Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?

Message par joel 11 »

Moi, je suis pour une limitation de la puissance...... à 200 cv.... au delà tu dois avoir un peu de mal à maîtriser la cavalerie... :?

150 cv c'est une bonne puissance pour une bécane.... t'es pas toujours la poignée dans le coin (donc tu économises ta mécanique et tu consommes/polues peu :wink: ) et quand tu veux te faire plaisir, t'as ce qu'il faut sous l'coude.... :P :P :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Je suis assez tranquille sur le "risque" d'extension de la loi 100 cv à d'autres pays européens. Il n'y a qu'en France que les citoyens sont assez bêtes pour voter pour des énarques qui connaissent les bonnes recettes sécuritaires. De toutes façons, si cela devait se produire, cela ne changerait rien à ma vie....

Mais ne soyez pas inquiets. Big Brother is watching you. Dans quelques années, il y a fort à parier que les véhicules que nous conduirons n'auront pas besoin de bridage. Il suffira (la technologie existe déjà) de relier un limitateur de vitesse au GPS en fonction des restrictions locales. Ne resteront alors comme seules solutions pour s'éclater, d'aller tourner sur circuit, ou bien les pistes marocaines. :cry:

Je suis mauvaise langue :oops: , il reste encore de quoi s'amuser sans enfreindre la loi, en enquillant les jolies routes des Gorges du Verdon par exemple, suffit qu'il ne pleuve pas trop. :roll:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

La loi des 100cv, c'est assez délicat, j'en parlais il y a peu avec un collègue membre de la FFMC, sur ce sujet ils ont du mal a argumenter, toutes les lois et projets de loi kils ont réussit à faire avorter, ils ont toujours pu le défendre derrière des raisons sécuritaires, dans le cas des 100 CV, c'est impossible et pas crédible ...........
Pachyderme Power
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C’est bien pour ça que je dis la question n’est pas celle de la sécurité mais de l’égalité entre les citoyens : on considère un motard qui pilote une bécane de 150 cv comme un dégénéré du cerveau qu’il faut protéger contre lui-même et la société et un conducteur d’automobile (ça peut être bien sûr la même personne) comme un homme respectable et respectueux. La FFMC se trompe simplement d’argumentation…

GG :wink:
...qui roule en AX et en Elefant...donc un dégénéré notoire et asocial irrespectueux qui s'ignore :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

gégé a écrit :C’est bien pour ça que je dis la question n’est pas celle de la sécurité mais de l’égalité entre les citoyens :
Oui d'accord avec ça !
Je ne vois pas pourquoi une moto homologuée en italie et en allemagne ne peut pas rouler en france. :evil:
Je ne vois pas non plus pourquoi les motos seraient limitées a 100cv alors que sur les bagnoles c'est le délire : meme les 4x4 ont un modele a 500cv. Et il est pas si rare ! Peugeot bosse sur un 2l turbo de 240cv, la fiat 500 existe en version 160cv, etc...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le problème c'est qu'on paye pour les dégénérés qui roulent sur le périph entre les bagnoles au rupteurs à 120 km/h, je suis réellement surpris parfois par le comportement débile de certains motards qui en agglomération, sur autoroute font du n'importe quoi et dès que c'est dégagé et que ça tourne plus personne.
ça me rappelle quand je bossais sur les circuits et que je me déplaçais sur des événements type 24h au mans ou au ricard, et là je comprenais mieux la mauvaise image que les forces de l'ordre pouvaient avoir de nous.

pour être honnête cette loi de 100 bourrins ( sortie de Bv) ne me dérange pas plus que ça, ce qui m'agace se sont les radars posés n'importe ou sans réel nécessités autre que de faire du fric.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Perso ce qui me dérange c'est que si je veux acheter une multistrada 1200 (le titre du topic), et bien je vais avoir une moto que l'on a castré. Et si tout le monde a la meme loi, Ducati arrêtera de faire des moto surpuissante, mais plutôt travaillera sur des moto plus coupleuse en bas, un argument actuellement pas très vendeur sur les catalogues et pourtant autrement plus agréable, ou alors travailleront sur d'autre qualite du moteur, plutôt qu'une puissance hautement perchée et inutile au quotidien.

