La moto de Milles Pistes (900AC)

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par desmophil »

Voici un schéma de branchement.
.
.
30 capteurs
24 27 CDI
25 28 bobines
26 29 bougies
BK en dessous des bobines c'est la masse
.0 en haut c'est l'alim aprés contact
.

.
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

les tests ont été été fait en changeant l'ensemble de la haute tension .. il me semble
donc ...

le test des DPR9EA-9 a t il été fait ?

--
flyben
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
les CDI, bobines , fil HT et anti parasites ont été testés sur ma moto, j'ai roulé 2 jours avec.
OK.
les bougies, pour ceux qui insistent, j'ai testé des
dpr7 ea9
dpr8 ea9
dpr9 ea9
dcpr8e
dcpr 8evx9 (les miennes)
dcpr9e
denso x24 et x27
j'ai claqué 8 bougies, un CDI et un capteur d'allumage (de ma moto) + les capteurs du 900 et ceux du 750.
pour le moteur du 750, impossible de déposer les culasses, les goujons sont grippés dans les logements de culasse, il faut prévoir un grand bac et immerger le moteur complet dans du WD40 pendant un certain temps (mini un mois) , ensuite tout démonter et révisé. c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemp et qui a été stocké avec une mayonnaise d'eau et d'huile, mais qui n'est pas bloqué.

Bruno 1 :roll:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Faut-il vraiment ouvrir le 750? B1 tu as réussi a démonté les écrous de culasse mais pas à sortir c dernièreS c bien ça?

Après avoir discuté avec un collègue qui bricole pas mal en auto, je vais inspecter le démarreur et son câble d'alim depuis le relais : c la seule chose qui reste d'origine sur le faisceu de démarrage.
Le dernier test a été fait avec un faisceau d'origine prété par DOC, j'ai également à dispo un jeu de bobines sup et une boîte à fusibles d'origine qu'il m'a envoyé.

Pour le démarreur le collègue a eu le coup une fois déjà : un isolant crâmée qui génére une fuite importante de jus du + vers le - donc à voir.

Surtout vu le positionnement du dém sur nos moteurs.

Désolé Thierry j'ai pas eu le temps aujourd'hui peu être demain.
Sans Elefant pour l'instant.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Pour tester tu débranches le démarreur et tu fais le contact a la main pour démarrer
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Une petite information
Sous la vis sur laquelle on fixe le câble d'alimentation + du démarreur et entre cette vis et le corps lui-même du démarreur, il y a un isolant en espèce de bakelite qui parfois part en miette.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Flyben a écrit :Pour tester tu débranches le démarreur et tu fais le contact a la main pour démarrer
Nan je veux le sortir pour voir la tronche des contacts et autres isolant, comme la bakélite dont parle Enzo.
Il me semble que Sergio avait eu des soucis de ce côté là en plus...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Ça ne sert a rien si c est pas ça
testes le au moins une fois en virant le cable du pôle plus et en faisant contact a la main pour démarrer
tu sauras vite s il est coupable ou non

Si c est ça la Bakélite ne se remplace pas comme l a précise domi dans son article de réfection mais un démarreur d' occase ne coûte pas cher plus les 39 euros de reconditionnement des charbons a la sepa
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

29 Euros les charbons plus platine-support et ressort chez Ducati
Acheté avant hier pour GG.

Phil
ps: je ne pense pas que le demarreur soit en cause.
Vu le schema, je mettrai les deux fils de masse des modules direct à la masse sans passer par le faisceau puis essai.
Ensuite toujours pour essai, j'alimenterai mes bobines et modules directement de la batterie, sans passer par le faisceau, en direct.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Si les isolants Bakélite et autre sont morts ça fini par un court circuit point.

La moto tourne au ralenti, il n'y a pas d'action du démarreur quand elle tourne, le capteur crame à l'accélération si j'ai bien compris.

je suis Ok avec la méthode de Phil.

