Bravo B1 ! En espérant que lorsque tout sera en place et que sa bécane pètera (enfin !), MP ressentira lui aussi un bien fou en roulant. Il arrêtera peut-être alors de bouder comme un couillon... Surtout avec la perche que vient de lui tendre Gégé. Thierry, si tu me lis.bruno 1 a écrit :(...) MP a reçu ses capteurs, je vais lui envoyer des diodes avec les expications
L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- bruno 1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut.
Moi, ça ne fais que trois mois (d'hivers) que ma moto est en panne, de toute façon je n'aurrais pas roulé avec les tonnes de sel que la DDE (dix doigts engourdis) a répendue sur les routes, il était hors de question que la moto roule, mais MP, celà fait plus d'un an qu'il ronge son frein, patience MP, c'est pour bientôt.
B1
Moi, ça ne fais que trois mois (d'hivers) que ma moto est en panne, de toute façon je n'aurrais pas roulé avec les tonnes de sel que la DDE (dix doigts engourdis) a répendue sur les routes, il était hors de question que la moto roule, mais MP, celà fait plus d'un an qu'il ronge son frein, patience MP, c'est pour bientôt.
B1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut, et bravo Bruno !
j'ai pas tout capté des capteurs,mais ta persévérance a payé! félicitation!
faut rouler maintenant,c'est le printemps ...fait beau partout non?
je me suis fait des virolos au bord de la mer cet aprem,le bonheur
Bégé
j'ai pas tout capté des capteurs,mais ta persévérance a payé! félicitation!
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
salut
http://img246.imageshack.us/img246/6626 ... pmasse.jpg
voici le montage avec les capteurs jap de récup et la masse suplémentaire
en bout de barrette ( à droite).
Bruno 1
http://img246.imageshack.us/img246/6626 ... pmasse.jpg
voici le montage avec les capteurs jap de récup et la masse suplémentaire
en bout de barrette ( à droite).
Bruno 1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
salut Bruno,
bravo encore ! une question cependant : tu rajoutes donc une masse, mais qu'est ce qui déconne dans le systeme d'origine nécessitant un rajout supplémentaire de mise à la masse ? ton système canalyse les "sautes d'humeur" de la bête, mais les sautes d'humeurs, as tu pu comprendre pourquoi elles avaient lieu ?
bravo encore ! une question cependant : tu rajoutes donc une masse, mais qu'est ce qui déconne dans le systeme d'origine nécessitant un rajout supplémentaire de mise à la masse ? ton système canalyse les "sautes d'humeur" de la bête, mais les sautes d'humeurs, as tu pu comprendre pourquoi elles avaient lieu ?
Sergio - Faut pas mollir !
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut
Je ne suis pas assez callé en électricité et électronique pour comprendre et analiser tous
les phénoménes qui peuvent se produire dans un circuit électrique quand un composant
est déffaillant.
Pour la masse supplémentaire au niveau des capteurs, j'ai observé le montage et j'ai cherché
à comprendre pourquoi c'est toujours le même capteur qui lache, celui de droite qui est le capteur du cylindre horizontal.
Le capteur de gauche, il est entre les 2 fixations de la barrette de capteurs sur le moteur, il n'a pas de soucis de masse.
le capteur de droite, il est en bout de barrette, en porte à faux, dans le vide, je me suis dit,
si il y a un courrant de self qui se ballade a cause d'une diode foireuse, le courrant qui arrive sur cette barrette ne capteurs n'as pas d'autre échapatoire que de passer par le capteur pour aller à la masse. Donc, 2 cosses et un fil de plus, c'est peux être une sécurité .
Voilà.
Je vais me reposer les neuronnes, vendredi, c'est apéro.
Bruno 1
Je ne suis pas assez callé en électricité et électronique pour comprendre et analiser tous
les phénoménes qui peuvent se produire dans un circuit électrique quand un composant
est déffaillant.
Pour la masse supplémentaire au niveau des capteurs, j'ai observé le montage et j'ai cherché
à comprendre pourquoi c'est toujours le même capteur qui lache, celui de droite qui est le capteur du cylindre horizontal.
Le capteur de gauche, il est entre les 2 fixations de la barrette de capteurs sur le moteur, il n'a pas de soucis de masse.
le capteur de droite, il est en bout de barrette, en porte à faux, dans le vide, je me suis dit,
si il y a un courrant de self qui se ballade a cause d'une diode foireuse, le courrant qui arrive sur cette barrette ne capteurs n'as pas d'autre échapatoire que de passer par le capteur pour aller à la masse. Donc, 2 cosses et un fil de plus, c'est peux être une sécurité .
Voilà.
Je vais me reposer les neuronnes, vendredi, c'est apéro.
Bruno 1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Mettre une masse pour que cela le fasse alors qu'avant il n'y en avait pas et que cela le faisait veut dire qu'une masse ne se fait plus après avoir bidouillé.