Donc ma conclusion: si on est les seuls a 100cv on a des moto castrées, si tout le monde est a 100cv les motos seront optimisée pour cette puissance et a la limite je préfère ca a avoir 150 cv.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Si un jour je roule en MTS 1200, elle sera débridée..... c'est sûr...!!!

Perso, les 150 cv, je ne crache pas dessus... 8)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Joel, toi t'es un pro et tate du circuit, moi perso à l'ouverture sur l'angle sur nos routes , quand je mets la poigné droite en buté sur le sec que je sens l'arrière qui glisse, l'avant qui se soulage et tends à guidonner, la pointe des bottes qui touche le goudron, je suis rassuré de ne pas avoir plus de 100 canassons dans le mouldif !

je vais même t'avouer, quand je suis à 200 km/h, j'ai jamais eu envie d'aller plus vite.... sauf dans la ligne droite de NOGARO ... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit : si tout le monde est a 100cv les motos seront optimisée pour cette puissance et a la limite je préfère ca a avoir 150 cv.
Oublie l'idée que les italiens et les allemands se laissent imposer une connerie pareil ! Et puis le probleme d'optimisation, tu as raison, c'etait naze quand ça consistait en un bridage a l'echappement ou a l'admission qui pénalisait tout les regimes. Maintenant c'est au niveau de la cartographie d'injection. Ca empeche pas d'avoir une patate d'enfer a bas et moyen regime..
joel 11 a écrit : Perso, les 150 cv, je ne crache pas dessus... 8)
+1 !

Ca doit etre hallucinant surtout pour 150kg ! :bave:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

bushman a écrit :Joel, toi t'es un pro et tate du circuit, moi perso à l'ouverture sur l'angle sur nos routes , quand je mets la poigné droite en buté sur le sec que je sens l'arrière qui glisse, l'avant qui se soulage et tends à guidonner, la pointe des bottes qui touche le goudron, je suis rassuré de ne pas avoir plus de 100 canassons dans le mouldif !

je vais même t'avouer, quand je suis à 200 km/h, j'ai jamais eu envie d'aller plus vite.... sauf dans la ligne droite de NOGARO ... :wink:
Assez d'accord avec toi. La nouvelle Multi en 1100 n'aurait pas été pour me déplaire. Hormis la simplicité mécanique, les 95 cv eut été largement suffisants, mais certainement moins valorisants vis à vis de l'acheteur potentiel susceptible de lorgner sur la 1200 GS ou 990 KTM. Ducati place la barre très haut, un peu à la manière de Porsche avec un Cayenne si je peux me permettre une comparaison.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Tu veux sûrement parler de la Porsche Cayenne 100 cv? :lol:

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

gégé a écrit :C’est bien pour ça que je dis la question n’est pas celle de la sécurité mais de l’égalité entre les citoyens : on considère un motard qui pilote une bécane de 150 cv comme un dégénéré du cerveau qu’il faut protéger contre lui-même et la société et un conducteur d’automobile (ça peut être bien sûr la même personne) comme un homme respectable et respectueux. La FFMC se trompe simplement d’argumentation…

...qui roule en AX et en Elefant...donc un dégénéré notoire et asocial irrespectueux qui s'ignore :lol:
Bien d'accord avec toi Gégé :wink:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Des les premiers rayons de soleil, et dans le Sud cela arrive trés tôt, les VSAB sortent au moins une fois par jours, rien que dans la petite ville de Martigues, pour ramasser des motards, jeune ou vieux, en morceaux sur la route.

Qui se souvient de l'expression maintenant désuéte" rouler à tombeau ouvert" ?

C'est ce que font 99% des motards Français

Phil qui à l'impression de plus en plus de faire partie du "1%"
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Phil, toi qui, dans ta jeunesse, a participé à de nombreux Canonball... :wink:, tu as beau jeu de t'exprimer de la sorte..... :roll:

:lol: :lol: :lol:
Répondre