Voilà certainement un nouveau dans vos rangs (si tout ce passe bien).
Je m'appel Gaëtan, 26 ans en RP. C'est mon oncle qui m'a donné le virus de la moto, avec ses gros custom japonais (il roule maintenant en harley sur les petites routes de Bourgogne) et j'ai passé mon permis moto dès que les finances le permettaient.
J'ai tout d'abord eu un GPZ 500S, une super moto avec un moteur vraiment sympa mais je me suis scratché avec... A suivi un SV650 S injection. Une belle moto selon mes critéres de l'époque, avec une couleur cuivre qui lui allait bien, puis depuis un peu plus d'un an un RSV 1000. Je ne m'étendrais pas sur les raisons de mon choix d'il y a un an, mais j'ai acquis une moto qui n'est vraiment pas faite pour moi : Trop sport, trop rapide, trop couteuse...
J'ai décidé il y a quelques temps de revoir ma façon de rouler et diminuer mon budget moto. J'ai alors commencé ma recherche d'une future bécane avec les critères suivants :
- Pas trop coûteuse à l'achat
- Idem pour l'entretien et l'assurance
- Position droite et si possible haute (pour être monté sur une ER-6 j'avais l'impression d'être sur un jouet. J'aime les vraies moto

- Capacité à prendre quelques chemins de terre ponctuellement
- Capacité à voyager avec armes et bagages, notamment sur autoroute
J'ai de suite oublié les deux premiers critères et pensé à la KTM 950 Adventure et la BMW R1150 GS mais à la vue des prix en occasion je me suis vite ravisé. Puis dans ma réflexion je me suis dis qu'une moyenne cylindrée ferait largement l'affaire, l'important c'est d'avoir un peu de sensation et du couple

J'ai commencé mes recherches à droite, à gauche (moto-station, sites dédiés, petites annonces) et j'ai très rapidement éliminé la transalp pour son esthétique qui ne m'enflamme pas et visiblement son manque de sensations. C'est dommage, c'était la moins chère !!
L'africa twin, que des éloges partout mais une cote à faire palir un VFR. Elle est en tête de liste notamment avec sa bouille avant (doubles optiques) que j'adore, son image de baroudeuse et sa fiabilité apparement sans faille. Par contre, elle fait pataude de profil je trouve et elle est lourde. Le vstrom à coté et nettement plus moderne, je connais le moteur pour l'avoir eu dans mon SV. Mais finalement c'est un peu cher et puis un peu fade esthétiquement parlant. De plus pour connaître le moteur justement, je sais qu'il est sympa mais pas transcendant !
Puis, un jour, au détour du net, je tombe sur une page sur la cagiva GC, je la trouve sympa puis commence à rechercher de l'info. Ce qui m'aménera à la découverte de l'elefant, notamment la 750 AC. Et la tout va très vite... je constate qu'hormis quelques améliorations du circuit électrique, elle est fiable, moteur ducati refroidissement air/huile, gueule terrible, prix abordable... Bon par contre c'est cagiva, j'ai peur pour la distribution des pièces (hors moteur) et on sent que c'est une moto assez peu vendue en france (pas tant d'infos que ca, hormis ce site !) Je me décide quand même à fouiller les sites d'annonces. Y'en a quelques une sympa mais chez des pros et un peu chère pour le kilométrage puis je tombe sur une annonce intéressante. Contact prit avec le vendeur (super sympa), on discute. La moto a l'air nickel mais je ne peux aller la voir, 700Kms nous sépare.
Quelques discussions et photos plus tard, l'affaire est normalement conclue et je devrais la récupérer le 14 Aout prochain à même pas 200 bornes de chez moi (j'vous la présenterait plus en détail le moment venu)

Je n'ai même pas encore vendue la RSV mais passer à coté d'une moto qui réunissait visiblement tous mes critères, notamment de prix, me paraissait être une connerie, j'ai donc craqué ! Je vous tiendrais au courant de l'avancée de cette histoire

A bientôt en Elefant !