C'est peut-être complétement con mon truc : vous montez pas toutes vos vis (capteurs, platine, ...........) au frein-filet copieux y compris la masse moteur et dont la cosse toucherait mal ou de la peinture , du vernis.......................?
Que ma démarche soit clair : c'est pour avancer et non pour critiquer.
C'est peut-être complétement con mon truc : vous montez pas toutes vos vis (capteurs, platine, ...........) au frein-filet copieux y compris la masse moteur et dont la cosse toucherait mal ou de la peinture , du vernis.......................?
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut.
Autre modif, le régulateur au plus prés de la batterie.
c'est assez ventilé pour éviter les coup de chaud.
Je n'ai pas oublié la bonne tresse de masse, je me demande si je n'y suis
pas aussi "a la masse".
http://img684.imageshack.us/img684/891/ ... oto004.jpg.
J'attend avec impatience des nouvelles de MP, il remplace sa diode cet aprés midi .
Tout le monde croise les doigts.
Bruno 1
Autre modif, le régulateur au plus prés de la batterie.
c'est assez ventilé pour éviter les coup de chaud.
Je n'ai pas oublié la bonne tresse de masse, je me demande si je n'y suis
pas aussi "a la masse".
http://img684.imageshack.us/img684/891/ ... oto004.jpg.
J'attend avec impatience des nouvelles de MP, il remplace sa diode cet aprés midi .
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Bruno 1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
réponses pleines de bon sens de Bruno1 et de Enzo. L'essentiel est que la machine soit réparée et que Thierry puisse à nouveau se faire plaisir à son guidon.
bon week end à tous.
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- mahadmax
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Modeste va !!!Je ne suis pas assez callé en électricité et électronique
N'empêche, je me trimballe toujours avec mon problème de cylindre avant... qui ressemble un peu à celui de bruno (enfin j'ai l'impression). Sauf que moi, mon cylindre avant se réveille environ une trentaine de secondes après le vertical. Jusqu'a ce qu'il ne démarre plus du tout. Et là, je change la bougie et ça redémarre au poil... Ca peut pas être cette fameuse diode qui "commence" à lacher ?? Les pannes intermitentes c'est d'un chiant !
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut.
ça peut être un capteur qui commence à lacher, mais avant de d'aller si loin, met des bougies neuves avec 0,6 mm d'écartement, refait tes connections fil HT bobines et fil HT antiparasites.
refais tes masses de bobines HT.
Si tu vas aux capteurs, réduit l'entrefer à 0,35 mm à la place de 0,70 mm. le signal est de meilleur qualité.
vérifie que tu n'as pas de prise d'air sur ta prise de dépression de la pompe à essence et que tes vis de pompe à essence (5) ne sont pas desserées.
A+
Bruno 1
ça peut être un capteur qui commence à lacher, mais avant de d'aller si loin, met des bougies neuves avec 0,6 mm d'écartement, refait tes connections fil HT bobines et fil HT antiparasites.
refais tes masses de bobines HT.
Si tu vas aux capteurs, réduit l'entrefer à 0,35 mm à la place de 0,70 mm. le signal est de meilleur qualité.
vérifie que tu n'as pas de prise d'air sur ta prise de dépression de la pompe à essence et que tes vis de pompe à essence (5) ne sont pas desserées.
A+
Bruno 1
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
Salut.
Voici en image et c'est enfin fini , mon instalation d'allumage de mon 750 AC.
Pour les diagnostiques de pannes, j'ai tous sous les yeux.
Merci à MP de m'avoir donner l'idée.
Le régulateur a migré sous la selle, plus d'interférences possible.
http://img256.imageshack.us/img256/825/bobinesetcdi.jpg
Bruno 1
Voici en image et c'est enfin fini , mon instalation d'allumage de mon 750 AC.
Pour les diagnostiques de pannes, j'ai tous sous les yeux.
Merci à MP de m'avoir donner l'idée.
Le régulateur a migré sous la selle, plus d'interférences possible.
http://img256.imageshack.us/img256/825/bobinesetcdi.jpg
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
miladiou, en voila des tuyaux !! merci merci, je m'en occupe et vous tiens au jus !!
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
salut salut, je viens de terminer la "révision". Masse des bobines très mauvaises et écartements des bougies à 0,80 voire 0,85. J'ai rectifié tout ça. Maintenant il reste plus qu'a attendre pour voir si la bougie claque ou pas. Par contre j'ai pas pensé à vérifier la pompe, zut !
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Re: L'épidémie de la panne à MP sur celle de B1
bon, après 2-3 jours d'inactivité, la bécane repète sur une patte, puis deux, quelques longues secondes plus tard. Mon mécano, soupçonne une mauvaise carbu, cylindre avant trop riche étant donné que sa bougie est plutôt marron, tandis que l'arrière est blanc-gris. Du coup ça me fait penser, est ce que les carbus de 900 et 750 AC sont exactement les mêmes ? J'avais échangé les deux paires car ceux sur le 750 étaient malades. merci d'avance
Lilian
Lilian
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