......
gege
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par gege »

Non je n'ai pas fait d'essai avec ce matériau. C'est resté à l'état d'idée, ta mise en pratique m'interesse grandement :D
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

C'est du TU1, pas sûr que ça se soude....
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Sylvoliv »

Et en adaptant une boucle arrière qui va avec l'habillage, ça ne simplifierait pas le problème?

En tous cas, je trouve que ça lui va mieux que son habillage d'origine. :)
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Si tout va bien je devrais avoir quelques photos de Tom :o):
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Je crois que je suis en train de craquer sur la remplaçante du GC :oops:

Image
Image
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Craquer pour le Granpasso ?... Vu ton domaine de prédilection et le style de pilotage que je t'imagine avoir, il n'y a rien d'étonnant à cela, Sam ! Et je crois qu'il devrait te convenir ! :lol: Perso, si je fais le plus honnêtement possible abstraction de tout ce que représente pour moi le 900 IE côté cœur, après autant de bornes mais surtout d'années - et leur impressionnant lot de souvenirs ! - passées à son guidon, je dois bien avouer que dans une optique purement routière, voire touristique, en duo, le 1200 cm3 V2 double ACT "CorsaCorta" du GP est sans aucun doute le meilleur twin avec lequel j'ai eu l'occasion de rouler ! En tous cas le plus généreux ! :P Celui qui correspond le mieux à mes attentes en termes de caractère, d'agrément, de couple, de souplesse (tout au moins une fois la cartographie revue et corrigée numériquement) et de performances moteur !! :P :P :P :P :P

Hélas - ou heureusement ! :wink: - son poids, son encombrement, qui confèrent au Granpasso des capacités TT assez limitées, ne lui permettent pas de jouer dans la même cour qu'un twin aussi polyvalent que le 900 IE. Je m’accommodais plutôt bien de ces petits défauts grâce à la polyvalence de l'Elef', comme à la jouabilité du 650 XR en TT, mais paradoxalement, ce sont finalement les fabuleuses performances de cet envoûtant bicylindre qui m'ont fait reculer... Et aussi, pour tout dire, une certaine incompatibilité administrative française avec les particularités techniques d'une moto importée de Belgique ! :evil:

A l'heure du 80 km/h bientôt généralisé sur le réseau secondaire, de tels engins ne sont ni plus ni moins que des pousses-au-crime destinés aux personnes pourtant normalement disciplinées, alors que pour ma part, j'aimerais pouvoir continuer à rouler - légalement ! - le plus longtemps possible ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Je ne fais pas de TT moi, par contre j'y monte de nouveau cette année :mrgreen: :o):

J'avoues de plus en plus me poser des questions, le GC c'est une super bécane comme je l'ai faite actuellement, le moteur est devenu vif et beaucoup plus plein que d'origine
La partie cycle est sans reproche, elle accepte sans broncher le surplus de couple et puissance ainsi que le gros freinage, elle est hyper neutre même en sortant la grosse attaque

Mais elle porte les traces de son passé et des kilomètres et finalement aujourd'hui je trouve qu'il en manque toujours un peu en sortie de virage
Par contre elle est aussi à ma mesure, c'est à dire que la limite quand je commence à rouler un peu fort (en rallye...) c'est la moto et pas moi, j'ai un peu peur d'être dépassé en ayant "plus" ce qui serait nettement moins sécurisant et moins fun aussi

Enfin bon, vivement demain que je la sorte du garage, ça nous fera du bien de nous retrouver :D
Modifié en dernier par SamC le mer. 24 janv. 2018 21:22, modifié 1 fois.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'adore, et j'avoue qu'elle m'a toujours attiré.....
Mais je serai à mon avis très très dépassé par la meule, et roulant majoritairement en solo, le GC va bien et est déjà dangereux pour le permis. De temps en temps un peu d'upgrade (la prochaine sera une paire de flottant devant et des ressorts progressifs, c'est toujours moins chère qu'une meule plus récente :wink:
Pachyderme Power
SamC
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par SamC »

Bon j'ai craqué

J'ai acheté une 990 SMT :oops:

Par contre ça va faire double emploi avec le Caginator :?
Je songe donc sérieusement à m'en séparer :oops:

Niveau tarif je pense que 2000€ tel quelle est (avec les gros freins et les jantes en 17") c'est honnète, non ?

Je vais avoir un réservoir d'Elef à vendre aussi du coup, avec des cadeaux pour l'acheteur
Sylvoliv
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Sylvoliv »

Effectivement, lç, il n'en manquera plus en sortie de virage :D .
Répondre