Je pense aussi que B1 a du en passer par la !!!! ? ? ? A voir.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Bonjour
j ai déjà eu un problème avec une coupure a régime moyen 4000 tours car la carcasse d' une bobine ht n était plus a la masse les bobines ht De nos elefant sont mises a la masse par un œillet avec un petit fil bleu sur la platine qui est montée sur silent blocs ... Et j ai une autre hypothèse c est un probleme au niveau du cablage entre les capteurs et le cdi.. Il y a ce câble avec les quatres fils qui remonte des barettes vers les cdi ... En déplaçant mon moteur a terre j ai salement écrase ce câble qui était passe sous le filtre a huile .. En cas de défaut d' isolation il se peut que les signaux s altèrent lors des montées en regime ... Le signal de pick up du cylindre avant est défectueux donc coupure ... A bas régime l étincelle se fait a 6 degrés et ceci est fixe par la came sur le volant moteur des qu on accélère le cdi "calcule" l avance grace a des composants électroniques (montage en comparateur et monostables) et a ce moment si le signal des capteurs est merdique le cdi n arrive plus a fonctionner donc plus d' allumage ! Tu vois ce que je veux dire Bruno ? Ou autre bien entendu
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Ok pour reprendre tous les composants externes de l'allumage ont été testé sur le 750 de B1.
Tous fonctionnent puisque B1 à rouler 2 jours avec.
B1 avait créé un faisceau élec séparé des commandes de bobinnes pour ses tests.
On a mis en place un faisceau d'origine.
MP avait tirée une masse direct batterie-bobine en grosse section.

Le fait est que dès qu'on démarre le capteur avant crâme, vérifié sur la barette de capteur de la moto a B1 (qui ne marche plus et présente les mêmes symptômes).

J'ai enfin réussi à sortir le carter alternateur du 750 (j'y ai laissé comme je le craigné une vis dedans) :oops: et j'ai inspecté le démarreur, j'en ai profité pour le nettoyer. RAS
Même chose demain sur le 900 après on verra.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Merci Nicolas pour ton aide, ma barette de capteurs fonctionnait impécable avant que je ne la monte sur le moteur du 900 à MP, je roulait presque tous les jours pour tester un à un les éléments électrique de la moto de Thierry,j'ai bien vérifié l'état de la gaine, et fait les test d'isolation sur les 3 barettes, je n'ai détecté aucun défauts, j'ai fait des essais avec et sans alternateur, mais je n'ai jamais fait d'essais de démarrage à la poussette, car je ne soupsonnais pas à l'époque le circuit de démarrage.
la premiére fois que j'ai monté les CDI du 900 sur mon 750, au coup de démarreur, ça a pété un bon coup dans le pot, mais la moto fonctionnais normalement aprés.

C'est vrai que cette panne resemble à un CDI déffectueux, ça tourne impécable au ralenti, et à partir de 2500 tr / min, il n'y a plus d'allumage. J'ai inversé les CDI même soucis sur le même cylindre, donc CDI ok, idem avec inversion des bobines.
Pour isoler le soucis de resistance qu'il y avait dans le circuit d'origine de la moto, j'avais fabriqué un circuit spécial indépendant et des shunts pour le contacteur principal , coupe circuit et bouton de DEM.
Cat, si tu veux ce circuit je peux te l'expédier avec la pompe à essence et starter d' origine qui sont restés chez moi .
A+
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Pas dans l'immédiat mais garde le au cas où.

Faut que je r'ouvre le moteur à Thierry pour sortir le dém. C quand même pas très pratique ce truc...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bruno 1 a écrit :Salut
les CDI, bobines , fil HT et anti parasites ont été testés sur ma moto, j'ai roulé 2 jours avec.
OK.
les bougies, pour ceux qui insistent, j'ai testé des
dpr7 ea9
dpr8 ea9
dpr9 ea9
dcpr8e
dcpr 8evx9 (les miennes)
dcpr9e
denso x24 et x27
j'ai claqué 8 bougies, un CDI et un capteur d'allumage (de ma moto) + les capteurs du 900 et ceux du 750.
pour le moteur du 750, impossible de déposer les culasses, les goujons sont grippés dans les logements de culasse, il faut prévoir un grand bac et immerger le moteur complet dans du WD40 pendant un certain temps (mini un mois) , ensuite tout démonter et révisé. c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemp et qui a été stocké avec une mayonnaise d'eau et d'huile, mais qui n'est pas bloqué.

Mers du vrai dégrippant et ça raccourcira déjà le délai :wink:
Pachyderme Power
Répondre