Grans Cannobio

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Avatar du membre
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 594
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 20:47
Localisation : Grans (provence)

Grans Cannobio

Message par vinsyl »

Juste pour répertorié les possibilités de trajets pour le treffen.

Si j'ai bien compris:

Départ le 24 juin de Pertuis à 9 h (magasin de Rocci ?)
...
...
Rdz-vs à Briançon (pour le repas du midi?)
...
...
Cannobio :-)

Ca laisse pas de possibilité non !!
Modifié en dernier par vinsyl le mer. 16 juin 2010 12:39, modifié 1 fois.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Grans Cannobio

Message par bushman »

quel jours ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman
Messages : 1080
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 15:28
Localisation : 13700 Marignane

Re: Grans Cannobio

Message par elefaf »

Pour répondre à Vinsyl, ce qui est convenu avec Oggy est de se trouver le jour J à 9h devant chez lui. Il y aurait du café !
Je préfère poursuivre en MP.

elefaf
Avatar du membre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 4467
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
Localisation : Chez les cigales

Re: Grans Cannobio

Message par Mimi »

bushman a écrit :quel jours ?
La réponse est dans le post de Vinsyl :!:

De toute façon, il est prévu de vous récupérer toi et Lucky à Briançon où nous ferons une pause pique-nique, en début d'après-midi :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Grans Cannobio

Message par bushman »

yes Mimi, il a éditer son message et rajouter la date, tout ce que je sais c'est que je rejoint Lucky à Aurillac ensuite je le suis, ou essaye ....pour ça que je me rencarde au cas ou... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Grans Cannobio

Message par mickey »

Et, pour les retardataires, Grisly05 et moi-même nous retrouvons jeudi soir à Briançon à 17h30.

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Grans Cannobio

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) tout ce que je sais c'est que je rejoint Lucky à Aurillac ensuite je le suis, ou essaye ....(...)
Contrairement à ce que tu peux imaginer Bushman, à part la première partie de l'itinéraire que nous allons suivre (Aurillac - Valence via Le puy), je n'ai qu'une très vague idée de la seconde, c'est à dire pour rallier les sudistes à Briançon. Je suis d'ailleurs preneur de toute suggestion d'Elefantiste connaissant bien la région pour nous indiquer non pas l'itinéraire le plus court en kilomètres ou le plus rapide, mais le plus sympathique en terme de paysages et de routes pittoresques et/ou viroleuses. Je pense que Valence - Gap - Briançon (pour se limiter aux grandes lignes) pourrait être une alternative à fort potentiel touristique. Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller dans le détail ?... D'avance merci. :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1791
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 10:29

Re: Grans Cannobio

Message par Muley Hacén »

A Valence tu traces au sud-est en direction de Crest / Die puis par le col de Cabre (très joli même sous la pluie) tu rejoins la vallée en direction de Gap. Après c'est direct par la nationale jusqu'à Briançon.

Mais si tu as un peu de temps, il serait dommage de ne pas faire le crochet des 6 cols dans le Vercors; à la sortie de Valence en prenant direction Chabeuil, puis par la D68, le Col des Limouches, par la D70 et D199 le Col de la Bataille **, le Col de la Portette, puis par la D76 le Col de Lachau, le Col de St Alexis, et pour finir par la D518 le Col de Rousset ** et la descente sur Die. Un détour de 40km, mais après ça, tu ne seras plus le même homme.... :wink:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Grans Cannobio

Message par Lucky »

La seconde partie de ta réponse me comble bien au-delà de mes espérances Pierre, d'autant que je connais déjà Valence - Die - Gap ! :pinte: Bushman, qu'en dis-tu ?..
Muley Hacén a écrit :(...) Un détour de 40km, mais après ça, tu ne seras plus le même homme.... :wink:
J'en salive d'avance ! :bave: :wink:
Modifié en dernier par Lucky le jeu. 17 juin 2010 14:41, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Grans Cannobio

Message par GClover »

Départ pour nous mercredi matin, Aurillac, le Puy, Chalbéry, Chamonix, ........
Pachyderme Power
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Grans Cannobio

Message par bushman »

Inch Allah, qu'importe les détours si les virolos sont au rendez-vous et si les mécaniques tiennent.... :wink:

au fait en parlant de pluie, que nous prévoit la météo et que comptez vous prendre comme équipements et nécessaire de camping ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Grans Cannobio

Message par Lucky »

Put... Bushman tu planes ou quoi ?... Image :mrgreen: Je te lai déjà dit : tente, matelas mousse à défaut d'être maousse, duvet classique pour le camping + un poncho en cas de pluie et... un slip propre ! :lol:

P.S : je préférais ton ancien avatar. Même si le visage était voilé, il présageait des bisoux plus tendres que ceux que laissent imaginer les lèvres du quadrupède affiché sur le nouveau ! :? :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Avatar du membre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5458
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 19:06
Localisation : sud métropole
Contact :

Re: Grans Cannobio

Message par bushman »

je bosse à Manosque, ma titine est à 500 bornes plus au sud , rien n'est prêts on part dans quelques jours, la place m'est comptée, j'ai remplis un sac avec tente ( pas étanche mais légère), duvet chaud ( au cas ou), matelas auto-gonflant pour préserver mes vieux OS, (multi-fractures diverses et variées, hernies discales...) mais purée qu'est-ce que ça prends comme place...et le sac est plein à craquer...plus de place pour la combi de pluie, juste pour la brosse à dents et une paire de tongs....j'aurais du prendre un 800 GS..... :roll:

mon avatar correspond mieux à mon profil.... :o):
Modifié en dernier par bushman le jeu. 17 juin 2010 18:31, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 5680
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
Localisation : Au cul des vaches (87)

Re: Grans Cannobio

Message par Lucky »

Laisse béton ton matelas auto-gonflant digne d'un retraité, pas d'un baroudeur de ta trempe, et utilise le gain de place pour la combarde de flotte, à mon avis autrement plus importante si le ciel nous fait des caprices comme il nous y a habitués ces dernières semaines !! Mis à part la pelouse bien drue, on ne se croirait jamais en Juin, que ce soit sur le plan des températures ou des précipitations... Pourvu que ça s'améliore nettement !! Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
ZIG
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 25
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 21:16

Re: Grans Cannobio

Message par ZIG »

GClover a écrit :Départ pour nous mercredi matin, Aurillac, le Puy, Chalbéry, Chamonix, ........
Salut GClover
tu veux parle de Chambéry?
a ce stade tu a deux solution
par cham et tunnel du mon blancs ou par albertville, moutier, bourgt st maurice et col du petit st bernard fraîchement ouvert entre deux mur de neige
de plus en fonction du nombre vous pouvez passer la nuit a la maison je suis entre moutier et bourgt
Répondre