Mitigé aussi mon opinion est ........
Contre pour :
- les stat ne mettent pas en évidence des défaillances techniques accidentogènes
- c'est encore les mêmes qui vont payer
- les motards surveillent plus l'état de leur frein, pneu et amorto que les caisseux, déjà c'est beaucoup plus apparent et accessible, il y a bien quelques poubelles roulantes mais ça reste une grosse minorité, et le CT auto a amélioré des choses mais ça n'empèche pas de voir des caisses en sortir avec des plaquettes sur la ferraille et des disques hors cote, des ressort d'amorto cassés

(vécu). J'ai pas besoin de ça pour sentir que ma voiture freine mal, que mes amorto pompent ...... idemm pour la meule.
- les modifs genre supermot ou endurisante ne rendent pas les machines moins sur et encore une fois n'apparaissent pas dans les facteurs accidentogènes.
- cest plus facile de faire payer "les petits" contribuables motards pour un pseudo truc sécuritaire, que de payer des vrais amménagement plus sécurisant, de sensibiler dès la formation (BSR, permis ...), de faire de la prévention en collaboration avec la FFMC, le bleus, les club moto ..........
Eventuellement pour :
- quand on vend / achète une machine, que les consommables genre pneus et freins soient à un degré d'usure correct, qu'il n'y ai pas de fuite aux systèmes d'amortissement, pas de jeux aux niveau des roulements (roues et directions), que la moto soit pas vrillée ....... histoire d'acheter des motos sans trop de "surprise", car faut aps se leurer, mais la solidarité motarde n'est pas forcément synonyme d'honnêteté
Finalement quand je regarde je suis plus contre que pour